Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Questions sur Ws win et ftp uploader


Thierry67
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vergèze ( Gard ) Alt. 40m

Bonjour !

Celà fait 3 jours que je "bataille" avec ws win et ftp uploader

J'ai plusieurs questions malgré l'aide trouvé sur ce forum et surtout les sites de "chamois" et "Rieux"

1) J'ai suivi pas à pas l'aide de "rieux"pour créer un "custom", j'ai copié collé custom.text dans le répertoire de ws win mais jamais n'est apparu mon_custom.htlm pourtant current.htlm est bien en français (voir ici ) mais j'aimerai modifier deux trois choses...

2) présentement ma vantage est relieée en direct à ws win, j'aimerais qu'elle fonctionne en "double" avec weather link mais rien à faire si je coche "fichier surveillance" , ça ne s'actualise pas.

3) toutes les 2 mn j'ai un message d'erreur "fichier java script non trouvé " qui s'affiche , pourquoi???

enfin 4) malgrè l'aide précieuse du site de "Chamois", Ftp uploader fonctionne parfaitement mais je n'ai toujours pas trouvé comment faire pour que le programme ne s'affiche pas en plein écran chaque fois qu'il envoie les fichiers ! J'habite à 15km de l'allemagne mais je n'ai jamais rien pigé au language d'outre Rhin !

Merci d'avance pour votre aide

salutations

Thierry67

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bonjour !

Celà fait 3 jours que je "bataille" avec ws win et ftp uploader

J'ai plusieurs questions malgré l'aide trouvé sur ce forum et surtout les sites de "chamois" et "Rieux"

1) J'ai suivi pas à pas l'aide de "rieux"pour créer un "custom", j'ai copié collé custom.text dans le répertoire de ws win mais jamais n'est apparu mon_custom.htlm pourtant current.htlm est bien en français (voir ici ) mais j'aimerai modifier deux trois choses...

2) présentement ma vantage est relieée en direct à ws win, j'aimerais qu'elle fonctionne en "double" avec weather link mais rien à faire si je coche "fichier surveillance" , ça ne s'actualise pas.

3) toutes les 2 mn j'ai un message d'erreur "fichier java script non trouvé " qui s'affiche , pourquoi???

enfin 4) malgrè l'aide précieuse du site de "Chamois", Ftp uploader fonctionne parfaitement mais je n'ai toujours pas trouvé comment faire pour que le programme ne s'affiche pas en plein écran chaque fois qu'il envoie les fichiers ! J'habite à 15km de l'allemagne mais je n'ai jamais rien pigé au language d'outre Rhin !

Merci d'avance pour votre aide

salutations

Thierry67

1) pour avoir un "custom" personnalisé il faut: - mettre un custom.txt dans le répertoire de wswin32 (celui où se trouve le logiciel wswin32.exe)

- ce "custom.txt" doit comporter comme premières lignes :

-dans wswin32 il faut indiquer au programme de traiter les fichiers personnalisés: menu "Internet/Règlages/Généralités" cocher "Mise à jour pages html personnalisées" et cocher le délais. Le point indique mise à jour à chaque mise à jour des fichiers internet.

Il faut évidemment que Wswin32 soit en mode automatique.

2)Il faut choisir! En effet un seul logiciel peut utiliser un port série. Donc soit WsWin32 soit Weatherlink. En matière de port série (réel ou simulé derrière un usb) il n'y a pas partage. Soit c'est WL et wswin32 va lire les fichiers de données créés par WL, c'est le mode fichier de surveillance ou c'est WsWin32 qui se charge de la vantage et WL dort!

3) 2 minutes c'est un interval bien court. Il n'est pas souhaitable de lire le datalogger de la vantage sur un période de moins de 10 minutes. Je pense, je n'ai jamais eu ce message, que c'est du au conflit de WsWin32 et WL qui veulent en même temps prendre le port com de la vantage. Voir point 2).

4)c'est indiqué dans mon aide sur ftp-uploader.:

"bla-bla/ftp-uploader/diverses config" point 1: cocher "Programm minimiert starten"

Voila, si quelqu'un veut complèter car il y a plusieurs réponses possibles surtout pour le point 1!

Cordialement

Chamois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je te conseille dans le pire des cas de charger le fichier Zip et de le décompresser de manière que les deux fichiers indispensables soient bien placés dans le répertoire où se trouve WsWin32.exe.

Ton histoire de copier coller, j’ai limite confiance, tu me dirais encore ouvrir et enregistrer sous, je ne dis pas !

Voilà essaies ça et tu nous dis.

Pour la question 2 et 3, je n’ai rien à ajouté que Chamois n’est déjà dit.

Cordialement

Rieux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour (re),

J'avais oublié pour le point 1) qu'il faut également recopier, en plus, dans le répertoire de wswin32 le fichier custom_.txt ou sa version en anglais custom_en.txt que l'on renommera en custom_.txt attention au "_".(ce fichier fait environ 120 ko contre une vingtaine pour un custom.txt).

Ceci est expliqué dans le tuto de Rieux .

Bon courage et reviens si cela ne marche toujours pas.

Cordialement

Chamois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vergèze ( Gard ) Alt. 40m

Bonjour (re),

J'avais oublié pour le point 1) qu'il faut également recopier, en plus, dans le répertoire de wswin32 le fichier custom_.txt ou sa version en anglais custom_en.txt que l'on renommera en custom_.txt attention au "_".(ce fichier fait environ 120 ko contre une vingtaine pour un custom.txt).

Ceci est expliqué dans le tuto de Rieux .

Bon courage et reviens si cela ne marche toujours pas.

Cordialement

Chamois

Bonsoir

Rien à faire !

ça ne marche tjrs pas, j'ai bien suivi ce que vous me notez toi et rieux...

J'ai bien custom.txt (15K)et custom_.txt(121K) dans le repertoire ou il y a wswin.exe, les deux premières lignes sont semblables à ce que tu m'écris mais rien ne se passe. pourtant j'ai bien coché également "mise à jour html personalisé "et mis le point sur "5mn"

Faut il que j'éfface "custom_en.txt"?

seul point positif, grace à toi ftp uploader reste minimisé !

Bon; il est 23h40, demain est un autre jour ! je garde espoir

A bientôt et MERCI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie ta bannière j’aime beaucoup !

Je n’ai pas trop le temps le voiture est chargée…..

Tente de passer par l’activation de menu Contrôles/Paramètres Templates. Ca n’explique pas pourquoi ça ne fonctionne pas, mais ça peut te dépanner. Chamois ou JackT sont à même de t’aider pour ce problème.

Vous me souhaitez bonne vacances ?

C’est sympa merci et à bientôt !

Cordialement

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vergèze ( Gard ) Alt. 40m

Jolie ta bannière j’aime beaucoup !

Je n’ai pas trop le temps le voiture est chargée…..

Tente de passer par l’activation de menu Contrôles/Paramètres Templates. Ca n’explique pas pourquoi ça ne fonctionne pas, mais ça peut te dépanner. Chamois ou JackT sont à même de t’aider pour ce problème.

Vous me souhaitez bonne vacances ?

C’est sympa merci et à bientôt !

Cordialement

Laurent

Bonne vacances Laurent!

A bientôt et MERCI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Thierry,

tout d'abord je me rejouis beaucoup que tu "ressuscites" ton site qui etait un site pionnier et que je consultais pratiquement chaque jour voire heure par heure lors d'evenements hivernaux il y a de cela quelques annees...

Depuis, j'ai moi aussi créé mon site :

http://perso.wanadoo.fr/ericc/meteorott1.html

sur lequel je vais d'ailleurs immédiatement rajouter un lien vers le tien.

On commence a avoir un bon reseau de stations dans le Bas-Rhin...

sinon pour ton probleme Chamois et Rieux ont deja dit l'essentiel... je ne vois pas quoi rajouter, mais je peux te proposer de m'envoyer ton fichier custom.txt et je le regarde et l'essaye chez moi?

cordialement,

Karott

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...