Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Beyrouth- Liban, météo et climat, automne 2014


Andy
 Partager

Messages recommandés

Salut,

En effet, ici ca semblait un second été les derniers jours, mais ca changera de jeudi a' dimanche, avec pluies et neige en altitude.........nous allons voir si ce sera vrai.........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Tempête complètement absente de Beyrouth jusqu'a maintenant a part 5 mins de pluie le matin.

Apparemment il y a plus de pluie au Metn et encore plus au Keserwan et Nord.

Andy je commence a avoir peur de revivre le scénario cata de l'année passée, c’était la 1ere fois qu'on avait bcp de foudre a Beyrouth sans la moindre goutte de pluie (chose répétée plusieurs fois ensuite) et la ça recommence, comme si Beyrouth etait dans une bulle etanche!

Heureusement que cette fois le Keserwan a eu une bonne dose de la tempête.

Pollution et architecture archaique ou manipulation scientifique pour la ''bulle'' Beyrouthine?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non Vegetaleb, moi aujourd'hui j'ai eu 12 mm la nuit et 1 mm le jour........A l'aeroport de Beyrouth 19 mm la nuit et 0.4 mm le jour...pas mal........

et c'est pas fini

ca va très bien avec cette nouvelle année agricole.......(on compte la pluie du 1 septembre)

il a neigé aujourd'hui au monts Makmel au nord at au mont Hermon au sud.........(vers 2500 m presque?)

espérons bien alors......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il pleut bien aujourd’hui a Beyrouth default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Petite baisse de température mais pas comme prévu (17c), on verra bien tard la nuit.

Faut que la neige tombe a 2000m et plus pour avoir les cimes de Sannine blanc.

Au fait le Mont Liban c'est une chaine et Sannine un massif?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis jeudi il pleut, mais la nuit passée c'était la meilleure (29.5 mm chez moi)......e puis il a neigé sur les cimes au dela' de 2200 m, surtout au massif du Makmel au nord, et puis à l'Hermon, et un peu sur le Sannine......

extremes aujourd'hui 15.9-24.8 chez moi

Ciao!

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malgres ce déluge on a tjs des camions citernes a Achrafieh sous chaque immeuble, je pense organiser une manif contre la municipalité de Beyrouth qui se moque de nous depuis qu'ils ont fait un pacte avec les mafias de l'eau.

Autre mauvaise nouvelle c'est le retour de la sècheresse et chaleur pour 2 semaines au moins selon les diverses station meteo a partir de Jeudi, Accuweather prévoit même une sècheresse jusqu'au 30 Novembre!!

J’espère qu'ils ont tort sinon ça voudrait dire qu'un blocage va se former et nous empêcher d'avoir la saison de ski comme l'année passée default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apès les orages du premier novembre, pour 3 jours de suite j'ai eu 5 mm (en chaque jour), puis le beau temps est retourné et on craint que ca dure tant.........mais les temperatures sont nettemenet plus basses qu'avant........

Ciao!

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La il commence a faire chaud le jour (26c) et doux a frais la nuit (17 a 20c)

Ceci dit il y a de belles promesses pour le weekend prochain et le reste du mois,mais bon vu qu'on est entre 2 grosses saison tout peut changer d'ici la.

Je vai faire du hiking seul a Faraya pour monter au sommet de la Cave des Moutons (2100m) a la 1ere chute de neige sur ces sommets,biensur je prendrai plein de photos.

La pluie du weekend prochain devrait nous donner justement la neige des sommets

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puisque il a neigé peu sur le mont Sannine (visible de Beyrouth), de plus sur le mont Hermon dans le sud-est, mais encore plus au nord du pays...après quelques jours on ne pouvait trouver la neige que au nord, sur les sommets plus hautes, a' plus de 2700 m......

Maintenant on a une espèce d'été indien! pour avoir quelques pluies le week end........

il y avait une belle excursion thermique les jours passés (par rapport a' nous!)

Ciao!

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, hier il a fait chaud et poussiéreux sans etre trop lourd comme l’année passée, aujourd’hui il fait déjà moins chaud avec 24c au lieu de 27c.

Jusqu’à maintenant les stations météo sont unanimes, il y aura un break pour l'été indien ce weekend, la pluie devrait commencer tard la journée de Samedi et continuer toute la journée de Dimanche avec une nette baisse des températures.

On peut s'attendre a des neiges a partir de 2000m.

Ce n'est pas encore très claire mais la fin du mois de Novembre a l'air plutôt froid et pluvieux.

Il y a 10 ans on a battu les records de saison de ski avec une ouverture des pistes a Faraya le 30 Novembre après une longue et froide tempête, 10 ans plus tard verra t on le même scénario se répéter?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Après 10 jours de beau temps, hier en effet est arrivée la pluie (parfois très forte dans certaines zones)

Chez moi j'ai eu 67 mm entre hier après midi, soir et la nuit passée

L'altitude de la neige au sol est encore haute, vers 2500 m

Aujourd'hui aussi il doit pleuvoir

et demain ce serait moins nuageux

En attendant la perturbation du 21/11 et les jours suivants qui devrait etre plus forte.......espérons.........

Ciao!

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il a bcp plu mais même y a pas 1 heure il y avait 3 camions citernes sous les immeubles de ma rue!!!!!!!!!!

Il y a un complot pour faire payer les habitants d'Achrafieh (supposés être riches) alors qu'un quartier privilégié ne paye pas un rond depuis des années et n'a jamais de coupure d'eau.

Coté neige c'est décevant car généralement on a déjà des neiges aux sommets de Faraya a cette période de l'année et on n'arrive pas a avoir assez de froid jusqu'a maintenant.

La prochaine tempête qui se dessine a partir de Vendredi devrait corriger les températures, ça fait 2 fois que je reporte mon programme hiking-photos, j’espère que la 3eme tempête sera la bonne (telté sebté en arabe)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Ca fait 2 jours qu'il pleut ici et neige en montagne (neige au sol entre 1600 et 2000 m selon la zone, en moyenne vers 1800 m)

Demain une pause e ca reprendra, et on espère avoir la neige un peu plus en bas durant la semaine.......

extremes aujourd'hui chez moi 13.6-19.5

et hier 14.9-19.2

Ciao!

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouiii il a enfin neigé a Faraya default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bizarrement il a fait un poil plus chaud ce matin et hier ce qui a fait fondre la plupart de la neige a 1800m a cause de la pluie, on nous promet bcp de neige ce soir et demain.

Moi qui croyais qu'on aller skier a la fin de cette semaine je crois que j'ai parlé trop vite, a moins qu'on gagne +60cm a partir de 1800m en 48h c'est reparti pour Décembre.

Je vai pas me plaindre vu que cette saison d'automne a été bien plus pluvieuse que les 3 dernières années, en espérant skier avant Noël.

Hier soir on a eu 14c a Beyrouth avec pas mal de pluie mais apparemment rien du tout a Faraya default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a 2 jours la neige a atteint 1200-1500 m,

et maintenant après une semaine de pluie ce redevient beau......

extremes aujourd'hui chez moi 11.3-17.4

et hier 11.7-19.0

Je vous invite a' voir les photos de neige sur la page facebook de meteo libanais

https://www.facebook.com/lebanonweatherforecast?ref=hl

Novembre peut avoir trop de pluie ou rien de rien........

Celui en cours 216.5 mm chez moi (la vieille moyenne 133.4 mm)

Ciao!

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Andy!

Cette tempête etait géniale,surtout les 2 derniers jours tres froid et neigeux en altitude, malheureusement comme l'année passée (en Décembre 2013) on est passé a 10-15cm du minimum requis pour ouvrir les pistes, quoique du coté de Wardeh (domaine a +2000m) il y a amplement de neige pour ouvrir et comme d'habitude les seul soucis de la societé des pistes de Faraya c'est l’économie d'argent plutôt que de payer 1 extra d'une semaine de salaire a ses employés et ouvrir les pistes.

Certes il y a un petite pluie prévue Dimanche a Lundi mais les températures seront trop douces pour ramener une nouvelle neige, au contraire il va pleuvoir sur la neige entrainant une fonte plus rapide, c'est pareil pour la pseudo tempete prevue pour la fin de la semaine prochaine, les températures seront entre 20 et 22c le jour, des températures en décembre dignes d'un debut Novembre.

Bref malgres tout l'enthousiasme qu'on a pu avoir pour skier avant Noel il faut rester réaliste et comprendre que le pire peut venir avec une fonte presque totale de la neige actuelle et un redoux durant le mois de Décembre default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je pense réserver en Suisse ou en France pour skier car rien de beau a prévoir les 2 prochaines semaines ici, finalement la malédiction n'a tjs pas été cassée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'Andy est entrain de faire une dépression et il y a de quoi!

Tout comme l'année passée a 2 semaines près, la grosse tempête Micha/Nancy (Alexia en 2013) qui aurait du être un tournant dans la meteo et ouvrir le bal des tempêtes froides a bien amener pas mal de neige, mais comme en Decembre 2013 on n'arrive pas a comprendre comment on se retrouve de 15 a 25c en quelque jours, du parka épais au Tshirt et climatiseur!!!!

Je suis monté a Faraya hier pour voir l'etat de cette pauvre neige sur les pistes, il faisait du 5 a 6c au bas des pistes, la neige fondait a vu d’œil.

Preuve de l'immense pollution de la cote Libanaise la différence de température entre Jounieh et Faraya qui etait de 16c il y a quelques années est de 19-20c de nos jours, ce qui explique les chutes de neige a 1800m alors qu'il faisait 19c a Beyrouth.

A part les incendies criminelles des forets, la multiplication par 100 des camions citernes et de ciments au mazout de basse qualité a augmenter la pollution de façon monstrueuse au Liban, bien-sur c'est le dernier des soucis des politiciens qui ont eux même des parts dans les constructions de tours...

La semaine prochaine on prévoit des pluies éparses et des températures dignes d'Octobre avec 18 a 21c, bref mes espoirs de skier pendant les vacances de Noel sont proche de ZerO tout comme l'année passée,seul un miracle pourra amener une tempête de Nom de Dieu qui donnera un coup de pied dans le c*l de cette chaleur de m**de

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Je réagis rarement mais je lis beaucoup de topics de suivis (celui-ci, celui du Burkina Faso, les canadiens, etc...), et ce qui est en tout cas très bien partagé par tous les intervenants de part le monde c'est ce talent à fournir de la matière au topic des lamentations, quelque soit le climat commenté ! Continuez comme ça les gars, ça réchauffe le coeur de voir qu'on est pas les seuls à pleurnicher sur notre sort en France thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mottoth, salut vegetaleb, salut a' tous,

En effet il a plu sur la neige après la dernière tempete, et puis on a eu des journées presque chaudes, donc le manteau neigeux a trop souffert, et ca commence seulement a' partir de 1900 m au Mont-Liban.

Aujourd'hui il doit pleuvoir mais avec ce vent chaud, on aurait de la neige peut etre seulement aux sommets plus hautes du Liban.......

Ciao!

André

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Andy!

J'ai eu le malheur d'ouvrir la webcam de Faraya ce matin default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je m'attendais a des degats au niveau de la couverture neigeuse mais pas autant!! y a facilement 80% qui a fondu a cause de la pluie boueuse default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les températures sont tjs chaudes ici a Beyrouth avec 22c, donc pas de neige même a Qornet Sawda.

Cette pluie aura été normale en Septembre mais certainement pas en Decembre, je crain le pire pour le reste de l'hiver comme l'année passée.

Bref je commence déjà a voir en France et en Suisse ou ça serait mieux de skier.

Je pense que la compagnie de ski de Faraya va vendre ses installations si on n'a pas de ski aussi cette saison

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allons Vegetaleb, l'hiver a a' peine commencé (au niveau climatique) et pas encore au niveau astronomique (c'est mieux pour le Liban), donc attends avant de commencer les lamentations et faire rire encore mottoth smile.png .........

tu as au moins 3 raisons pour changer d'attitude:

Tout est possible cet hiver

les pluies sont bonnes et pas comme l'année dernière

c'est mieux etre positif que negatif

..........

Ciao!

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Et puis de toutes façons, on va pas vous laisser nous rafler le titre de "plus grands râleurs du monde".

Nous autres, les Français, sommes internationalement connus (et reconnus !) pour ça, et ça fait plus de 2000 ans qu'on est les champions dans ce domaine.

Alors c'est pas des Libanais qui vont nous passer devant, hein ! Faut pas d******r, quoi !

biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gael!

Mais tu es sur que vous etes les premiers au monde comme raleurs?biggrin.png

Nous n'allons pas faire une compétiton pour découvrir qui sont les plus raleurs du monde (on voit que tu ne connais pas les libanais...sleep.png ...)

Quand meme, aujourd'hui aussi il y a de quoi se plaindre, il fait chaud, et il pleut, donc seulement en haute altitude.....donc décembre n'est pas bon pour le moment au niveau de neiges.....

mais moi j'espère toujours en la magie de Noelsorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...