Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi pluie/vent/neige/température en IDF, Nord et Picardie


reese91
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 433
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ici à Saclay (limite 91/78), on vient d'avoir un bel orage avec une belle averse de grêle qui a tout blanchi (grêlons de 1 cm de diamètre environ). Magnifique !

Je crois qu'il aprroche ciel bien noir la pluie commence a tomber et un coup de tonerre vient de se faire entendre!edit le plus gros passe au nord de chez moi mais il tombe de la neige fondue associée a de le grêle..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il aprroche ciel bien noir la pluie commence a tomber et un coup de tonerre vient de se faire entendre!

edit le plus gros passe au nord de chez moi mais il tombe de la neige fondue associée a de le grêle..

Tiens, à Saclay, l'horizon nord-ouest est bouché et le tonnerre reprend...édit : énorme coup de tonnerre à l'instant éclair à même pas 100 m !

brrrr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis plus sous l'averse mais il tombe des grelons qui font bien 1cm de diametre..impressionant le bruit que sa fait sur les voitures vélux! prudence j'ai pas ramassé le plus gros sa peu faire mal!

On voit bien les nuées blanches qui tombent de la base du cb qui vient de passer c'est la grêle neige!

Je crois que le plus gros est passé sur un axe Ste Geneviève Fleury Ris Orangis Nord Evry vers la forêt de Senart.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon c'est tjs orageux en ce moment à Saclay, on comme l'impression qu'un orage stationne près de nous (éclairs à même pas 1 km)... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> comme je le predisais les chanceux sont plus vers le sud de paris et petite couronne et bien sur sud 77 et 91 default_blush.png je vois très bien de chez moi le ciel très noir vers le sud, ici c'est beaucoup plus lumineux avec presque rien default_mad.gif nuages blanc et eclaircies avec une averses assez courte a l'instant fesant passer la T° de 7.6° à 6.7° actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est d'un noir au Nord et à l'Est de chez moi sa fait peur...qu'est-ce qu'ils doivent prendre la dessous! des observations??

Les nuages noirs semblent s'approcher...c'est vraiment dignes des plus gros orages estivaux cette couleur noir encre.

Pour illustrer ragardez ce qui aprroche impressionant default_blink.png

copiede10023111ij.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Oui c'est assez bizarre ce qu'il se passe sur le nord 91 !

Ici aussi, alors que je croyais que ça se calmait, la pluie retombe à nouveau assez fortement avec de temsp à autre un coup de tonnerre !

Ca a commencé par une averse de grêle mais pas suffisante pour blanchir le sol...

Voici cet orage, juste avant qu'il n'arrive il y a 1 heure environ:

10mars2006averses2copie0013zn.jpg

Actu: mélange pluie et grêle faible, 4.8°C, le ciel est clair vers le sud/ouest, derrière la barre de nuages, en revanche vers le Nord et le Nord/Ouest, c'est franchement plombé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est d'un noir au Nord et à l'Est de chez moi sa fait peur...qu'est-ce qu'ils doivent prendre la dessous! des observations??

Les nuages noirs semblent s'approcher...c'est vraiment dignes des plus gros orages estivaux cette couleur noir encre

Grosse averse en cours ici, ça fait plus d'une demi-heure qu'elle a commencé et toujours pas d'éclaircies à l'horizon. Plusieurs passages de grêle et une très gros coup de tonnerre il y a quelques instants.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est assez bizarre ce qu'il se passe sur le nord 91 !

Ici aussi, alors que je croyais que ça se calmait, la pluie retombe à nouveau assez fortement avec de temsp à autre un coup de tonnerre !

Ca a commencé par une averse de grêle mais pas suffisante pour blanchir le sol...

Ouais paparazzi je suis en hauteur sur un immeuble et je peux te dire s'au N NE du dpt voir 94 ils doivent déguster! quelqu'un a accé aux radars MF?? sa donne quoi?En faite la cellule orageuse semble énorme je suis en marge sur sa partie SSO elle se déplace a vu d'oeil trés lentement vers l'ESE je vais peu etre avoir un petit bout ici
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Je viens de voir un superbe éclair suivi d'un puissant coup de tonnerre digne d'un orage estival, actu la pluie tombe à nouveau fortement et mêlée de grêle... default_blink.png

IMPRESSIONNANT !

Forte averse de grêle + neige roulée (je crois), tout a blanchit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il tombe du grésil/grêle à 100% pas de pluie sa tombe fort...qui à dit que l'IDF été maudite?

Parle pour toi j'ai rien vu pour l'instant et le printemps n'est tjrs pas là default_blink.pngdefault_mad.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température baisse sensiblement. Il faisait 6° vers 16h00 et seulement 3.1° actu ! L'admosphère est bien plus fraîche que ne l'avait prévu MF.

Sinon grosses averses ici aussi avec Pluie/neige/grêle. Apparemment les fronts n'ont pas fini de se succéder.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il tombe de la neige roulée grêle encore et tjrs les intensités sont forte sa commence a blanchir je prend des photos certains grêlons font bien 1 cm et je suis en marge du plus gros!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il tombe de la neige roulée grêle encore et tjrs les intensités sont forte sa commence a blanchir je prend des photos certains grêlons font bien 1 cm et je suis en marge du plus gros!

Le plus gros est au sud du 91, non?Parce qu'ci (nord-est du département, à quelques km du 94) c'est quand même pas génial, il pleut faiblement depuis une dizaine de minutes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température baisse sensiblement. Il faisait 6° vers 16h00 et seulement 3.1° actu ! L'admosphère est bien plus fraîche que ne l'avait prévu MF.

Sinon grosses averses ici aussi avec Pluie/neige/grêle. Apparemment les fronts n'ont pas fini de se succéder.

le probleme c'est que ca reste assez local, là encore c'est le sud de l'idf qui sort son epingle du jeu, je ne saurais dire pourquoi default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ici au nord a part une très belle averses de grele vers 13h30 accompagner d'un coup de tonerre (et encore apparament c'etait très local agalement), plus grand chose depuis default_blink.png quelques petites averses de pluies vite fait.

Il y en encore une actu mais sans grele, et T° qui rebaisse 6.1°

pour reese : et bien meme pas le plus gros et au nord du 91 et sur le sud du 94 default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Plaisir ça se calme 4 mm 3.2° et vent parfois fort le plus gros semble etre passé sur Montigny ou St remy

d'autre foyer vers Bernay direction IDF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'averse est finit mais c'est de nouveau bien noir à l'ONO

l'état de mon vélux;

10023221op.jpg

Sous l'averse

10023194yh.jpg

la grêle reprend légèrement à l'instant!

Au fait la température c'est éffondrée il fait a peine 2°C! Si le ciel est clair cette nuit attention au verglas!

edit 17h35; il se remet à tomber de la neige fondue grésil de manière forte à modéré! le vent de NNO souffle fort en rafale! Quel temps! c'est le type de journée que j'adore en météo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fin d'une nouvelle mini averses sans grêle ni orage default_mad.gif mais il y avait des sortes de goutes flotantes ou mini flocons?? c'etait bizare comme des mini gouttes transporter par le vent et allant dans n'importe quel sens default_blink.png . Sinon actu 4.9° a la fin de l'averse et les eclaircies reviennent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...