Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

52 d'humidex à Bangkok!


Canada Goose
 Partager

Messages recommandés

Juste un petit sujet pour suivre "l'été" en Asie du sud-est.

Aujourd'hui il a fait jusqu'à 52 d'humidex à Bangkok (Thaïlande) avec 36° + 65% d'humidité... Et l'humidex minimum du jour a été de... 41!

Ce n'est pas exceptionnel du tout, sachant qu'en ce moment l'humidex maximal à Bangkok est de 50 minimum, mais ça montre la lourdeur du climat pendant la saison chaude là-bas... default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Pas mal, ça fait un point de rosée à 28°C, ça laisse songeur par chez nous...

Dans la même veine, en avril dernier (26/04/2005) (avril étant apparemment la période la plus propice à ces humidex de folie), 35°C et 75% d'HR, soit un point de rosée de 30°C et 53°C d'humidex... Ou encore le 30/04/2005 37°C et 63% d'HR, soit 29°C de point de rosée et 54°C d'humidex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal, ça fait un point de rosée à 28°C, ça laisse songeur par chez nous...

Dans la même veine, en avril dernier (26/04/2005) (avril étant apparemment la période la plus propice à ces humidex de folie), 35°C et 75% d'HR, soit un point de rosée de 30°C et 53°C d'humidex... Ou encore le 30/04/2005 37°C et 63% d'HR, soit 29°C de point de rosée et 54°C d'humidex.

A quel endroit tout ça?Sinon je pense que ça atteint des valeurs de 55 au moins au plus chaud, qui se situe en avril/mai là-bas...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meylan, banlieue est de grenoble.

C'est la point culminant de la chaleur en thailande, avant que les pluies ne viennent.

La Txx annuelle qui est celle d'avril est de +40°C, pour Txm de 34.9°C.

Mais un humidex de plus de 50 doit être insupportable.

Ouf, j'en ai une suée rien que d'y penser. Forum41.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

A quel endroit tout ça?

Sinon je pense que ça atteint des valeurs de 55 au moins au plus chaud, qui se situe en avril/mai là-bas...

Bangkok aussi... Il est vrai que la ville se trouve dans une cuvette propice à une telle fournaise, mais tu dois avoir raison, on doit pouvoir trouver pire dans le coin.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la point culminant de la chaleur en thailande, avant que les pluies ne viennent.

La Txx annuelle qui est celle d'avril est de +40°C, pour Txm de 34.9°C.

Mais un humidex de plus de 50 doit être insupportable.

Ouf, j'en ai une suée rien que d'y penser. Forum41.gif

C'est le point culminant de la chaleur en Thaïlande, Inde, Laos, et tout le coin, et ce, jusqu'en juin pour l'Inde. Je ne sais pas pour quelle ville tu as donné ces valeurs mais déjà, pour Bangkok, la Tx absolue est de 45° passés (valeur exacte inconnue), la moyenne étant de 35° en avril. Mais ce n'est pas à Bangkok qu'il fait le plus chaud en Thaïlande, bien qu'il y fasse très chaud, mais au nord-est de celle-ci, dans la grande plaine aride, ou vers Chiang Mai et Phitsanulok dans le nord du pays.Aujourd'hui encore, minimale de 28° à Bangkok (humidex 40) et maximale de 36° (humidex 52), ce qui normalement n'évoluera plus pour aujourd'hui.

A Lampang, il fait actuellement 39° et 47% HR soit... un humidex de 53... default_mad.gif

Comme je l'ai dit, je pense qu'on doit arriver à 55 maximum par là...

Il fait beaucoup plus chaud en Inde en mai-juin mais l'air y est très sec, donc pas d'humidex de folie. Je pense que, dans la région, c'est en Thaïlande, au Laos, au Cambodge et au Vietnam qu'on doit trouver les plus gros humidex...

Je connais la Malaisie pour y avoir été, il fait déjà moins chaud vu qu'on se rapproche de l'équateur. Par exemple, en ce moment, pour Kuala Lumpur les Tn sont autour de 24/25° et les Tx de 32/34°.

Aujourd'hui, Tn de 25° (humidex 35) et Tx de 33° (humidex 43). Mais ça reste dans le domaine de l'insupportable... Vivement cet été que j'y retourne. default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est egalement le genre de valeur a Gloucester Point dans l'est des USA. L'annee derniere, il a fait une Tx=40C et l'humidex a atteint 52C. En gros, l'humidex oscille entre 40 et 50 entre juin a mid-sept (Tx moyenne de 32C)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...