Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Floyd


Messages recommandés

Après un développement rapide, voici Floyd, cyclone baptisé aujourd'hui et qui croise vers l'ouest au large des côtes nord-ouest de l'Australie. Actuellement de catégorie 1, Floyd devrait encore se renforcer dans les heures qui viennent et incurver progressivement sa trajectoire vers le sud. Mais il ne semble pas pour l'instant constituer une menace pour les populations. A surveiller tout de même.

Floyd

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha oui en effet je pensais aussi que les grands cyclones avaient leur nom supprimé des listes mais cela ne vient-il pas du fait que cette liste concerne l'Océan Atlantique et non l'Océan Pacific?

Je pense à cette optique...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, les dernières prévisions voient Floyd perdre progressivement sa force (il est toujours classé en catégorie 1 à l'heure actuelle) tout en progressant vers le sud-sud-ouest. Le système devrait toucher les côtes Australiennes dans quelques jours mais ne devrait à priori être qu'une dépression tropicale lorsque ça se produira.

ha oui en effet je pensais aussi que les grands cyclones avaient leur nom supprimé des listes mais cela ne vient-il pas du fait que cette liste concerne l'Océan Atlantique et non l'Océan Pacific?

Je pense à cette optique...

J'opte aussi pour cette hypothèse, car bien que Floyd n'apparaisse plus dans la liste du bassin Atlantique Nord, il est bel est bien présent dans celle de l'Ouest de l'Australie.

A moins que les météorologues aient oublié de le rayer ? Mais j'en doute, étant donné qu'ils se sont résolus à le baptiser quand même.

Pour info voici les 21 premiers noms de la liste "Ouest de l'Australie":

Adeline

Bertie

Clare

Daryl

Emma

Floyd

Glenda

Hubert

Isobel

Jacob

Kara

Lee

Melanie

Nicholas

Ophelia

Pancho

Rosie

Selwyn

Tiffany

Victor

Zelia

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

FLOYD est actuellement un cyclone de catégorie 4. Il devrait toutefois s'affaiblir à mesure qu'il se rapproche de la côte. A surveiller tout de même.

Ici

Et là

Et bien ce Floyd est vraiment imprévisible! Alors qu'hier les prévisions le voyaient s'épuiser très vite, il s'est au contraire brutalement renforcé, et même s'il va sans doute faiblir, il atteindra les côtes au seuil de la catégorie 1 (toujours d'après les dernières prévisions). D'ailleurs une vigilance cyclonique a été émise pour le nord-ouest de l'Australie. A surveiller.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 12h TU Floyd était encore en catégorie 2, et devrait être rétrogradé en catégorie 1 dans les prochaines heures.

D'après le dernier bulletin de prévision, le système affectera les côtes nord-ouest de l'Australie (région de Learmonth) dans la nuit de dimanche à lundi mais devrait avoir retrouvé le statut de tempête tropicale d'ici là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Floyd a finalement été rétrogradé en dépression tropicale avant de toucher terre, il ne représente donc plus un danger pour le nord-ouest de l'Australie.

A surveiller par contre le développement de Glenda, tempête tropicale baptisée aujourd'hui et qui croise également près des côtes nord-ouest de l'Australie, et qui est prévue se renforcer dans les jours qui viennent. Si son renforcement est confirmé, il faudra peut-être penser à ouvrir un topic spécial pour ce nouveau système.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...