Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Une tornade fait deux morts à Hambourg


Laurentor
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
L'Etang La Ville (78)

Une tempête fait deux morts à Hambourg

AP | 28.03.06 | 02:41

HAMBOURG (AP) -- Une tempête a balayé Hambourg (nord de l'Allemagne) lundi, faisant deux morts et deux blessés, selon les autorités.

Les victimes sont deux grutiers dont l'engin s'est renversé sous l'effet des vents violents qui ont balayé le quartier de Harburg en début de soirée, selon la police et les pompiers. Au total, trois grues se sont renversées.

Le vent a également entraîné des coupures d'électricité dans les maisons et les hôpitaux et a déréglé le fonctionnement des feux de circulation. AP

Source

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est-ce que c'est en rapport avec ces données? (qui au passage m'ont l'air... énormes! 482mm???? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> y'aurais pas un bug par hasard?)

pluie 24h (page temporaire, source meteociel).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bug d'un Synop default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les stations étrangères donnent parfois des cumuls bizarres comme ça. D'autant plus qu'il y n'a rien à côté default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sylvain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprendrais jamais lorsqu'on laisse des valeurs buguées sur des sites comme ça. lol

enfin bon rassurons les gens du coin qu'ils n'ont pas eu de déluge chez eux, et que le pluvio est juste tombé dans une flaque. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

On l'a vu passer sur MétéoAlerte également ce report tordu:

Inactive08:00Bierset/Liège précipitations abondantes 482 mm accumulation 24h 482.0mmMET/SYN

Sauf qu'à 8h30 ce matin, c'était supprimé! default_clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

C'était une tornade, un mec l'a filmé. Pas étonnant qu'il est eu de tels phénomènes quand on a vu comme moi en live cette activité incroyable se mettre en place hier aprem... default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

C'était une tornade, un mec l'a filmé. Pas étonnant qu'il est eu de tels phénomènes quand on a vu comme moi en live cette activité incroyable se mettre en place hier aprem... default_rolleyes.gif

La vidéo est visible quelque part ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Je ne sais pas, j'ai vu ça sur une chaîne de télé allemande. Vas voir sur google actualité peut être qu'il y aura une vidéo..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Ah oui belle bête ! default_rolleyes.gif

Merci pour les liens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Oui en ville en plus... ça fait mal ! default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très impressionnant tout ça default_rolleyes.gif

Tout cela aurait bien pût se passer chez nous si la situation qu'ils ont eu s'était décallée un peu vers le Sud...

Incroyable les photos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très impressionnant tout ça default_blink.png

Tout cela aurait bien pût se passer chez nous si la situation qu'ils ont eu s'était décallée un peu vers le Sud...

Incroyable les photos.

Tout à fait... Le printemps et l'été 2006 seraient très à risques de tornades d'après les informations que j'ai pu rassembler. Ce risque signifie un plus grand nombre de phénomènes, mais surtout une plus grande probabilité de voir une tornade de grandeur supérieure (F3 à F5) qui sont rares en Europe. Plus le temps passe, plus mes présomptions semblent se confirmer et cette dernière tornade à Hambourg n'a rien de rassurant pour les mois qui viennent alors que la saison chaude débute à peine et que chacune des bouffées de chaleur que nous avons connu depuis février s'est soldé par une tornade en France ou en Europe. La période la plus à risque s'étend de mai à septembre-octobre en France.En 2006, nous en avons déjà eu 2 en France à Ambérieu (01) le 10/03/06 et à Saint-Avère (24) le 17/02/06.

Voilà ce que j'écrivais au début du mois...

:!: Bonjour à tous, la saison a peu-etre déjà démarée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ma page Web

Ce n'est pas pour faire du catastrophisme, mais on peut craindre cette année de voir plus de tornades que la normale qui est heureusement faible en France.C'était déjà la tendance l'an dernier, elle serait encore plus importante cette année, car l'air d'origine polaire pourrait jouer régulièrement les troubles fête en Europe cette été et pour peu qu'il y ait de la chaleur au sol avant ça, cela pourrait donner des cocktails éventuellement explosifs... Phénomène naturel le plus imprévisible de la nature, impossible de dire quand et où, mais il devrait y avoir de quoi remplir quelques rubriques faits divers dans les journaux cette année, un peu plus souvent et peut-être avec au moins un phénomène d'intensité plus importante et à priori plus rare.

A lire : /index.php?s=&showtopic=9100&view=findpost&p=105444'>La grêle du 13 juillet 1788.

au sein du passionnant sujet "Tornades en France, Recensement des phénomènes"

Vous jetterez un oeil aussi sur les éléments sur la tornade qui a traversé les vosges le 11 juillet 1984. J'ai ajouté un lien vers l'exceptionnel travail d'archivage réalisé par Treps qui possède un station en ligne à Archettes dans les vosges. On peut difficilement faire plus complet 22 ans après, bravo !

Deux événements parmi les plus puissants survenus juste avant un hiver rude... je pense que ce n'est pas complétement un hasard étant donné les modes de circulation atmosphérique particulières qui se mettent alors en place et qui persistent aussi après l'hiver... Il peut ainsi survenir des tornades tous les ans, mais ce type d'année encadrant de près les hivers froids et à circulation méridienne très souvent sont plus à risque encore d'après ce que j'ai pu relever dans les statistiques...

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

et oui Florent76 à rajouter celle du massif des vosges aujourd'hui moi aussi des que j ai vu les conflits thermiques du mois de mars j ai penser tornade! et ca pourrais tres bien se confirmer!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Vous jetterez un oeil aussi sur les éléments sur la tornade qui a traversé les vosges le 11 juillet 1984. J'ai ajouté un lien vers l'exceptionnel travail d'archivage réalisé par Treps

A chaque fois que je revois ces photos, j'en ai des frissons, ce que les vosgiens ont vécu ce jour là, fut tout simplement exceptionnel à l'échelle de la France voir de l'Europe entière.

Pour en revenir à la trombe d'Hambourg, était-ce le même front que celui qui nous a trouché en même temps? Pourquoi a t''il été aussi orageux là bas alors qu'il y faisait moins doux si je ne m'abuse?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

en tout cas le risque de tornade avait bien été vu la bas :

ESTOFEX avait lancé une alerte 24 h avant, sur le nord de l'allemagne pour de possible fort orages locaux pouvant donner 1 ou 2 tornades !

alerte de nivo 1 sur 3

tout le nord de la france au dessus d'une ligne biarritz clermont lyon etait en vigilance (en dessous de alerte nivo 1) pour d'eventuelles forts orages locaux

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas le risque de tornade avait bien été vu la bas :

ESTOFEX avait lancé une alerte 24 h avant, sur le nord de l'allemagne pour de possible fort orages locaux pouvant donner 1 ou 2 tornades !

alerte de nivo 1 sur 3

tout le nord de la france au dessus d'une ligne biarritz clermont lyon etait en vigilance (en dessous de alerte nivo 1) pour d'eventuelles forts orages locaux

a+

Encore une fois soyons clair sur les termes...

Tornades, mini-tornades ou front de rafales???

Ne prenons pas les mauvaises habitudes des journalistes qui appèlent mini tornades des phénomènes meteo qui ne sont que de simples fronts de rafales (courant de densité = courant descendant et non ascendant comme c'est le cas des tornades précisément cette fois çi).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

atmosphere ,tu n'as pas du lire le sujet entier !

il s'agit d'une tornade c'est pourtant clair !

y a meme les photos !

C'est toi qui sait pas lire:

(courant de densité = courant descendant et non ascendant comme c'est le cas des tornades précisément cette fois çi).

Il a bien marqué que c'etait precisement cette fois-ci que c'etait une tornade donc pour ma part c'est juste.

Il faut savoir lire un message jusqu'au bout!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

mike je sais pas ce que tu raconte ??

pour hambourg il s'agit bien d'une tornade

et d'apres le message d'atmosphere on se demandait si il pensait que c'etait autre chose que une tornade c'est tout

et je n'ai pas contredit ces explication technique concernant courant descendant ou autre mais qui n'avait pas de rapport avec hambourg ou c'est une tornade

dans le bulletin estofex de la veille il y a avait bien le terme tornadoe employé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...