Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi pluie/vent/neige/température en IDF, Nord et Picardie


reese91
 Partager

Messages recommandés

La semaine qui commence s'annonce très intéressante puisqu'on pourrait avoir de la douceur mais aussi du frais voire froid en fin de semaine, ainsi que de la pluie, du vent et peut-être de la neige.

Actu 4.4° en baisse sous un ciel partagé,à noter qu'un paquet d'averses descend du nord de la france et, bien qu'il se désagrège un peu, pourrait peut-être concerner une partie de l'IDF. A suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 433
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Oui interessant ce qui est actuellement sur la picardie avec ce vent NNO ca peut etre interessant .

Actu +5.6° ; tx 8.3° default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> :!:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel dégagé et 2.1° C ici .

EDIT : Les averses semblent approcher de l'est de la RP .

Asuivre ...

Ici 1.8° C à 21 h 40

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3.9° actu et ciel assez dégagé, pour les précipitations j'ai peur que ça soit juste, elles se désagrègent pas mal en entrant dans les terres et elles prennent une direction un peu trop sud-est, ça risque de juste effleurer l'IDF (le 77 pourrait s'en sortir pas trop mal).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

oui mais c'est presque une ligne d'averse, et cela pourrait donc concerner pas mal de départements, et atteindre la région parisienne.

Cela dit, les averses semblent espacées, et sans doute plutot faibles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela dit, les averses semblent espacées, et sans doute plutot faibles.

Oui, elles ne sont memes pas signalées sur meteoalerte default_flowers.gif

A noter que la température max n'a dépassé qu'une fois les 10° C depuis le 21 janvier ici !

1.7° C .

Edit 22 h 25 : 1.2° C( le ciel est redevenu complétement dégagé ) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Tx 9°C, T°=6°C ça baisse pratiquement pas en raison de cette couverture nuageuse.

Etonnant !

Ici j'ai 0.9°C actu, mais avec un ciel peu nuageux il est vrai !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais c'est presque une ligne d'averse, et cela pourrait donc concerner pas mal de départements, et atteindre la région parisienne.

Cela dit, les averses semblent espacées, et sans doute plutot faibles.

Je vais paraitre rabajoie default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif mais les averses organisé continue a eviter l'idf, en ce moment les averses touchent la sommes, le nord de l'oise et le sud du pas de calais, et elles se dirigent vers le SE donc vers la champage ardenne, surement que la seine et marne sera touché mais a mon avis peu de chance qu'elle touche plus a l'ouest la regions, a moins que je ne serne pas bien la trajectoir, a suivre. Mais malheureusement pour nous je pense qu'il faut vraimant des front très organisé pour que l'idf soit touché, sauf rares surprises (comme le 28 fevrier/1 mars dernier).

actu ciel se couvrant et T° de 3.3°, sinon bilan de cette journée :

Tx de 7.8°

Tn de -0.1°

default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actu 3.2° et ciel assez nuageux, les averses se sont de nouveau réactivées un peu sur le nord de la france, mais c'est vrai que vu leur trajectoire sud-est actuelle exepté le 77 on risque de pas avoir grand chose, il faudrait qu'elle soit davantage sud. A surveiller quand même si ça continue à se réactiver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Oui de toute facon, cela semble se désagréger de plus en plus.

Math, quite a paraitre rabatjoie moi aussi, je dirais que ces averses sont de toute facon apparement faibles (-de 1mm relevés généralement aux stations métars), et leur trajectoire initiale les faisait passer au nord de Paris! Il n'y a pas eu de déviation sur leur parcours ou je ne sais quoi, c'est donc uniquement le fruit du hasard!

Ensuite je donnerais un contre exemple avec les averses de la mi journée, qui se sont bien renforcées sur le nord de la région parisienne notament avec impacts de foudre (cf sur meteocentre l'impact isolé cet après midi, sur la région). 1mm chez moi sous une breve averse, mais sans doute davantage plus au nord est d'après les radars.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal du tout ce qui aborde en ce moment le 77, personne pour témoigner là-bas? Bizarre rien n'est signalé sur météoalerte, pourtant le paquet a l'air asse compact...

Dans les autre départements d'IDF par contre pas grand chose à espérer, ci 1.3° actu sous un ciel assez nuageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La zone traverse finalement l'IDF ! C'est vraiment dommage que personne ne soit connectés, car ça doit tomber dans pas mal de coins. J'ai plus qu'à espérer que ça passe par chez moi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La petite ligne d'averses sur l'ouest de l'IDF n'a rien donné car beaucoup trop faible, en revanche la zone sur le 77 à l'air très active (cf radar de MF), ils ont peut-être une couche là-bas. Par contre la température a pas mal remonté ici au passage de ces nuages, ma tn est de 1.2° pour l'instant et actu il fait 2.7°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah enfin! De la pluie/neige signalée sur météoalerte à paris/roiddy dans le 95. Mais je trouve ça bizarre qu'ils ne signalent rien dans le nord dans le nord 77 où ils doivent bien ramasser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah enfin! De la pluie/neige signalée sur météoalerte à paris/roiddy dans le 95. Mais je trouve ça bizarre qu'ils ne signalent rien dans le nord dans le nord 77 où ils doivent bien ramasser.

Combien de cm? default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

voila donc ne pas dire que la région parisienne est épargnée! la ligne d'averse s'est meme davantage dirigée vers la RP a sa proximité.

C'est exclusivement la Banlieue NE qui a ramassé, avec entre 1 et 5mm de Pluie/ neige apparement.

La ligne d'averse semblait assez mince, vu que la plupart des villes de champagne par exemple n'ont rien eu.

Enfin bref pas grand chose de toute facon.. ici ciel gris (paris 15e) On attends la pluie en fin d'après midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila donc ne pas dire que la région parisienne est épargnée! la ligne d'averse s'est meme davantage dirigée vers la RP a sa proximité.

C'est exclusivement la Banlieue NE qui a ramassé, avec entre 1 et 5mm de Pluie/ neige apparement.

La ligne d'averse semblait assez mince, vu que la plupart des villes de champagne par exemple n'ont rien eu.

Enfin bref pas grand chose de toute facon.. ici ciel gris (paris 15e) On attends la pluie en fin d'après midi.

effectivement cet amas de precipitation a touché l'idf plus que ce que je le pensais car cela s'est legerement reactivé sur sa partie ouest. Mais bon a part le 77 qui a du prendre quelque chose 1 à 1.5mm de pluie/neige/grele?? personne pour nous en parler?? voncounet??js??, le reste de l'idf n'a pas pris grand chose default_mad.gif

Sinon pour revoir des vraies pluies soutenues il vat falloir réattendre se soir dommage que ces flux d'ouest ou nord ouest ne puisse pas donner de neige en hiver, car la l'idf ne serait pas laisser pour compte default_mad.gif enfin les reves ca existe.....

Tn de 2.7°

Tx de 8.4°

actu 7.6° avec un ciel couvert qui ne precipite pas encore......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Ciel couvert ici, encore sec pour l'instant.

Tn: -0.4°C à 03h53 (et encore un jour de gel)

actu: 6.4°C

1020.1 hpa en baisse

74% d'humidité

vent faible secteur SSO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...