Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Chamrousse - Neige de printemps


Messages recommandés

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Vélo, boulot, rando ...

Un rythme soutenu mais bien plaisant pour tout Grenoblois qui se respecte default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Petite rando raquette donc en sortant du boulot, histoire de goûter la neige fraîche et d'en profiter avant l'arrivée de la pluie dès demain ...

Le coucher de soleil fût superbe de là haut, avec un calme divin qui plus est !

Place aux photos default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

TIMG_8705605951143662044753.JPG

Arrivée en station, le temps est superbe pour randonner !

TIMG_8705605951143661932426.JPG

Quelques traces de dahus ...

TIMG_8705605951143662407698.JPG

ça a plâtré aujourd'hui !

TIMG_8705605951143662422335.JPG

TIMG_8705605951143662438257.JPG

TIMG_8705605951143662456726.JPG

3 à 4 cm de fraîche lourde et humide recouvrent une neige gorgée d'eau !

TIMG_8705605951143662469117.JPG

Le paysage typique Chamroussien !

TIMG_8705605951143662479316.JPG

Du côté de l'Alpe d'Huez et des grandes Rousses :

TIMG_8705605951143662490727.JPG

TIMG_8705605951143662502153.JPG

Chamrousse, Grenoble, la Chartreuse et le Vercors ... on a connu pire comme panorama default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

TIMG_8705605951143662514761.JPG

La nuit tombe, cela devient magnifique ...

TIMG_8705605951143662526633.JPG

Départ ... samedi il faudra monter plus haut certainement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Encore pas mal de neige a Chamrousse !

Merci pour ces belles photos ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah la la! avec le pti air de printemps et les 20°C du week-end dernier on en aurait presque oublié les plaisirs de la neige! heureusement qu'y a des passionnés pour nous le rappeler! ptis veinards! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

en plus, avec le coucher de soleil rougeoyant sur la belle neige fraiche au milieu des sapins c'est trop bô ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

merci pour ces belles photos! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens allez j'y remets une couche...

BD_290306_002.jpg

Super Jé ! Tu fais presque mieux que moi ! Dès que j'ai un peu plus de temps (niveau boulot), on s'organise une rando pour le coucher du soleil ?

En tous très sympas ta sortie !

Seb (Grelibre) default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Super Jé ! Tu fais presque mieux que moi ! Dès que j'ai un peu plus de temps (niveau boulot), on s'organise une rando pour le coucher du soleil ?

En tous très sympas ta sortie !

Seb (Grelibre) default_crying.gif

Y a pas de problème, au contraire default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je vais bientôt passer au ski de rando (achat du matériel budgété default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), comme ça je pourrai te suivre plus facilement avec tes raquettes bioniques default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Bravo ... c'est vraiment trop beau, normal toutes les montagnes sont belles !

Petite préférence quand même pour les Alpes du Sud (Mercantour, Queyras et le Valgaudemar ...)

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

DANGER !

La neige gorgée d'eau à Chamrousse comme juste à côté aux 7 Laux a rendu le ski hors piste extrêmement dangereux, pour preuve, cette photo disponible sur le site des 7 Laux :

http://www.les7laux.com/hiver/

coulee-fin-de-saison.jpg

Assez effrayant quand on a l'habitude de passer aux endroits exacts où ce sont déclanchées ces coulées, des "petits" hors pistes a priori sans aucun danger ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DANGER !

La neige gorgée d'eau à Chamrousse comme juste à côté aux 7 Laux a rendu le ski hors piste extrêmement dangereux, pour preuve, cette photo disponible sur le site des 7 Laux :

http://www.les7laux.com/hiver/

coulee-fin-de-saison.jpg

Assez effrayant quand on a l'habitude de passer aux endroits exacts où ce sont déclanchées ces coulées, des "petits" hors pistes a priori sans aucun danger ...

Exact Jé, cependant, ce midi j'ai entendu des déclenchements d'avalanches aux 7 Laux (je faisais mon footing)... N'est ce pas lié ?

Seb (Grelibre)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Y en a qui ont bien de la chance... Dommage, j'étais un peu jeune à l'époque où j'habitais Grenoble, je n'ai pas pû en profiter pleinement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Mais que c'est beau! Et que de bons souvenirs...

Merci pour ces magnifiques images!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Exact Jé, cependant, ce midi j'ai entendu des déclenchements d'avalanches aux 7 Laux (je faisais mon footing)... N'est ce pas lié ?

Seb (Grelibre)

Si je pense que tu as raison Seb, ces coulées n'ont pas du se déclencher toute seule ! enfin pour la plupart en tout cas !

D'ailleurs regardez un peu ce reportage réalisé aujourd'hui aux Deux Alpes, impressionnant ! Bilan, un télésiège en partie arraché ! moi qui monte aux 7 Laux demain, même sur les pistes il va falloir se méfier si ça continue comme ça default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.skipass.com/forums/enmontagne/d...ujet-67658.html

Une des photos d'akrocket38, qui ne m'en voudra pas de les reprendre sur ce forum ;-) ..;

3.jpg

et enfin une nouvelle des 7 Laux avec toutes ces coulées, Auteur, B.Dufour :

http://borisduf.free.fr/boucherie%b2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Vraiment très spéctaculaire ces photos default_crying.gif ...

Dommage pour les usagers de la station, mais heureusement que les coulées dans les Vosges ne sont pas si massives et surtout ne touchent pas les domaines skiables... Déjà qu'on a pas beaucoup de télésièges! default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Nouvelle petite excursion aujourd'hui à Chamrousse, temps très agréable ... default_dry.png

7°C en station, 0°C au sommet à 2200m, le neige fraîche revient en force cette semaine default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

57660020420061750.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

salut Jerome

belles et impressionantes images.

on pourra dire que tu en auras profité jusqu'au bout !

amicalement

Merci alain default_wub.pngMais pour moi c'est loin d'être fini avec la neige, je me donne encore le mois d'avril et de mai ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Jérôme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...