Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Règlements de compte à gogo....


romdu06
 Partager

Messages recommandés

Va falloir mettre les choses au clair ici! Des dizaines de message qui n'ont AUCUN rapport avec la météo ça commence à gonfler pas mal de monde! Voilà pourquoi il ya une désertification des forums ces temps-ci: le sérieux a disparu. Tous autant que vous êtes, et je ne prend parti pour PERSONNE, jugez les autres "posteurs" sans les connaître! Vous vous permettez de lancer des remarques totalement du domaine du caractère et du sentimental! Ici persone ne doit être ennemi avec un autre et je vous rappelle que VOUS N'ÊTES PAS METEOROLOGUES! Dès que quelqu'un sort une hypothèse, une analyse ou autre, si elle ne convient pas à tout le monde c'est la débandade! Tout le monde se trompe, et commes tous les êtres humains on préfère parler de phénomènes que l'on aimerait voir se réaliser! C'est HUMAIN! Internet bousille tous les caractères des gens en les faisant passer pour ce qu'ils ne sont pas sans jamais les avoir rencontré.

C'est une honte de se disputer comme ça! Et ce n'est pas parce que je n'ai que 14 ans que je ne peux pas m'exprimer librement et donner mon avis... A bon entendeurs, je ne vous salue pas.

[Message modérateur: ceci est le seul message plein de bon sens (d'autant plus à 14 ans!) qui échappera au nettoyage, contrairement aux 17 autres...]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 163
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Ca devient vraiment LOURD tout cela. Il serait temps de vous calmer les cyclones de catégorie 3 et 4.

Je vais finir par préférer les analyses moins étoffés de petits cumulonimbus moins expérimentés mais surtout moins sujets à polémiques. Pour la plupart des personnes qui fréquentent ce forum, la météo c'est avant tout une passion : là ça devient pathétique. On se croirait en politique, à l'Assemblée par exemple, alors que sur le forum d'IC, il n'y a pas de partis (quoique des clans peut-être), pas de guerre de succession et de pouvoir.

Mon message sera certainement supprimé mais il aura eu le mérite d'exister et d'exprimer mon opinion à l'instant T.

[Message modérateur: celui-ci aussi on garde!]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Pour la désertification du forum, il n'y a rien d'anormal, c'est comme ca tous les ans apres la saison hivernale default_innocent.gifdefault_flowers.gifdefault_mad.gif

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Alors pour ces quelques "disputes", faut relativiser qd meme! Comparés aux innombrables messages inutiles de de quelques fanas de froid et de neige pendant l'hiver.

En même temps, on peut nuancer entre des posts dénués de rigueur à cause de l'âge un peu prématurée, et des posts qui deviennent stériles et agaçants de part leur répétitivité et leur coté "sans fin"... Les protagonistes habituels, qu'elles qu'ils soient, ne lacheront pas prise... Tout le monde le sait, alors pourquoi continuer à s'entêter? Ou alors qu'ils continuent par MP quand ça devient envahissant...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Force est de constater que l'ambiance n'est pas trop là en ce moment, en effet beaucoup de "disputes" ont lieu. Pour exemple, à chaque fois qu'un tel prends la parole il y a systématiquement des personnes pour contredire, anéantir ses opinions! C'est qu'un exemple parmi tant d'autres. On a le droit de n'être pas d'accord mais il y a un respect mutuel qui doit exister même si cette personne est à plus de ...km et qu'on la verra jamais.

J'ai de moins en moins l'impression d'être sur un forum "météo". Alors, pour amour envers elle respectons nous et donnons un peu de vie à ce forum qui mérite tant, de part les gens qui travaillent dessus et vous tous passionné de météo! Voilà mon pitch est fait même si je sais qu'il y a peu de chances qui serve à quelque chose!

PS: Destruction de ce message sans doute dans 10 min par les modérateurs. En tout vous aurez pu lire mon opinion pendant un certains moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

PS: Destruction de ce message sans doute dans 10 min par les modérateurs. En tout vous aurez pu lire mon opinion pendant un certains moment.

Non neige, ton post reste, comme tous les posts de tous ceux ici qui font part clairement de leur ras le bol.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon message partira effacé mais ce n'est pas grave!

J'en ai marre de l'interprétation bienveillante de beaucoup de post toujours par une certaine caste de forumeurs et c'est d'autant plus flagrant lorsque vous passez longtemps à observer en extérieur ou en sous-marin comme aime à dire les forumeurs. néanmoins un changement de ton de la part de modos sont venus contrecarrer par moment les excès, je le reconnais

Alors, j'ai poussé un coup de g****e exprimé mon ras-le-bol et cela m'a fait du bien de revenir à un sentiment primaire mais tellement libérateur...

Alors mea culpa mea maxima culpa pour tous les forumeurs génés par mes interventions HS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon message partira effacé mais ce n'est pas grave!

J'en ai marre de l'interprétation bienveillante de beaucoup de post toujours par une certaine caste de forumeurs et c'est d'autant plus flagrant lorsque vous passez longtemps à observer en extérieur ou en sous-marin comme aime à dire les forumeurs. néanmoins un changement de ton de la part de modos sont venus contrecarrer par moment les excès, je le reconnais

Alors, j'ai poussé un coup de g****e exprimé mon ras-le-bol et cela m'a fait du bien de revenir à un sentiment primaire mais tellement libérateur...

Alors mea culpa mea maxima culpa pour tous les forumeurs génés par mes interventions HS.

Moi c'est bien simple, ça fait longtemps que je ne participe plus au forum pour les mêmes raisons que vous avez évoqué.

C'est franchement relou, les gens qui se croient au dessus des autres, et qui enterrent les autres systématiquement à la fin c'est plutôt usant, et celà nuit au bon déroulement du forum.

Il est navrant je trouve, que l'on en soit arriver là, personne n'est parfait, la seule perfection que l'on peut trouver dans le monde, c'est la nature et on est en train de la tuer avec nos c*******s.

A bon entendeur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien je vois que de nombreux forumeurs expriment leurs mécontentements. Etant données que le sujet est passé aux reglements de compte autant continué sur la lancée pour ne pas perturber certains...C'était tellement beau le temps ou tout le monde s'entendait sur ce forum, le temps ou tout était beau, le temps ou les anticyclones regnaient en maître,... Ce doit etre qu'une impression mais soit c'est le retour des depressions qui vous énervent ou soit c'est certaines personnes que vous ne pouvez plus supporter. Juste, je ne veux pas (et surtout on ne veux pas) passer pour des donneurs de lecons mais juste lorsqu'il y a un probleme reglé ce dernier par MP. La lecture sera d'autan plus simple, les gens d'autant moins enervés, et le forum d'autan plus rempli de personnes et de messages constructifs. Supprimer mon message si vous voulez, je me suis exprimé comme je le voulais non pas pour etre mechant mais pour regler certains problemes. Je ne les reglerais pas tout seul mais à plusieurs comme cela. Sur ceux vivez votre passion à pleine vie et non à pleins contrecoeur...

alexy31

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le printemps et donc la fin de l'hiver : du coup, les hiverophiles font la g****e et commencent à croiser les étérophiles .

Comme l'air chaud et l'air froid ne se mélangent pratiquement pas, bah il y a création de dépressions : rajouter un peu d'humidité en basse couche et vous aurez parfois une ambiance très électrique comme actuellement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca devient vraiment LOURD tout cela. Il serait temps de vous calmer les cyclones de catégorie 3 et 4.

Je vais finir par préférer les analyses moins étoffés de petits cumulonimbus moins expérimentés mais surtout moins sujets à polémiques. Pour la plupart des personnes qui fréquentent ce forum, la météo c'est avant tout une passion : là ça devient pathétique. On se croirait en politique, à l'Assemblée par exemple, alors que sur le forum d'IC, il n'y a pas de partis (quoique des clans peut-être), pas de guerre de succession et de pouvoir.

Mon message sera certainement supprimé mais il aura eu le mérite d'exister et d'exprimer mon opinion à l'instant T.

[Message modérateur: celui-ci aussi on garde!]

Je le déplore et ne comprends pas bien en quoi mes analyses qui relèvent purement de la météorologie et de ce qui est prévu par des modèles que chacun peut voir suscitent des attaques en règles à chaque fois par les mêmes personnes. Je n'éprouve plus aucun plaisir à partager quoi que ce soit ici et en suis également mécontent et déçu.J'ai donné l'exemple d'une prévision effectuée hier pour aujourd'hui tout à l'heure : la réalité était même plus extrême que la prévision avec notamment un record de froid battu. On a trouvé le moyen de dire que je faisais du catastrophisme, mot qui est réchauffé à toutes les sauces. A quelles fins ??? On peut se poser la question.

J'appelle cela de l'obstruction systématique caractérisée et ce n'est soutenable, ni pour moi, ni pour personne ici et je remercie un forumeur qui se reconnaitra et qui a eu le courage de le dire aussi.

J'ai toujours pu démontrer par les chiffres que les argumentaires de ces personnes ne tenaient pas. C'est se fatiguer en pure perte et il sera plus utile de ne plus répondre à leurs attaques personnelles pour le profit de tous.

A bon entendeur.

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le printemps et donc la fin de l'hiver : du coup, les hiverophiles font la g****e et commencent à croiser les étérophiles .

Comme l'air chaud et l'air froid ne se mélangent pratiquement pas, bah il y a création de dépressions : rajouter un peu d'humidité en basse couche et vous aurez parfois une ambiance très électrique comme actuellement default_blush.png

Pour le moment, je n'ai pas vu l'ombre d'un cumulonimbus chez moi.... Par contre le Mistral, on en bouffe, à toutes les sauces en ce moment... Je crois que l'on peut ouvrir un restaurant gastronomique tellement il y'en a pour tous les gouts du Mistral! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le MISTRAL, ça commence à me ..... (je vous laisse imaginer les pires gros mots) et je commence à déprimer grave car ça fait 7 mois que je n'ai pas vu un éclair (sauf peut être en Février dernier, mais l'orage à duré même pas 10 minutes)... Je suis tenté entre le Lexomil et le Prozac en ce moment, je crois que je vais prendre les deux.... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

franchement, je lis les forums depuis Oragenet, sans poster beaucoup, et toutes ces histoires... j'aime beaucoup default_cool.png je dois être le seul fou à avoir ce point de vue...

Quel théâtre, quel punch, c'est vivant didiou ! L'inverse serait contre-nature. Qu'il y ait des messages sans rapport avec la météo dans la masse, ça ne me gêne absolument pas, car de toute manière d'une façon ou d'une autre c'est bel et bien lié à ce qui est dit, à la vie du forum, à ses membres, etc... je veux dire, ce n'est jamais TOTALEMENT hors-sujet, et c'est ça qui fait vivre, avancer, évoluer le forum... Tous ces points de vue qui s'entrechoquent, qui s'emmêlent, qui se méprennent... c'est beau, c'est naturel, ce sont des êtres humains qui s'expriment et ça se sent, on ressent les personnalités ici ! C'est pas beau ça, alors que le net est a priori un outil de communication si froid...?

D'autant plus qu'il y a des bons messages polémiques des fois... même s'il ne respecte pas toutes les règles, des fois je me dis, ce gars, il a bien raison. C'est pour ça que je trouve dommage d'effacer un message dont le contenu, bien que "hors-sujet" et/ou polémique, s'avère tout à fait sensé et remet bien certaines choses en place (ce qui reste subjectif, je vous l'accorde), ce qui ne veut pas dire que je ne comprends pas la modération, qui est légitime, évidemment... mais c'est un autre débat...

Voilà, vous avez un autre point de vue !

Et vive le forum ! default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien qu'entièrement d'accord avec tout ce qui a été dit depuis le début, je ne désapprouve pas pour autant le dernier message de Masterichoo, qui exprime un autre aspect de cette réalité.

Un forum de toutes façons, ça oscillera toujours entre le "tout littéraire" synthétique ou dissertatif (messages-exposés, -conférences, -articles de journaux...) et l'exact opposé la conversation à bâtons rompus style chat. Impossible d'échapper à cette caractéristique liée à la nature même de ce moyen de communication. Et c'est pas évident d'arriver à y trouver un équilibre. Jusqu'à présent je trouve qu'Infoclimat s'en tire plutôt bien.

Alors on peut s'emporter, exprimer ses sentiments, ses ras-le-bol, ses joies... je suis souvent le premier à le faire et on a tous nos petits points sensibles. Le tout étant de le faire en sachant trouver soi-même ses limites, en se "modérant" tout seul. Reconnaître aux autres le droit de se tromper, savoir soi-même reconnaître ses erreurs...

Et puis aussi j'insiste beaucoup là-dessus, parmi les caractéristiques des forums il y en a une dont il faudrait essayer de profiter un max : c'est le côté différé dans le temps. Avant de répondre à un message, on a tout le temps de bien le lire, de bien s'imprégner de la pensée de son auteur, et la lecture attentive d'un message permet d'éviter bien des déformations et malentendus... Chose beaucoup plus difficile dans la conversation courante. Ce serait dommage de ne pas en profiter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faudrait, c'est que chacun ait le souci d'apporter quelque chose à chaque message posté : combien de messages n'ont aucun intérêt, du style : "j'en ai marre de l'anticyclone" ou bien "vivement l'été" (pfff) ou encore "ah l'Auvergne enneigée, je raffole du St Nectaire" ou, pire encore, la question individuelle qui tombe comme un cheveu sur la soupe : "je vais en Slovénie du 23 au 28 mai 2006, pouvez-vous me dire le temps qu'il fera ? merci".

Franchement, ce genre de messages appauvrit le forum, car les gens extérieurs voient que n'importe qui de n'importe quelle compétence peut poster une (non-)prévision de n'importe quelle nature. Comment s'y retrouver ? En plus ça prend du temps de trier soi-même les infos ! Je connais Guillaume Séchet et m'a dit plusieurs fois qu'il n'allait plus sur le forum d'IC car on n'apprend pas grand-chose... à ce sujet, je suis pour un forum "débutants" car il y a un grand nombre d'internautes bien jeunes qui n'ont pas les compétences nécessaires pour tout maîtriser. Dans ce forum débutant, des internautes expérimentés en météo et intéressés par la pédagogie pourraient intervenir et aider les jeunes.

Pour revenir aux forums, je ne parle pas des digressions qui prennent 1 ou 2 pages parce qu'untel a sa station perso qui indique 12°C alors que la station MF proche en indique 9°C et blablabla... et il y a aussi les digressions de Florent, où la prévision à court terme qui annonce une vague de fraîcheur ne peut que confirmer ses prévisions saisonnières ou tout au moins en donner un signe : "comme je l'avais prévu" ou "il fera froid et pluvieux cette semaine et ce pourrait n'être que le début d'un printemps tourmenté et frais" (Florent qui au passage sur-abuse des conditionnels au point que plus personne ne peut les avaler).

Bref je soutiens les modérateurs qui peuvent encore effacer pas mal de messages sans intérêt ou hors-sujet en envoyant des messages-types par MP aux internautes concernés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien triste ce que tu dis ANECDOTE! default_blink.png

En quelque sorte tu voudrai dissocier les bons en météo et les débutants! Chacun à sa place !

sauf erreur de ma part tu as été un jour un débutant! et tu a un jour posé des questions ou fait des interventions qui doivent te paraitre à l'heure actuelle bien niaise!

a mon modeste niveau je débute et timidement je commence à intervenir...

j'espère juste dans quelques années ne pas avoir pris la grosse tête.... default_laugh.pngdefault_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et il y a aussi les digressions de Florent, où la prévision à court terme qui annonce une vague de fraîcheur ne peut que confirmer ses prévisions saisonnières ou tout au moins en donner un signe : "comme je l'avais prévu" ou "il fera froid et pluvieux cette semaine et ce pourrait n'être que le début d'un printemps tourmenté et frais" (Florent qui au passage sur-abuse des conditionnels au point que plus personne ne peut les avaler).

On m'a reproché un temps de ne pas employer le conditionnel, maintenant j'en "surabuse" : on crois rêver !J'ai donné une prévision hier, je n'ai à aucun moment écrit "comme je l'avais prévu" : c'était l'analyse de ce que nous donnait à voir les modèles et peu importe le contexte, j'en aurais fait une que l'on soit dans la chaleur ou le froid.

Dois-je me taire alors lors que les modèles vont dans le même sens que mes propres prévisions, ce qui arrive assez souvent mais pas toujours ???

Certainement pas. Au nom de quoi ??? Il me semble que je n'en rajoute pas une couche, sinon j'aurais pu me féliciter durant tout le mois de mars à longueur de post car le temps observé a réellement été très proche sur cette période de ce que j'avais prévu.

Je n'en ai pas fait mention, ni même rien publié en prévisions saisonnières et même si c'était le cas, je ne vois pas ce qui me l'interdirait. Les prévisionnistes saisonniers anglais ou allemands le font couramment et suscitent au contraire beaucoup d'intérêt et de curiosité, là où je ne ressent que jalousie et volonté de détruire le travail des autres ici.

Je le répète c'est de l'obstruction systématique et caractérisée et il n'est pas question d'accepter la loi de trois ou quatre ayatollats sur le forum qui viennent définir ce que les autres ont le droit ou non de penser.

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai donné l'exemple d'une prévision effectuée hier pour aujourd'hui tout à l'heure : la réalité était même plus extrême que la prévision avec notamment un record de froid battu. On a trouvé le moyen de dire que je faisais du catastrophisme, mot qui est réchauffé à toutes les sauces. A quelles fins ??? On peut se poser la question.

J'appelle cela de l'obstruction systématique caractérisée et ce n'est soutenable, ni pour moi, ni pour personne ici et je remercie un forumeur qui se reconnaitra et qui a eu le courage de le dire aussi.

J'aurai aimé que l'on laisse le message de virgile qu'il a posté après que l'on ait débuté cette passe d'armes...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n'est pas question d'accepter la loi de trois ou quatre ayatollats sur le forum qui viennent définir ce que les autres ont le droit ou non de penser.

On croit réver...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Vous avez vraiment que ça à faire de vos journées que de vous chercher des poux ? default_blink.png

Allez tout le monde se fait des bisous et on oublie tout default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faudrait, c'est que chacun ait le souci d'apporter quelque chose à chaque message posté : combien de messages n'ont aucun intérêt, du style : "j'en ai marre de l'anticyclone" ou bien "vivement l'été" (pfff) ou encore "ah l'Auvergne enneigée, je raffole du St Nectaire" ou, pire encore, la question individuelle qui tombe comme un cheveu sur la soupe : "je vais en Slovénie du 23 au 28 mai 2006, pouvez-vous me dire le temps qu'il fera ? merci".

Franchement, ce genre de messages appauvrit le forum, car les gens extérieurs voient que n'importe qui de n'importe quelle compétence peut poster une (non-)prévision de n'importe quelle nature. Comment s'y retrouver ? En plus ça prend du temps de trier soi-même les infos ! Je connais Guillaume Séchet et m'a dit plusieurs fois qu'il n'allait plus sur le forum d'IC car on n'apprend pas grand-chose...

A moi aussi Guillaume m'a dit la même chose un jour. Mais ton message me fait un peu frémir, car il faudrait à ce moment-là arriver à définir ce qu'est un message "intéressant". Evidemment, un très grand nombre de messages "émotionnels/personnels" (style une vanne ou un smiley qui rigole...) peut polluer une discussion thématique intéressante. Agaçant j'en conviens. Mais avec ta définition, je crains qu'on ne dérive vers l'excès inverse, et si on l'appliquait à la lettre beaucoup de messages passeraient à la trappe (dont sûrement pas mal des miens) et le forum en deviendrait bien froid.

Alors pourquoi ne pas trouver un juste milieu entre tout ça ?

Allez tout le monde se fait des bisous et on oublie tout

Peut-être encore la meilleure solution à ce jour... ? default_blink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez vraiment que ça à faire de vos journées que de vous chercher des poux ? default_blink.png

Allez tout le monde se fait des bisous et on oublie tout default_laugh.png

Que j'aimerais bien ça ! default_laugh.pngMais bon quand ça dérive, il faut aussi savoir le voir et le dire...

Où est la liberté d'expression dans un forum qui ne permetterait plus à tous de s'exprimer ?

Il suffit de voir le sort qui est réservé à tout ceux qui sortent un peu du rang et qui sont raillés de la manière la moins courtoise :

- les débutants et jeunes gens à cause de leurs remarques inexpérimentées,

- les sceptiques ou pire les anti-réchauffements à cause de leur argumentaire,

- les exposants d'idées nouvelles (Leroux ou autres) à cause de leurs cursus et cheminement pas conventionnel,

- les touches-à-tout s'intéressant aux implication de la météo sur l'économie, la santé... à cause de leur décallage.

On peut ne pas être d'accord, mais le dire sans procès d'intention. Ils ont aussi le droit de s'exprimer et droit au respect. Ils participent de la richesse des débats. Connaitre toutes les approches et toutes les idées existantes (qu'elles nous plaisent ou non) est encore le meilleur moyen de faire réellement le tour d'une question.

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

complètement d'accord avec Damien mais quand cela est un peu la même chose tout le temps, on a le droit me semble t'il de le dire ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

complètement d'accord avec Damien mais quand cela est un peu la même chose tout le temps, on a le droit me semble t'il de le dire ...

Mais cela donne t-il le droit à quelqu'un de vouloir faire taire des personnes ???Pourquoi on a à peut près toujours la même chose à ton avis ??? Parce que c'est tout simplement ce que savent le mieux faire chaque individualité.

Cela correspond parfois à de vraies spécialisations, ce qui est très intéressant et devraient susciter le curiosité au contraire. Je sais où aller si je veux savoir quelque chose sur les tornades par exemple.

On ne va pas baillonner :

Gbl parce qu'il amène sans cesse des arguments pro-réchauffement

Atmosphère parce qu'il n'aime pas le Mistral

Fantomon parce qu'il est trop jeune

Virgile parce qu'il conteste le moindre mot

Nicolas 17/69 parce qu'il ne parle que de tornades

Charles.Muller parce qu'il est sceptique par rapport au réchauffement

Alain Coustou parce qu'il dit que le point de non retour approche

Altimonti parce qu'il fait de l'humour...

etc...

Quel intérêt aurait encore le forum ?? Comment ces personnes pourraient-elle accepter qu'on les ampute de ce qu'elles sont profondément ou qui fait briller une étincelle dans leur yeux ?? Cela ne pourrait être que très mal reçu et tu les verrai démarrer au quart de tour.

Alors, dans certains des cas, on aime ou aime moins ce qui fait la patte de chacun, on peut ne pas être d'accord et le dire, mais l'essentiel est de se respecter.

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non aucun droit sauf celui de pouvoir crier au loup si m'on en ressent le besoin lors d'excès.

Encore faut-il être respectueux et courtois (c'est pas si facile sur internet contrairement aux apparences, car l'anonymat confère un sentiment de toute puissance) et ne pas trainer les personnes sur la place publique comme je le vois trop souvent. Il ne faut pas chercher plus loin pour comprendre pourquoi le ton monte ensuite : personne n'a à se sentir insulté ou dégradé alors qu'il vient ici à priori pour vivre sa passion de la météo.Florent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...