Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Sign in to follow this  
Guest

Les ondes peuvent-elles modifier la météo?

Recommended Posts

Guest Guest

Par hasard, je suis tombé la dessus:

http://membres.lycos.fr/filterman/climat.htm

Quelqu'un qui nous ressort la théorie (farfelue ou non?) que des projets top-secrets existent pour modifier le climat, l'US Army étant en pointe dans ce domaine apparamment. Selon l'auteur, les tempêtes de 99 seraient le résultat d'une émission électromagnétique HF américaine émise 3 à 6 jours plus tôt et qui aurait détabilisé la haute atmosphère. Cela aurait provoqué une accélération critique du Jet Stream..

Qu'en pensez vous? à vos claviers.....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Par hasard, je suis tombé la dessus:

http://membres.lycos.fr/filterman/climat.htm

Quelqu'un qui nous ressort la théorie (farfelue ou non?) que des projets top-secrets existent pour modifier le climat, l'US Army étant en pointe dans ce domaine apparamment. Selon l'auteur, les tempêtes de 99 seraient le résultat d'une émission électromagnétique HF américaine émise 3 à 6 jours plus tôt et qui aurait détabilisé la haute atmosphère. Cela aurait provoqué une accélération critique du Jet Stream..

Qu'en pensez vous? à vos claviers.....

Que c'est du journalisme et qu'il serait important que l'auteur s'interesse un temps soit peu à la météorologie dynamique pour se rendre compte que y a des choses douteuses dans ce qu'il écrit...

Décidemment y a de ces trucs qui circulent sur le net desfois.

Une très forte disproportion des températures provoque des cyclones par la rencontre de deux masses d'air de température différente. D'un coté à une altitude à 1800 mètres on a une masse d'air polaire froide à -30° qui rencontre de l'autre une masse d'air chaude à 14° dans les basses couches de l'atmosphère, qui vient précisément des Caraïbes.

Qu'il soit clair une bonne fois pour toute que la seule zone barocline ne suffit pas à expliquer une cyclogénèse.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

Location : Palaiseau(91)

Si c'est vrai,ça doit quand meme pas etre évident a réaliser de calculer comment faire pour que la tempete frappe tel endroit precisement a tel jour.J'ai quand meme du mal a croire que cela soit vrai

Share this post


Link to post
Share on other sites

Certe, il dit peut être des énormités, mais ça ce sont les journalistes, il ne va pas vous expliquer ce qu'est une zone barocline, vous décrire le processus de l'effet Bergeron ou de coalescence dans le déclenchement de précipitations, c'est pas un météorologue c'est un journaliste...

Sinon, il soulève une problématique intéressante je trouve, moi aussi comme vous j'ai du mal à y croire mais qui sais??? On ne sait pas tout du monde qui nous entoure, il existe bien des services secrets en Amérique, en Russie, si ils font des expériences sur la troposphère, ils ne vont pas vous dire comment ils font, la marche à suivre pour créer une tornade, soyez logique un instant.

Il existe peut être des expés classés TOP SECRET défense, que l'on fera toujours derrière notre dos, la problématique me paraît être justifiable, quant à la logique de la chose et à sa faisabilité, celà suscite uniquement le débat, le journaliste dit peut être des choses abérantes, mais je serais pas du tout surpris que l'on fasse des expés.

Il existe bien de nos jours des guerres économiques, bactériologiques, civiles, pourquoi pas aussi des guerre climatiques???

Venant des US et des Russes, ça ne m'étonnerait pas... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Share this post


Link to post
Share on other sites

En tous cas, vrai ou pas, moi je suis contre à 100%

Le climat est fait par la nature et ne doit en aucun cas être modifier par l'homme default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Share this post


Link to post
Share on other sites

Cela doit etre impossible quand on voit toute les ondes qui passent dans l'atmosphere avec les donnees des satellites (TV, radio, astronomie, meteorologie, comunication...) et sondes spaciales. Vu le nombre de satellites en marche, les longueurs d'ondes doit etre tres nombreux traversant l'atmosphere doivent etre nombre. Donc un satellite envoyant des ondes ne peut modifier le climat comme on le veut vu les autres ondes.

Le courant jet se forme lorsqu'un courant chaud venant des tropiques rencontre un courant froid venant des pôles. Le fort contraste thermique oblige l'air à s'écouler horizontalement et comme la Terre tourne, cet air en déplacement rapide prend de la vitesse et produit un courant jet.

En conséquence, les jet-streams les plus forts se produisent habituellement pendant les mois d'hiver, quand les grandes différences de température existent entre de basses et de hautes latitudes.

Donc c'est la differences de temperatures qui a un effet sur sa vite et non des ondes. Par contre le courant jet doit produire des ondes.

Williams

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

Location : Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Quand on lit ça, on peut avoir des doutes sur le contenu de ce site:

La force des vents atteignait celle d'un cyclone tropical, dont le sens de rotation s'effectue dans le sens des aiguilles d'une montre. Il y a seulement un petit problème, car ici ce n'est pas un cyclone tropical. Car en effet dans le cas présent, celui-ci s'est effectué dans le sens contraire des aiguilles d'une montre, donc qu'est ce que c'est.

no comment!

Plus loin, l'auteur nous ressort cette histoire de chemtrails...

D'après ce que je sais du projet HAARP, c'est destiné à l'étude de l'ionosphère. Il a été installé en Alaska car l'ionosphère y est souvent perturbée par les aurores boréales. Il est vrai que les installations peuvent produire un échauffement de certaines couches de l'atmosphère (je crois que c'est à très haute altitude, et donc pas de lien avec le climat). Je doute que l'on ai déjà réussi à créer le moindre nuage avec ça. Quand à produire une tempête, ça nécéssite à mon avis une puissance considérable.

Je me souviens avoir lu qu'il était possible de créer un cumulus en installant un important système de chauffage près du sol, mais ça consomme énormément d'énergie pour un petit cumulus même pas capable de donner de la pluie.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sur les pages de ce site passablement farfelu, il y a des images Météosat qui montreraient le largage sur l'europe d'un mystérieux produit. En plus il est insinué que ces images auraient disparu des archives de la NOAA

Je les ai retrouvées ! default_w00t.gifdefault_w00t.gif En allant sur le site de SATMOS (par google), on consulte très bien les images NOAA et météosat du 10/10/2000.

Effectivement, celle de Météosat sont marquées par un défaut qui correspond à plusieurs lignes de pixels noires (donc défaut "rectiligne", totalement indépendant de la météo) Il n'est pas besoin d'être un spécialiste d'images satellitaires pour diagnostiquer un problème technique.

D'autant plus que les images NOAA présentes n'ont aucun défaut.

Comme a dit je ne sais plus qui, on trouve tout sur internet

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dessuite vous tirez des conclusions, personne ne sait rien de se que les USA font secrètement, je comprend pas votre septicisme franchement...

A vous entendre on croirait que l'on sait tout de l'atmosphère, de la meteo, c'est faux, on est loin de tout connaître et je suis sur que l'on va en apprendre tous les jours des vertes et des pas mures...

Peut être que le journaliste à dit n'importe quoi, mais il a soulevé une problématique qui mérite d'être posée et analysé.

C'est une question hyper grave, il s'agit de la sécurité de l'humanité. Je pose une condition SI, je dis bien, SI les Américains savent manipuler le climat, on a du soucis à se faire...

Peut être qu'ils ne savent pas encore le manipuler, mais ils doivent faire des recherches depuis de nombreuses années, et si un jour, les Américains arrivent à manipuler les masses d'air, ça sera plus sérieux qu'une menaçe terroriste, car ça sera une "forçe invisible" mais redoutable pour l'armé et peut être d'autres personnes peu scrupuleuses....

Arrêtez de considérer cet article d'un point de vue meteo??? Cet article, je trouve est intéressant est soulève des grandes questions, des problématiques, et la pensée du scientifique doit uniquement se concentrer sur cet aspect, bien que les données "scientifiques" sont fausses et aléatoire.

Il est difficile d'avoir des sources en météo, le journaliste a eu du mal avec les notions meteo qui sont très difficiles à assimiler, avant de connaître les mécanismes subtiles de l'atmosphère, il faut avoir beaucoup étudier la meteo pendant longtemps, moi ça fait des années et des années que je me passionne pour cette discipline car je suis un vrai passionné, je lis énormément de livres de meteo, même les plus spécialisés, alors pour un journaliste qui effleure cette partie ardue qui relève de la dynamique atmosphérique, je serais plus indulgent à son égard, mais ma critique porterait sur cette problématique, qui est plus large.

Vous réduisez le problème, à des détails meteo, il faut considérer cet article d'un point de vue social, environemental, politique, économique mais également ethnique (car celà touche plus ou moins indirectement des cultures, imaginez ce que pourrait penser des gens de nationalités différentes, issus de cultures différentes de cette soi disant "technique de manipulation du climat")....

Je suis sur que le débat, considéré sous ces angles serait plus constructif qu'une critique de "entre passionné de meteo".

Voilà mon point de vue argumenté sur cette réflexion soulevée par le journaliste.

Share this post


Link to post
Share on other sites

modifier le climat en envoyant je ne sais quoi, je ne sais comment, c'est comme quand on fait pipi dans la méditrranée ....... le niveau doit monter vu qu'on rajoute du liquide ........ héhé ....... hébé non !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et revoilà ce projet Haarp qui revient comme les hirondelles.

Comme certains d'entre vous je me dis que la tentation doit être grande pour les chercheurs au service des armées notamment américaines de s'orienter vers la manipulation des facteurs climatiques.

Mais pour ma part je reste tranquille encore pour un bon bout de temps. En effet, si les Américains trouvaient un jour le moyen de modifier le climat, je crois qu'ils commenceraient d'abord par faire le ménage chez eux, où y a déjà largement de quoi faire (!).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour répondre à votre intérogation de tous, le climat est il manipulé, veuillez vous référer à un ouvrage de Philippe CLAIRE "Faire la pluie ou le beau temps" édition Buchet Chatel.

Voici ce qu'il y a décrit en dos du livre:

"Et si la guerre du climat avait déjà commencé ? Plutôt que de rédiger un ouvrage exhaustif sur le changement climatique, encore objet de nombreuses controverses, de propos inexacts ou de dissimulations, l'auteur a voulu apporter un éclairage nouveau sur ce vaste sujet. L'accent est mis non seulement sur les faits, constatés, enregistrés, mesurés, analysés, mais également sur les perceptions des êtres humains, leurs impressions, leurs vécus et jusqu'à leur inconscient collectif. L'auteur sonde encore le non-dit, fait des incursions du côté du politique et du politiquement incorrect. Il laisse percevoir ses interrogations quant au caractère dit "naturel" de certaines catastrophes, qui pourrait ne pas l'être tant que ça. À travers les témoignages de scientifiques de renom, des exemples empruntés à différentes époques et cultures, des analyses et des réflexions personnelles, il emmène le lecteur dans un voyage climatérique aux questionnements multiples, lui suggérant de se laisser porter aux limites de la science et de la fiction, jusqu'aux hypothèses d'un terrible avenir pour notre terre..."

Vous pourrez le commander ici: =d520a765a8f1bec2afedc7e99aff61b0'>Boutique

J'ai lu ce livre en même pas une semaine, car tellement déroutant que lorsque je l'ai terminé je me suis posé pas mal de question!

Surtout j'ai bien aimé quand il aborde le sujet de l'interprétation des gens envers le temps du type: "oooh j'ai jamais vu un tel orage depuis que j'habite ici" ...

Il aborde le sujet de HAARP, les signaux des sous marin russes, mais il aborde le sujet de notre ami Nikola Tesla qui a disparu dans une mort suspecte, et que ces recherches qui étaient en cours ont toutes disparues ... et elles se sont toutes retrouvées chez nos amis américains.... Aaaah la guerre froide ne concernait pas que le nucléaire mais le climat!

A vous de juger en lisant ce livre et dite moi ce que vous en pensez default_santa.gif

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le problème comme tu le dis si bien atmosphère, la météo est une science, d'ailleurs très poussée quand on y pense, science et journalisme font rarement bon ménage. Heureusement que parfois on peut lire tout de même des articles spécialisés qui savent de quoi ils parlent.

En l'occurence je pense que lorsque l'on écrit un article, on doit pouvoir discerner le faux du vrai, on doit être capable d'avoir cette capacité de discernement qui fait que l'on peut passer outre de ce des gens veulent faire croire. Juger soit même de la possibilité d'existence d'une chose, après avoir passer en revue la thèse et l'antithèse.

Ici images sat qui ont des bugs, texte qui ne tient pas la route. On répond au post initial : trop d'abbérations pour être vrai. Point barre.

Après le débat c'est autre chose, personellement si les américains étaient capables de contrôler le climat, alors c'est pas très concluant pour l'instant... L'homme ne pourra jamais changer le climat comme il l'entend, la météo c'est comme une chaîne alimentaire. Dans le cas d'une chaîne alimentaire, il y a ceux qui crêvent, ceux qui étaient en compétitions et qui ont le champ libre pour occuper toutes les niches écologiques et qui se multiplient autrement dit, les profiteurs. En météo rien ne crêve mais les maillons changent de place et comme tout interagit, ça boulverse tout.

Si on change quelque chose, obligatoirement y aura autre chose qui sera chamboulé. Des interactions si complexes que l'homme ne peut tout envisager... Un jour espérons que l'homme comprendra qu'il peut disparaître du jour au lendemain, qu'il ne signifie pas grand chose dans tout cet univers et qu'il doit s'adapter si il veut survivre. Les crises biologiques qui se sont succédées ont toutes eu des phénomènes tectonique, climatique, extraterrestre. Dans la voie ou nous nous sommes engagés, il y a fort à parier que si ça continue l'homme sera responsable de la 6ème grande crise biologique.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...