Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi pluie/vent/neige/température en IDF, Nord et Picardie


reese91
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 433
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Salut,

chez moi la température vient de passer sous les 0°C -0.1°C exactement. Je compte cette gelée pour aujourd"hui ou pour demain ?

@+

Normalement les Tn du jour J se relèvent de 18h00 TU du jour J-1 à 18 h TU du jour J. Hier, samedi, après 19h, les Tn doivent donc compter pour dimanche.

Pour les Tx elles sont relevées de 6h00Tu du jour J à 06h00 TU du jour J+1. Il est donc nécessaire d'attendre le jour J+1 pour donner les Tn et Tx du jour J.

Si tu comptes de minuit à minuit, c'est une possibilité mais erronnée par rapport aux relevés officiaux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

a noter que si on releve de 00h à 00h, aujourd'hui 12 mars correspond au 51ieme jour de gele au bourget de la saison 2005/2006. Et avec -0.1° chez moi actu c'est le 40ieme jours de gele (au passage j'en est tout de meme 11 de moins que le bourget). J'ai jamais eu autant de jours de gele en hiver depuis que je fais mes propre relevé (qui ne remonte qu'a octobre 2001 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Dommage que dans cette hiver exptionnellement froid/frais dans la durée, n'est pas été exeptionnel coté neige pour tout le monde, car la j'aurais classé cette hiver en premiere place mais je ne le placerais que 4ieme de mon top 5 : 1=>2004/2005 ; 2=>2002/2003 ; 3=>2003/2004 ; 4=>2005/2006 ; 5=>2001/2002. Voila je sais que vous vous en batez les c*****es de mon classement mais tant pis default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : mon top 5 correspond juste aux hiver ou j'ai effectuer des relevé, en aucun cas cela correspond a mon top 5 depuis que je suis né default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici à Abbeville, jusqu'à maintenant peu de gelées, pas plus que d'habitude en tout cas. Je compare depuis 2000 différents paramètres pour les mois de décembre, janvier, février et mars et cela me permet d'effectuer un classement objectif des hivers, pas seulement en sensation:

nb de jours de gelées, nb de jours de Tx négative, Nombre de jours de neige (qd elle tombe), nb de jours de neige au sol, nb de jours de températures inférieures à 10°C, moyenne des Tn et des Tx. Pour l'instant, mais ce n'est pas fini pour cet hiver, cet hiver bat les autres à plate couture uniquement sur le nb de jours avec Tx inférieures à 10°C. Mais il reste qq jours encore à patienter

A noter ce matin, une Tn de -4,7°C assez rare vers la mi-mars

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Tres beau temps ce matin tn de la nuit -4°. par contre je pense qu'il va faire dans les 5°, 7° aujourd'hui.

philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Tres beau temps ce matin tn de la nuit -4°. par contre je pense qu'il va faire dans les 5°, 7° aujourd'hui.

philippe

5 à7° me paraissent impossibles !On peut changer de sujet je pense.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MF annonce une tx de 2-3°C pour Paris aujourd'hui. Si cela se produit effectivement, alors un vieux record de Paris-Montsouris pourrait bien tomber: la txn pour un 12 mars (2,7°C en 1932). On verra, moi j'y crois pas trop vu le soleil, mais bon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5 à7° me paraissent impossibles !

On peut changer de sujet je pense.

Si si c'est possible il fait déjà 1,7°C ça monte vite j'te rappelle qu'on est en mars et que le soleil chauffe admirablement bien default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

en revanche la station de paris centre indique 0,4°C default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> n'importe quoi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Si si c'est possible il fait déjà 1,7°C ça monte vite j'te rappelle qu'on est en mars et que le soleil chauffe admirablement bien default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

en revanche la station de paris centre indique 0,4°C default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> n'importe quoi default_devil.gif

C'est peut etre toi n'importe quoi , car moi j'ai 0.3° sous abri actu ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si si c'est possible il fait déjà 1,7°C ça monte vite j'te rappelle qu'on est en mars et que le soleil chauffe admirablement bien default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_crying.gif

en revanche la station de paris centre indique 0,4°C default_crying.gif n'importe quoi default_crying.gif

c'est aberant ce que tu dis, par exemple la semaine derniere lorsqu'on etait en flux de NO, avec du soleil et des passage de petits giboulés neigeux (car -7/-8° la haut) et bien on avait des Tx de 7/8°. Actu on est en flux de NNE et donc l'origine du froid est bien plus continental, en plus il y a du -12/-13° aujourd'hui au dessus de paris. Donc je ne pense pas qu'on atteindra les +7° mlgré le soleil, meme le +5° me parait peu probable, actu j'ai 1.9° à près de 12h.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...