Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Castor avale le CO2 : nouvelle arme fatale contre les gaz à effet de s


gxxiii
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Ce n'est peut-être pas le bon forum pour poster ça, je vous laisse apprécier. De toute façon je n'y entends pas grand-chose. Des connaisseurs, je pense à meteor entre autres, auront sans doute un avis pertinent à faire valoir sur ce sujet.

Castor avale le CO2 : nouvelle arme fatale contre les gaz à effet de serre ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas si c'est une très bonne chose ce genre de procédé car on repousse la problème dans le temps.

le CO2 enfoui finira bien par ressortir un jour et c'est un sacré cadeau empoisonné pour les générations futures!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

je sais pas si c'est une très bonne chose ce genre de procédé car on repousse la problème dans le temps.

le CO2 enfoui finira bien par ressortir un jour et c'est un sacré cadeau empoisonné pour les générations futures!

Autrement dit il vaut mieux rendre la Terre inhabitable d'ici 100 ans en relachant sans les enfouir le Co2 issu de carbones fossiles que de l'enfouir si je comprends bien?

Et le gaz naturel qu'on brule actuellement, avant que nous l'exploitions est ce qu'il sortait tout seul du sol? non ... alors ou est le problème?

Refuser ces solutions c'est foncer encore plus vite dans le mur, il y a un risque hypothétique la liberation de ce Co2 enfoui et un risque réel le lacher dans l'atmosphère.

Quant à s'imaginer que prise de sagesse l'humanité et le système va réduire sa consommation pour revenir au simple seuil de renouvellement par les ecosystèmes alors là c'est se faire des illusions et ne pas voir le monde tel qu'il est.

L'homme est un prédateur et il pompera tout le pétrole jusqu'à la dernière goutte, exploitera tous les gisements de gaz jusqu'à la pression zero et épuisera toutes les mines de charbon jusqu'au dernier kilo.

Il ne reduira que contraint et forcé, par la penurie de matières premières ou par une Terre devenue invivable à cause des dereglements climatiques.

Je suis donc pour ces solutions palliatives, elles ne sont pas l'ideal, mais il ne faut surtout pas les rejeter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autrement dit il vaut mieux rendre la Terre inhabitable d'ici 100 ans en relachant sans les enfouir le Co2 issu de carbones fossiles que de l'enfouir si je comprends bien?

...

Refuser ces solutions c'est foncer encore plus vite dans le mur, il y a un risque hopthétique la liberation de ce Co2 enfoui et un risque réel le lacher dans l'atmosphère.

...

Je suis donc pour ces solutions palliatives, elles ne sont pas l'ideal, mais il ne faut surtout pas les rejeter.

Je suis assez d'accord avec Torrent. A une seule condition: que les couches géologiques choisies garantissent une rétention du CO2 sur plusieurs millénaires et une très grande lenteur de sa diffusion ultérieure éventuelle dans l'atmosphère. Si tel était le cas (et cela ne doit pas poser de problèmes insurmontables), le risque tendrait vers zéro en raison de la durée moyenne du recyclage du CO2 par la nature (en 100 à 150 ans actuellement).Ceci sans perdre de vue que cette solution ne pourrait très probablement que réduire de très peu les émanations globales de GES et ne devrait pas nous empécher de préconiser économies d'énergie et remplacement aussi rapide que possible de l'utilisation des combustibles fossiles par des énergies renouvelables.

Alain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De plus qu'une grande partie du CO2 qu'on rejette en plus vient de nos voitures... qui vient du pétrole qui est extrait du sous-sol. Idem pour le charbon...

Donc c'est une bonne solution de rendre au sous sol ce qu'on lui prend.

Williams

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...