Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Sign in to follow this  
pochetteblanche

C'est quoi ce truc sur toute la Croatie-Bosnie ?

Recommended Posts

Posted

Location : L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m

La carte foudre ne donne pas beaucoup d'impacts à cet endroit, donc c'est certainement un bug

Il peut y avoir un très gros corps pluvieux sans avoir énormément de foudre. Il ne s'agit pas du tout d'un bug. C'est par ailleurs cohérent avec la taille d'un système pluvio-orageux.

Les radars sont d'autant fiables que d'importants cumuls étaient prévus sur ces régions :

942223gfs26.png

866116web6hobuk12e.gif

823425HR140920.gif

Evidemment que c'est une bug. En dehors de la France de simples averses se transforment en véritable corps pluvieux.

Posted

Il semblerait que ce soit un MCC (mesoscale convective complex), donc ce n'est pas un bug ; tout au plus l'intensité des précipitations est un peu exagérée.

Evidemment que c'est une bug. En dehors de la France de simples averses se transforment en véritable corps pluvieux.

Tu le fais exprès ?

Les cartes du dessus sont claires non ?

Posted

Si si c'est réel ça m'a énormément surpris moi aussi mais on le voit bien sur l'animation satellite de keraunos c'est monstreux !

http://www.keraunos.org/actualites/fil-infos/2014/septembre/orages-pluie-inondations-17-septembre-2014-herault-aveyron-tarn-lozere-gard-languedoc-cevennes.html

Je me demande ce que ça à pu produire comme phénomène mais ça a l'air extrêmement intense !

Posted

Ce n'est pas un bug, sur Sat24 on voyait bien qu'il y'avait beaucoup d'impactes

J'ai regardé les webcams de plusieurs villes de Croatie pendant l'épisode, le ciel était plutôt clair et pas une goutte de pluie ( Zadar par exemple).

Donc à priori un bug au moins sur l'étendue de la zone...

Tu le fais exprès ?

Les cartes du dessus sont claires non ?

Je le répète c'est un bug, je ne dis pas qu'il n'y a pas eu d'orage dans ces pays mais ce que nous propose meteox n'est pas une réflectivité radar réelle mais simplement des précipitations (possible) en rapport avec l’épaisseur du nuage, la taille de l'enclume était importante d'où cet énorme corps pluvieux, en réalité il devait pas ressemblé à ça !

2+2=4 whistling.gif

Et niveau impacts de foudre comme évoqué ça n'y allait pas de main morte en-dessous avec près de 17 000 impacts recensés vers 11 h du matin pour ce seul système sur deux heures:

dayitgif.gif

11-00itgif.gif

Je le répète c'est un bug, je ne dis pas qu'il n'y a pas eu d'orage dans ces pays mais ce que nous propose meteox n'est pas une réflectivité radar réelle mais simplement des précipitations (possible) en rapport avec l’épaisseur du nuage, la taille de l'enclume était importante d'où cet énorme corps pluvieux, en réalité il devait pas ressemblé à ça !

http://ogimet.com/cgi-bin/gsynres?ind=14454&decoded=yes&ndays=2&ano=2014&mes=09&day=21&hora=06

http://ogimet.com/cgi-bin/gsynres?ind=14307&ano=2014&mes=9&day=21&hora=6&min=0&ndays=30

http://ogimet.com/cgi-bin/gsynres?ind=14438&decoded=yes&ndays=2&ano=2014&mes=09&day=21&hora=06

Il n'y a pas d'archives radar pour les Balkans ? cette surestimation des pluies a été vue sur tous les radars, sans exception ?

Posted

[align=center]10696168_1572768816279547_9005790737651098738_n.jpg?oh=ad5d04fc6b6973215cdef3bdb5fe0aa2&oe=54883772&__gda__=1422796983_e850883e92c7765f418a7605e4f878d1[/align]

[align=center] [/align]

[align=center]10696330_1572766169613145_3061565373098007056_n.jpg?oh=28b0d29c2a8809490dec08d50db92322&oe=54C324BD[/align]

[align=center] [/align]

scared.gifscared.gifscared.gifscared.gif

Source : Severe Weather Europe