Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Beyrouth- Liban, météo et climat, automne 2014


Andy
 Partager

Messages recommandés

Il pleut de nouveau default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sans aucun doute on a déjà dépassé les mm de l'année passé pour Octobre et d'autre pluies vont débarquer la semaine prochaine.

Touchons du bois tout va bien pour le moment.

Au moins ça vu que rien ne va plus dans notre pays

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

ehm ehm, pour le moment cette pluie n'a pas donné beaucoup , 2 mm par exemple chez moi, et dans d'autres entre 0 et 2 mm.......mais il y a eu tellement d'élairs et de tonnerres...........et ca va continuer ce matin, alors peut etre........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez moi, c'est toujours peu en mm, et dans divers zones aussi. J'espère que d'autres ont eu mieux que ces zones ci......surtout que il y a eu de la grele dans plusieurs régions........

comme temperatures c'est presque toujours comme avant..........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pas les crus du Sud de la France mais on a eu au moins 4 bonnes averses et des pluies calmes ici et la, durant la tempête les températures ont soudainement chuté de 26c a 23c quand même a Beyrouth.

Autre fait très intéressant et qui prouve que jusqu’à maintenant ce mois d'Octobre ne ressemble pas a celui de 2013: il n'y a pas eu de vent chaud et poussiéreux juste avant la tempête comme ce fut le cas pour toutes les tempêtes de l'automne-hiver passé.

Comme le disent les médias Français la hausse des températures de notre mer est entrain de provoquer ces tempêtes, je ne sais pas si ça va aider pour les tempêtes froides qu'on attend a partir de la mi-Novembre?

En tous cas il n'y a pas de blocage du a un anticyclone et ça c'est déjà assez positif.

Prochaine pluie supposé a Mardi-Mercredi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va voir, s'il pleut maintenat ca ne veut pas dire que l'hiver sera pluvieux....

Si ca peut te faire plaisir, aujourd'hui aussi, une mince couche de neige a couvert Qornet es Saouda à nouveau.......

Certaines zones du Liban ont eu hier assez bien de pluies en mm........(pas comme ici)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ehm ehm, ce n'est pas en minutes qu'on mesure les pluies mais les quantités en mm...

(sinon les jours avec pluies > 1 mm; > 0.1 mm..........)

chez moi:

octobre 2012 43 mm

octobre 2013 17.5 mm

octobre 2014 14 mm pour le moment.......

vieille moyenne octobre Beyrouth AUB 47.2 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est impossible!

Il a plus 5 mins et de façon très timide en Octobre 2013, impossible d'avoir autant de mm.

Autre preuve que ces rapports sont faux (Infoclimat) le 29-30 Septembre 2013 il a plu des pluies torrentiels et pourtant infoclimat ne décelè pas le moindre mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais moi je parle de octobre et tout me semble juste.

Pour septembre, tu confonds entre 2013 et 2014......attention!

en 2014 ok il a plu et c'est enregistré, en 2013 non........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

14 mm de pluie cette nuit chez moi (avec orages). certaines zones ont eu de plus bien sur.......

neige a' nouveau sur le massif du Makmel au nord.....

t min chez moi 18.6

Ciao!

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

Hier en effet il y a eu une bonne différence entre la région de Beyrouth et le Keserwan, alors que les gens se plaignaient d’inondation sur les route de Jounieh, a Beyrouth il ne pleuvait pas, il a plu un peu plus tard légèrement puis très tôt ce matin.

Demain pluie et nouvelle baisse de température, peut être 1ere neige sur les sommets de Faraya durant la nuit...

Contrairement a 2013 (pour la même période) on n'a pas eu de vent poussiéreux et chaud jusqu’à maintenant, ce qui est bon signe, si on continue a ce rythme le mois de Novembre et Décembre seront très prometteur, ceci dit le blocage anti-pluie peut arriver en début Novembre donc faut patienter avant de vendre la peau de l'ours default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet ici on a eu des orages la nuit entre le 15 et le 16 octobre........chez moi seulement 10.5 mm, mais dans d'autres zones beaucoup plus......avec neige aux sommets

On attend les pluies du week end, avec neige sur les sommets (niveau plus bas?)

Ciao!

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet ici on a eu des orages la nuit entre le 15 et le 16 octobre........chez moi seulement 10.5 mm, mais dans d'autres zones beaucoup plus......avec neige aux sommets

On attend les pluies du week end, avec neige sur les sommets (niveau plus bas?)

Ciao!

AE

Salut Andy !

D'ailleurs j'ai trouvé une belle photo de Beyrouth sous ces orages :

1969267_857615580918379_7666098913311881189_n.jpg?oh=d61865fd1f866c1c2f113143c8c351d1&oe=54B1FCAB&__gda__=1421623914_c599614daf64cad00e13f38f7c0416c4

10678564_600214010090333_9107456331954606272_n.jpg?oh=1e50b3bc1e61b07b3306b1704b1e6b82&oe=54F44D02&__gda__=1425509092_b87e4d53b9ceb02bc3e425292b956fbf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut thelj,

Oui en effet, ce n''est pas vraiment Beyrouth la première, la seconde oui, les photos proviennent du LWF (Lebanon Weather forecast) une page facebook de météo libanais, la' ou' je fais partie du groupe (il y a 9 personnes qui coopèrent la' bas...)

Voyez ici le lien des photos LWF:

https://www.facebook.com/lebanonweatherforecast/photos_stream?ref=page_internal

Ciao!

André Eid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Andy!

C'est quoi le cumul de pluie a Beyrouth jusqu’à maintenant? On a battu Octobre 2013?

On va avoir apparemment un été indien a partir de la semaine prochaine, les camions citernes sont tjs aussi nombreux dans la capitale default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a eu en octobre 40 mm pour le moment chez moi, l'année passée en octobre 17.5, mais en 2012 on avait eu 43 mm

( A l'aeroport de plus par rapport à moi)

Espérons bien pour demain, et puis nous allons voir...........

Ciao!

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super matinée ce Dimanche default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

On a eu de bonne averses et des températures a la baisse (18c).

Ceci dit on ne voit tjs pas de neige sur les sommets de Faraya

Il a surement neigé aux Cedres de Bcharré par contre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, des tempetes aujourd'hui au Liban, 23.5 mm de pluie chez moi.......dans d'autres zones nettement de plus, avec de graves problèmes....... Nous attendons la neige la prochaine nuit sur les sommets....on va voir si ce sera vrai.........
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la 1ere fois cette saison on a eu froid a Beyrouth hier soir!

Les températures sont descendu a 16c.

On devrait observé une hausse des températures a partir de demain jusqu’à Samedi soir avant de laisser place a une nouvelle pluie et baisse de température.

Des rumeurs circulent comme quoi la municipalité de Beyrouth ne laisse pas passer la moindre goutte d'eau car ils se sont mis d'accord avec les mafieux des camions citernes default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15.3 la t min aujourd'hui chez moi.........lol......

pas de neige il semble le week end passé (le froid est arrivé après les pluies, donc......)

espérons pour le week end prochain , sinon debut novembre......

Ciao!

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Andy!

J'espere que tu as de bonnes nouvelles pour la semaine prochaine default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon le groupe Lebanon Weather forecast est bourré de gosses qui passent leur temps a insulter et se moquer des autres, faut faire un peu le ménage default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Surtout ces cocos qui positivent même au temps de la mega-secheresse de l'hiver passé et qui n'apprennent rien de la vie, puis qui te traitent de sorcier et de suppot de satan car tu ne fumes pas un joint comme eux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude durant cette période de l'année l’été indien s'est installé depuis quelque jours et se poursuivra jusqu'au moins la fin de la semaine prochaine, pas ou très peu de nuages, températures relativement chaudes durant la journée et douces la nuit. J'en connait même qui sont reparti a la plage!

L’été indien étant normal entre Octobre et Novembre on ne peut vraiment pas savoir si ça trainera jusqu’à la mi-Decembre comme en 2013 ou jusqu’à la mi-Novembre dans les saisons normales, ceci dit dans un mois comme maintenant bcp de choses seront plus claires (pluies,températures,neiges,possibilité de saison de ski début Décembre...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...