Ced30 Posted November 4, 2006 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Share Posted November 4, 2006 On en arrive au constat suivant : les sujets épinglés sont les moins visibles ! J'avais eu le même problème que toi quand j'avais voulu poster les stations nîmoises. En fait le sujet en question est le tout premier de la page, tout en haut, dans les sujets épinglés. Link to post Share on other sites More sharing options...
jerome67 Posted November 4, 2006 La Ciotat (13) Share Posted November 4, 2006 Bon jme suis fait repérer en train de cafouiller par Alti ^^ Merci bien pour ces photos par contre, cette station n'apparaît pas sur les cartes Infoclimat, ou alors elle porte un autre nom peut-être? Link to post Share on other sites More sharing options...
jerome67 Posted November 4, 2006 La Ciotat (13) Share Posted November 4, 2006 Le problème qu'il y a, c'est que cette station n'est pas référencée parmi les stations émettant des données en Corse... Dans ma liste je n'ai que : La Parata, Île Rousse, Calvi/Ste Catherine, Ajaccio/Campo Dell'Oro, Solenzara, La Chiappa, Cape Pertusato, Figari, Cape Corse, Bastia/Poretta, Cape Sagro. Pas de Renno... C'est une station qui ravaille au noir? Quelqu'un peut m'éclairer? Link to post Share on other sites More sharing options...
CFR Posted November 4, 2006 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Share Posted November 4, 2006 Il s'agit d'une station automatique Radome, il y en a environ 550 en France, et elles n'apparaissent à ma connaissance pas sur les cartes d'Infoclimat car l'accès aux données n'est pas gratuit... Link to post Share on other sites More sharing options...
jerome67 Posted November 5, 2006 La Ciotat (13) Share Posted November 5, 2006 Lol navré Alti, ces photos restent cependant sur le Foum pour les curieux /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Link to post Share on other sites More sharing options...
Canada Goose Posted November 5, 2006 Share Posted November 5, 2006 Il s'agit d'une station automatique Radome, il y en a environ 550 en France, et elles n'apparaissent à ma connaissance pas sur les cartes d'Infoclimat car l'accès aux données n'est pas gratuit... Je viens "seulement" de m'apercevoir qu'il y en a des dizaines, exactement semblables à celle-ci, au bord des autoroutes... Parfois les conditions d'implantation sont correctes, mais pas toujours...Qui a accès à ces relevés? Link to post Share on other sites More sharing options...
CFR Posted November 5, 2006 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Share Posted November 5, 2006 Je viens "seulement" de m'apercevoir qu'il y en a des dizaines, exactement semblables à celle-ci, au bord des autoroutes... Parfois les conditions d'implantation sont correctes, mais pas toujours... Qui a accès à ces relevés? D'habitude, ce sont les sociétés qui gèrent les autoroutes qui ont accès à ces données et qui s'occupent donc de ces stations, à MF on n'a pas, à ma connaissance, accès gratuitement à ces données... Link to post Share on other sites More sharing options...
flying38 Posted November 5, 2006 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Share Posted November 5, 2006 Elle doit faire partie du réseau RADOME, c'est pour cela qu'elle n'apparaît pas sur IC. @+ Link to post Share on other sites More sharing options...
LMK Posted November 5, 2006 Le Grau-du-Roi Share Posted November 5, 2006 C'est en effet une station RADOME. Sur le site de MF on peut avoir la liste et la localisation (approximative, disons au km pres) de toutes les stations, elles sont en fait toutes gérées par MF d'apres ce que j'ai compris, mais toutes ne leur appartiennent pas, à mon avis cela dépend du terrain ou elles se trouvent. Pour Renno on trouve: N°: 20258001 - Commune: RENNO - Nom: RENNO - Altitude: 755 m - Coordonnées: 42°11'N; 8°48'E - Type: 2 - Propriétaire: METEOFRANCE Totes les infos sur le réseau MF ici: http://climatheque.meteo.fr/aide/climatheque/reseauPostes/ Link to post Share on other sites More sharing options...
CFR Posted November 7, 2006 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Share Posted November 7, 2006 N°: 20258001 - Commune: RENNO - Nom: RENNO - Altitude: 755 m - Coordonnées: 42°11'N; 8°48'E - Type: 2 - Propriétaire: METEOFRANCE Pour info les stations de "type : 2" comme indiqué ci-dessus sont les stations automatiques Radome, dont les relevés n'apparaissent donc pas sur IC. Sur IC, on doit pouvoir voir les types 0 et 1. Link to post Share on other sites More sharing options...
anecdote Posted November 23, 2006 Share Posted November 23, 2006 Concernant la station de St Palais sur mer, située à l'embouchure de la Gironde, il y a truc bizarre : les températures y sont particulièrement élevées, nuit et jour : on y a par exemple observé un maxi de 21.7°C hier après-midi contre 16°C environ dans les stations situées aux alentours...!? Link to post Share on other sites More sharing options...
alex67 Posted November 23, 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Share Posted November 23, 2006 Concernant la station de St Palais sur mer, située à l'embouchure de la Gironde, il y a truc bizarre : les températures y sont particulièrement élevées, nuit et jour : on y a par exemple observé un maxi de 21.7°C hier après-midi contre 16°C environ dans les stations situées aux alentours...!? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui on en a parlé hier sur le topic "Météoalerte".Trés bizarre en effet les données de cette station, pourtant elle ne parait pas si mal placé... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Link to post Share on other sites More sharing options...
sacréfilou Posted November 26, 2006 Share Posted November 26, 2006 D'habitude, ce sont les sociétés qui gèrent les autoroutes qui ont accès à ces données et qui s'occupent donc de ces stations, à MF on n'a pas, à ma connaissance, accès gratuitement à ces données... Bonjour Confirmation m'en a été faite par téléphone il y a environ 2 ou 3 ans par ESCOTA (qui gère l'A8) entre Aix & la frontière Italienne.. Faisant régulièrement le trajet entre Nice & le Var, & en particulier la traversée de l'Esterel, j'avais remarqué que certaines stations étaient relativement bien implantées, style "trou à froid" , évidemment bien pratique pour déterminer préventivement les besoins en salage l'hiver etc... La réponse qui me fut faite tient en 1 phrase & 10 secondes: "Désolé, nous ne communiquons pas nos données météo au public . Cela est réservé à un usage strictement interne...etc..." bin dommage en tout cas...si quelqu'un bosse dans une société d'autoroute, on est preneurs de tout accès ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Link to post Share on other sites More sharing options...
edel Posted December 26, 2006 Viroflay (78) / Puteaux (92) Share Posted December 26, 2006 Et voici ma contribution à ce topic, qui ne servira qu'à ce topic, car je vous présente 2 stations RADOME de Savoie : La Masse (73257003 SAINT-MARTIN-DE-BELLEVILLE LA MASSE 2800 m 45°18'N 6°31'E 2 AUTRES) Méribel Burgin (73015001 LES ALLUES MERIBEL BURGIN 2040 m 45°23'N 6°35'E 2 AUTRES) That's all ! Link to post Share on other sites More sharing options...
Sebaas Posted December 26, 2006 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Author Share Posted December 26, 2006 Sympas ces photos Peut être pourrait on créer un topic spécial "réseau radome"? Vincent n'en avait il pas crée un pour le Massif Central? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Link to post Share on other sites More sharing options...
Vincent_L Posted December 28, 2006 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Share Posted December 28, 2006 Si Sebaas mais je l'avais mis en section instrumentation... Je pensais que ce topic était destiné à recueillir les photos des stations dont les relevés étaient dispo sur IC Donc pour le Massif central voir ici (j'ai rajouté une station aujourdhui en plus) : /index.php?showtopic=17364'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=17364 Link to post Share on other sites More sharing options...
Cyclone30 Posted December 29, 2006 Nîmes centre (30) Share Posted December 29, 2006 g été faire un stage de 3jour entre le 18 et le 20 dans la station meteo de trappes et g pri le radar et le parc dinstrumentation ossi g pri un lancé de ballon sonde si vous voulez. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Link to post Share on other sites More sharing options...
Cyclone30 Posted December 29, 2006 Nîmes centre (30) Share Posted December 29, 2006 Bon voila je n'ai trouve qune ilage mais on voit bien le radar et le parc d'instrumentation du cdm78 de Trappes Link to post Share on other sites More sharing options...
Jeff04 Posted January 6, 2007 Share Posted January 6, 2007 Au passage remercions nos 2 contributeurs d'avoir photographié la station de Selonnet [Alpes de Haute Provence] (bon c'est le propiétaire qui l'a fait ) mais aussi celle de Lille-Lesquin. Link to post Share on other sites More sharing options...
Canada Goose Posted January 15, 2007 Share Posted January 15, 2007 Qui a fait les photos de la station de Toulouse/Blagnac? En tout cas, merci et bravo. Depuis le temps que je les attendais... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Link to post Share on other sites More sharing options...
Cyclone30 Posted February 3, 2007 Nîmes centre (30) Share Posted February 3, 2007 Moi je l'ai ai pas vu celles de toulouse mais jy passe toute le temps devant cette station et j'ai jamais pensé à prendre des photos. Je devrai en prendre tient. Je peut prendre aussi celle de nimes, de trappes(meme si sa y est dejà) ou plein d'autres. J'ai deux contacts de MF Trappes que j'ai rencontré pendant mon stage de trois jours en décembre la bas. Un de Macon ou il pourait menvoyer une photo et l'autre de Cavaillon mais la je sais pas si il y en a des station je leurs demanderai. Link to post Share on other sites More sharing options...
boomer84 Posted April 4, 2007 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Share Posted April 4, 2007 Aujourd'hui j'ai proposé des photos pour la station d'Avignon , en espérant qu'elles soient acceptées. Elles ne sont pas encore publiées, peut-etre dans les jours qui viennent. Bonne journée Link to post Share on other sites More sharing options...
sylvainmeteo Posted April 4, 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Share Posted April 4, 2007 Bon voila je n'ai trouve qune ilage mais on voit bien le radar et le parc d'instrumentation du cdm78 de Trappes Justement je suis allé le visiter l'année dernière.je reconnais la tour avec une sphère dessus, c'est la qu'on lance les ballons-sondes, j'en avais même lancé une! Link to post Share on other sites More sharing options...
Enzo T. Posted April 13, 2007 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Share Posted April 13, 2007 Pour ma part, j'ai déja envoyé à plusieurs reprises des photos de la station de Montauban (82), mais cela n'a jamais été mis en ligne (oubli surement). Si je retrouve les photos sur mon PC ce week-end, je les re-enverrais, en espérant qu'elles soient publiées assez rapidement. Sinon, pour information, un dossier apparaitra dans quelques temps, avec plus de 15 stations Radome et particuliers de Midi-Pyrénées et certaines d'Est Aquitaine, photos faites par moi depuis quelques semaines. Il me reste la station RADOME de Caylus (82), IMPOSSIBLE à trouver, bien que ça fasse 3 fois que j'y vais, avec boussole, plan détaillée et carte! Elle est sacrément bien cachée la bougre! Voila, bonne soirée à tous. Enzo. Link to post Share on other sites More sharing options...
sylver19 Posted April 13, 2007 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Share Posted April 13, 2007 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> elle est au lieu dit malpérié. Link to post Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts