Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rencontre estivale sudiste


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

On se fait un barbec' en été ?

Un bon week-end en juillet à ne rien faire pendant la chaleur de l'après-midi, puis soirée pétanque sous les platanes au bruit des cigales qui annoncent le retour de la nuit ?

Ca serait intéressant de nous retrouver, et pour ceux qui ne pourraient pas faire le déplacement à la rencontre officielle de Sedan. Je vous proposerait bien un week-end de la seconde quinzaine de juillet (15/16, 22/23, 29/30) pour ne pas faire concurrence à la rencontre des Ardennes, pour ceux qui voudraient faire les deux.

Pour le lieu, le mieux serait de trouver un petit coin sympa assez "centré" par rapport à tous ceux qui aimeraient venir, genre piémont cévenol ou arrière pays vauclusien (mais on peut toujours en discuter). La rencontre est bien sûr aussi ouverte aux passionés du Sud-Ouest ou du Massif-Central ou encore de Rhône-Alpes, si ca ne leur fait pas trop loin.

Je pense que le mieux serait de faire quelque chose sur deux jours voire trois (du vendredi aprem au dimanche soir), mais cela amène à la question de l'hebergement. Je pense que ce qui serait idéal ce serait de se trouver un petit camping de village pas trop cher comme il y en a pas mal dans l'arrière pays et d'y planter la tente, mais c'est pareil on peut toujours en discuter (quelqu'un a un terrain à proposer ?). Dans ce cas faudrait essayer de se décider assez vite et éventuellement réserver.

On peut aussi se prévoir un petit programme (détente et farniente? ou peut-être aussi que les cieux nous seront favorables pour mieux...!).

En ce qui concerne le déplacement, en fonction des personnes qui viennent on peut essayer de trouver des moyens de covoiturage pour réduire les frais ou pour ceux qui n'ont pas le permis.

Manifestez-vous ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! l'idée me semble interessante. Surtout dans le piemont Cevenol ou l'arrière pays Vauclusien, c'est à côté de chez moi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Ca peut être intéressant... A voir mais le Vaucluse me ferait quand même un peu loin, surtout que je serai aller à Sedan un peu avant!

Enzo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa l'idée de la rencontre dans le Sud default_blink.png

Quant au camping pas cher, il faut en trouver en qui ne soit pas déjà pris d'assaut...

C'est l'avantage de l'arrière pays : c'est truffé de petits campings qui sont rarement plein, même en plein été. C'est sur que ce n'est pas les trois étoiles de la côte, mais le facteur prix est divisé par 3 ou 4. Au camping de Bédarieux par exemple (NO 34, à 35km de la mer) c'était l'an dernier 8 euros par nuit et par personne (et c'est encore moins cher un peu plus loin dans l'arrière pays!), contre en règle générale 20/30 euros sur la côte. Après je ne sais pas ce qu'il en est dans l'arrière pays provençal qui est peut être plus touristique et donc moins abordable, mais je sais que si on vise vers le Haut-Languedoc on peut trouver quelque chose de sympa sans trop débourser. Et puis dans l'arrière pays, ca cartonne assez souvent fin juillet...

De toute manière l'objectif est de faire un petit truc sympa mais le moins onéreux possible, en particulier pour ceux qui n'auraient pas forcément les moyens de beaucoup débourser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On se fait un barbec' en été ?

Manifestez-vous ! default_blink.png

Ne vous manifestez pas trop quand même! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vu l'interdiction des barbecue l'été dans le sud, vous allez tous terminer au gnouf default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

vous avez qu'a venir en corrèze ,c'est l'arrière pays et c'est sur cela va cartonner ici default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA)

vous avez qu'a venir en corrèze ,c'est l'arrière pays et c'est sur cela va cartonner ici default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non encore mieux, le Lac De vassivière au centre du Limousin ! Là-bas détente pour se détendre et orages nombreux pour chasser default_w00t.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Camping avec tentes? default_mad.gif

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Salut

et pourquoi pas entre le pays cévenol et le pays vauclusien (c'est à dire dans mon secteur) ? Non je déconne default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> il n'y a rien de très intéressant par ici (encore que les bords de Cèze sont assez appréciés par les touristes).

Je suis bien entendu intéressé (comme beaucoup de personnes je crois), maintenant l'échéance est si lointaine que je me garderais bien de confirmer ma présence default_laugh.png

On en reparlera default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

et pourquoi pas entre le pays cévenol et le pays vauclusien (c'est à dire dans mon secteur) ? Non je déconne default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> il n'y a rien de très intéressant par ici (encore que les bords de Cèze sont assez appréciés par les touristes).

Je suis bien entendu intéressé (comme beaucoup de personnes je crois), maintenant l'échéance est si lointaine que je me garderais bien de confirmer ma présence default_laugh.png

On en reparlera default_crying.gif

Perso, il faut aimer le Vaucluse....

Si vous aimez le Mistral, alors n'hésitez pas, visez le Vaucluse! Pour les orages, habillez vous avec un vêtement en maille de fer (comme à l'époque du moyen âge), peut être vous attirerez les orages comme ça.... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et vous ne rendrez un fier service, car le Vaucluse en ce moment, c'est sec....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Vallée du Champsaur (1245m)

Je serai également interessé, lorsque tout ceci se sera précisé.

Hummm sérieusement, une partie de pétanque avé le pastaga, ça me tente ! default_flowers.gif

Pour le lieu, peu m'importe, tant qu'on est suffisament proche du relief (que ce soit dans le triangle souvent orageux Barronnies/Ventoux/Lure côté Vaucluse, ou dans le sud Cévenol que je connais un peu moins).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non encore mieux, le Lac De vassivière au centre du Limousin ! Là-bas détente pour se détendre et orages nombreux pour chasser default_w00t.gifdefault_blink.pngdefault_laugh.png

Camping avec tentes? default_w00t.gif

Ciao

Sûr que la vraie phrase, c'est pas :

Là-bas détente pour se détendre et orages nombreux pour chasser (du) Camping avec (les) tentes ?

default_stuart.gif

Plus sérieux pour Treizvents : Je suis à 15 km NO de Montpellier (34). Je peux faire un peu de recherche dans le coin, si ça doit rendre service ...

Quant au barbecue, on pourra sans doute mobiliser une douzaine de Canadairs sur l'Airport de Montpellier-Fréjorgues. default_dry.png

Mais la première chose à savoir avant de téléphoner, c'est le nombre et la date.

Et je ne sais pas si, en plus, il ne faut pas montrer espèces sonnantes et trébuchantes pour réserver !

-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello les sudistes, on est assez nombreux à être interessés par l'initiative de Treize Vent (une bonne dizaine). L'échéance approche, on pourrait concretiser tout ca??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je redescend cette semaine sur Bédarieux, je voulais en profiter pour aller faire le petit tour des campings du coin pour voir éventuellement lesquels pourraient nous acceuillir, ainsi que les tarifs. Sinon pour la localisation, rien n'a encore certes été décidé, mais si vous souhaitez le faire dans le Haut-Languedoc deux solutions se présentent :

_ Soit on se cale dans le "bas-pays" donc au pied du relief, dans ce cas cela fait à tout casser une heure de route depuis Montpellier,

_ Soit on se cale dans le "haut-pays", comme sur l'Espinouse (La Salvetat) ou dans les Monts de Lacaune. Dans ce cas cela rallonge le trajet de plus ou moins une heure depuis Montpellier mais par contre on pourra profiter d'un temps beaucoup plus frais (altitude ~800m) et surtout en cas d'évolution diurne on a de bonnes chances d'avoir des orages. Par contre, les matinées pourraient être un peu frisquettes.

Sur les tarifs cela ne doit pas trop varier que l'on soit en bas ou en haut. On peut toujours profiter en bas des rivières, et en haut des lacs.

Faudrait voir aussi la date, j'avais proposé les week-end des 22/23 ou des 29/30 juillet ; il faut savoir que si l'on prend la date des 22 et 23 juillet cela coïncide avec la grande fête de Murat-sur-Vèbre (dans les monts de Lacaune), donc bal, fête foraine et surtout énorme spectacle pyrotechnique (*** très réputé ! ***). Dans ce cas, il vaut mieux s'y prendre à l'avance et faire une éventuelle réservation.

Bien sûr, on peut aussi chercher d'autres coins, je ne parle que de l'espinouse parce que c'est le seul coin que je connais bien mais vous pouvez aussi proposer d'autres lieux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Je suis partant, particulièrement pour le week end du 22/23 juillet a priori. Pour la localisation, j'avoue ma préférence pour un peu plus de relief, en se rapprochant du Tarn donc, mais je comprendrais tout à fait que nos amis sud estistes du 13 ou du 83 voir plus loin souhaitent ne pas avoir trop de route à bouffer.

On attend vos avis! default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, il faut aimer le Vaucluse....

Si vous aimez le Mistral, alors n'hésitez pas, visez le Vaucluse! Pour les orages, habillez vous avec un vêtement en maille de fer (comme à l'époque du moyen âge), peut être vous attirerez les orages comme ça.... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et vous ne rendrez un fier service, car le Vaucluse en ce moment, c'est sec....

T'inquietes, on va amener les orages dans le Vaucluse default_w00t.gifJe suis partant pour faire le déplacement dans le Sud default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquietes, on va amener les orages dans le Vaucluse default_crying.gif

Je suis partant pour faire le déplacement dans le Sud default_online2long.gif

Mais j'y compte bien lol! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Mont de l'Espinouse sont environ à 2h30 de chez moi, ca reste raisonnable comme trajet. Quand à la date du 22/23 juillet, elle me convient tout à fait. On pourait même commencer le vendredi si ca dit à certains. Par contre je bosse le dimanche dans l'aprem (mais ca c'est mon problème).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

Salut.

Moi je suis interessé, surtout si c'est dans le Tarn. default_rolleyes.gif

A voir.

A+

Clément.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...