Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

36.9°C à Paris?


Messages recommandés

C'est ce que l'on aurait relevé les 10 et 11 avril 1731 à Paris! Cette valeur sans doute fantasque est sans doute impossible à atteindre aussi précocement dans la saison ! Mais je me pose une question, comment ont-ils pu relever une telle valeur ! Certes les deux journées ont du êtres chaudes mais cela pose la question du crédit à apporter aux valeurs par exemple de l’hiver 1709 et même de ceux du début du 19ème siècle ! Comment les comparaisons avec notre climat actuel peuvent elles être crédibles avec de telles valeurs ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toute valeur relevée avant l'utilisation d'abris normalisés tels que nous les connaissons aujourd'hui est à prendre avec de (grosses) pincettes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toute valeur relevée avant l'utilisation d'abris normalisés tels que nous les connaissons aujourd'hui est à prendre avec de (grosses) pincettes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un peu de respect pour les anciens dis donc!

Sans eux peut être que la meteo n'existerait pas. Pareil pour les dictons, moi j'aime les dictons et je vois pas pourquoi vous ne l'ai aimez pas, c'est pleins de poésie en plus!

J'aime les anciens de la meteo! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toute valeur relevée avant l'utilisation d'abris normalisés tels que nous les connaissons aujourd'hui est à prendre avec de (grosses) pincettes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui dans 50 ans y aura sûrement le même problème, mais par rapport à nos observations actuelles.Voilà tout le problème de la chose.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui dans 50 ans y aura sûrement le même problème, mais par rapport à nos observations actuelles.

Voilà tout le problème de la chose.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est vrai mais nous arrivons aujourd'hui à une bonne approximation de la température réelle il me semble, il y aura surement une différence dans 50 ans mais moins importante que celle entre aujourd'hui et 50 ans en arrière (oui c'est peut-etre un peu compliqué là default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai mais nous arrivons aujourd'hui à une bonne approximation de la température réelle il me semble, il y aura surement une différence dans 50 ans mais moins importante que celle entre aujourd'hui et 50 ans en arrière (oui c'est peut-etre un peu compliqué là default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Il y a 50 ans ils disaient peut être la même chose default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Restons humble devant les mesures et leurs techniques.

Mais je suis d'accord que le 36.9°C à Paris en Avril est à mon avis dûe à une erreur de mesure par rapport à la manière dont on mesure aujourd'hui.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que l'on aurait relevé les 10 et 11 avril 1731 à Paris! Cette valeur sans doute fantasque est sans doute impossible à atteindre aussi précocement dans la saison ! Mais je me pose une question, comment ont-ils pu relever une telle valeur ! Certes les deux journées ont du êtres chaudes mais cela pose la question du crédit à apporter aux valeurs par exemple de l’hiver 1709 et même de ceux du début du 19ème siècle ! Comment les comparaisons avec notre climat actuel peuvent elles être crédibles avec de telles valeurs ?

Où as-tu relevé cet info s'il te plait ??? Cela m'intéresse beaucoup. Il est probable qu'il y ait eu une erreur de mesure dû à l'appareillage, mais nul doute qu'il a pu faire entre 30 et 33°C probablement vu que l'on a pu en relever au moins autant très souvent en 1949 quasiment à cette époque de l'année.Florent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Où as-tu relevé cet info s'il te plait ??? Cela m'intéresse beaucoup. Il est probable qu'il y ait eu une erreur de mesure dû à l'appareillage, mais nul doute qu'il a pu faire entre 30 et 33°C probablement vu que l'on a pu en relever au moins autant très souvent en 1949 quasiment à cette époque de l'année.

Florent.

Sur l'almanach de la météo.org! il faudrait demander à freddecker l'origine de sa source! je doute qu'en ce moment il est le temps et la tête à fouiller (allez faire un tour sur son site) default_dry.pngdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ca a du être au soleil, et dans ce cas-là ce n'est pas extraordinaire, en tout cas, 30°C a pu être atteint à l'ombre mais pas tellement plus. Quoiqu'en Février 1960, il y a eu 31,2°C à Saint-Girons soit 20°C au-dessus de la normale!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Franchement, avoir 37°C en avril, c'est du domaine du rêve tout simplement. C'est même pas courant d'avoir cela en plein été alors en avril... default_crying.gif

Faut savoir relativiser les valeurs enregistrées vieilles de plusieurs siècles. Pour une fois je suis d'accord avec fantomon, çà devait surement être soleil, j'ai bien 33 au soleil samedi avec seulement 22 à l'ombre. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...