Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Nouveau Radar pour les précipitations de SFDRS


huskyf
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

La SFDRS vient de mettre un nouveau radar pour les précipitations sous formes de pluie et maintenant avec détection également de la neige en une couleur différente actualiser toutes les 10 min default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Valable pour une grande partie Est de la France également ...

Wahou ! quel progrés

Radar pluie et neige

Avis aux modérateurs merci de placer ce message dans le bon forums je savais pas ou le mettre !

Bonne nuit

Frédéric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wahou ! quel progrés

Il ne s'agit que d'une modification des couleurs. Peut-être que les températures sont utilisées en parallèle ? Car les radars détectent toujours aussi mal la neige que par le passé, vu que ce sont les données des radars officiels de MétéoSuisse. La seule différence est au niveau des filtres anti-parasites qui est moins poussé sur la carte de la SF. D'où les nombreux échos fantômes et persistant qu'on peut voir en ce moment.

A noter aussi que la SSR (le service publique suisse qui gère les télévisions suisses allemandes (SF), romandes (TSR) et italiennes (TSI), pour nos amis français default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) a été condamnée recement à payer à MétéoSuisse les droits d'utilisation de ces images radars. Selon le jugement, la source devrait être indiquée mais ce n'est pas encore le cas (alors que ça l'est pour les images satellite (Eumetsat) et isobariques (Ecmwf) depuis 2-3 jours).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

la chance, et gratuit en plus... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

On pourrait pas le mettre dans l'ouest?? default_sick.gifdefault_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'ouest, je conseille ça :

http://www.dwd.de/de/WundK/W_aktuell/Satel...ilder/index.htm

de la météo allemande (www.dwd.de). Ce n'est pas une image radar, ce n'est réactualisé que toutes les heures, c'est un peu imprécis, mais c'est gratuit.

Je propose même une petite amélioration default_flowers.gif sur mon site à la page :

http://meteo.cjb.cc/metciel.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...