Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi pluie/vent/neige/température en IDF, Nord et Picardie


reese91
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 433
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Ciel peu nuageux actu (paris 15e), risque de nouvelles averses d'ici 1 ou 2h. 3 mm aujourd'hui.

Toujours une sous estimation pluvio de Paris république avec 0.8mm pour aujourd'hui. (meme si averses locales, ça n'explique pas tout, car la différence est constante).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Encore une averse de neige sur auxerre default_huh.png

La pate blanche commence a se former, les collines sont blanches! Je vais faire un tour surement un bon centimetre! Quelle surprise default_rolleyes.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

c'est marrant ça Antoine!

Ton secteur n'a eu quasiment aucune averse aujourd'hui?

Chez moi c'est tombé assez fort/ melé de grele pendant 20 bonnes minutes tout a l'heure (19h30)

En tout cas ciel très nuageux actu avec quelques gouttes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici ciel couvert avec des très rares gouttes, la température a remonté un peu avec l'arrivée des nuages actu 3.3°, mais en cas de forte averse avec l'isothermie ça pourrait être de la pluie et neige mélée (voire neige seule?).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

des averses semblent se situer dans le coin.. plutot sur l'oise et devraient concerner l'IDF a voir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

oui, c'est étonnant de telles disparités !

après que la glace ait entièrement fondu dans le pluvio et ajouté aux dernières gouttes, mon cumul pour cette journée atteint 7.4 mm !

Si ça pouvait être un signe après une saison orageuse 2005 franchement foireuse ici !

Mon cumul mensuel s'élève désormais à 38.7 mm.

T° actu: 2.6°C avec le retour des nuages (1.9°C à 22h30)

Tn: 1.9°C

Tx: 8.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des averses semblent se situer dans le coin.. plutot sur l'oise et devraient concerner l'IDF a voir...

En effet une première ligne aborde en ce moment le nord de l'IDF, et à l'arrière on voit deux autres lignes un peu plus importantes qui pourraient concerner la région dans la nuit, même si elles ont tendance à se désagréger en entrant dans les teres.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

resultat dans l'Yonne sol bien blanc au dessus de 200m! Et 2 cm à 340m avec la lune les paysages sont trop jolis! default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Plaisir 3° de mini et 5 mm total du mois 31 mm

:!: pas de nouvelle du pouic pendant 15 jours parti voir les Mexicaines default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plaisir 3° de mini et 5 mm total du mois 31 mm

:!: pas de nouvelle du pouic pendant 15 jours parti voir les Mexicaines default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ok, tu nous en ramènes une ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici ciel très nuageux et 4.9° C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Pluie modéré ici depuis 5 mn, la température a perdu 1°C et se situe à 4.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Petit bilan de la journée d'hier : entre 5 et 10mm globalement dans la partie sud et est de la région parisienne.

A noter 13mm relevés a st rémy les chevreuse (station traditionnellement très pluvieuse du SO de la région parisienne) ce matin depuis hier..Les averses ont du y etre très localisées dans la nuit car rien dans les stations alentours.

Ailleurs entre 1 et 5mm globalement.

vent puissant également sous les averses avec 60kmh relevés au bourget/ montsouris/ Orly, par exemple, 70Kmh a Roissy, et pas moins de 80kmh a Melun!

Nouvelles averses a prévoir cet après midi meme si pour le moment, elles semblent se désagrèger pas mal en progressant. (c'était aussi le cas hier matin, et on a vu le résultat hier après midi, cela dit l'instabilité devrait etre clairement nettement moindre aujourd'hui)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tatinghem(62)/Brimeux(62)

5 degrés ce matin vers 10h ici et il ne fait plus que 3 degrés maintenant, baisse remarquable pour 1 mois de Mars !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici le ciel est gris et il tombe quelques gouttes default_mad.gif

5.1° C default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT 14 h 11 : Légère intensification, c'est maintenant de la pluie faible .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_mad.gif bon pas très folichon cette partie de la journée, finalement MF avait presque raison je n'ai eu que 4.4° en Tn ce matin (5° prevus par MF). En fait il a fait plus froid hier soir vers 21 (3.6°) que ce matin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> tout ca parce qu'en fait je ne sais pas ce qu'a fait la grosse cellule precipitante sur le NPDC hier soir vers 00h qui devait prendre une direction vers IDF apparament rien il n'a pas plue cette nuit default_huh.png et inevitablement la T° a bien grimpé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ensuite petit pluies/bruines vite fait ce matin jusque maintenant ou il fait 6.2° (Tx de 6.7°) et au vu des radars il n'y a pas grand chose qui arrive sur l'idf a part des microaverses isolés.

Et bien sur dès que le froid sera la cette nuit avec du -10° la haut il n'y aura plus aucune precipitations default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> neige adios

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

oui ciel très sombre avec quelques gouttes de temps en temps sans plus. (1mm a Roissy sous quelques ondées).

Ce temps semble dominer sur une grande partie du pays, avec quelques faibles averses un peu plus nombreuses sur le NE.

par contre il fait froid avec 6°C environ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

La masse d'air commence serieusement a se refroidir a beauvais il ne fait plus que 2.7, et ici je suis passe

de 5.5 a 15h a 4° actuelement.

philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La masse d'air commence serieusement a se refroidir a beauvais il ne fait plus que 2.7, et ici je suis passe

de 5.5 a 15h a 4° actuelement.

philippe

c'est clair, moi j'avais encore 5.1° vers 15h30, le temps de faire quelque petites choses et je vois a 16h10 il fait 4.1°. Ca fait une perte de 1° en 35minutes. Mais bon malheureusement se refroidissement n'est pas accompagné de precipitations default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

c'est clair, moi j'avais encore 5.1° vers 15h30, le temps de faire quelque petites choses et je vois a 16h10 il fait 4.1°. Ca fait une perte de 1° en 35minutes. Mais bon malheureusement se refroidissement n'est pas accompagné de precipitations default_laugh.png

Les fortes gelees a venir ca m'interresse aussi, il devrait faire de -1 a -5 demain matin et peut etre -6 lundimatin.

philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'air qui arrive du NE est vraiment trés froid pour une mi-mars la côte Est de l'Angleterre voit ces températures s'effondrer il ne fait plus qu'entre 1 et 2°C en mer du nord il fait autour de 0°C; il fait entre -2°C et -4°C sur les litorraux Allemand de la mer du nord et dans le Nord du pays, l'air froid gagne peu à peu la Belgique puisque les températures tournent autour de 0°C/-1°C...et nous sommes qu'au milieu de l'Aprés-midi.

Le sueil de la forte gelée pourra etre atteind durant cet épisode en région IDF..on risque de vivre un épisode remarquable pour la saison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les fortes gelees a venir ca m'interresse aussi, il devrait faire de -1 a -5 demain matin et peut etre -6 lundi

matin.

philippe

oui philippe c'est clair que des bonnes gelées (inferieures à -1°/-2°) entre un 12 mars et un 19 mars c'est pas banal, mais j'aurais preferé le tout avec de la neige car c'est encore moins courant et en plus en cas de ciel nocturne clair les gelées auraient encore pus etre plus severe. On verra mais je pourrais bien avoir mon record perso de Tn de mars dans les jours qui viennes (apres celle de novembre). default_laugh.png

L'air qui arrive du NE est vraiment trés froid pour une mi-mars la côte Est de l'Angleterre voit ces températures s'effondrer il ne fait plus qu'entre 1 et 2°C en mer du nord il fait autour de 0°C; il fait entre -2°C et -4°C sur les litorraux Allemand de la mer du nord et dans le Nord du pays, l'air froid gagne peu à peu la Belgique puisque les températures tournent autour de 0°C/-1°C...et nous sommes qu'au milieu de l'Aprés-midi.

Le sueil de la forte gelée pourra etre atteind durant cet épisode en région IDF..on risque de vivre un épisode remarquable pour la saison.

oui et je pense bien que cette fois MF se gourre et sous estime ce froid qui arrive, sur leur site ils prevoient tout de meme encore +5° à 19h pour paris et petite couronne et selement -1° demain matin (0° à Paris). On prend les paries mais je pense qu'il fera bien plus froid à 19h et 7h, actu j'ai déjà 4° et il fait 4.7° à montsouris.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...