Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi pluie/vent/neige/température en IDF, Nord et Picardie


reese91
 Partager

Messages recommandés

Les pluies sont soutenues et la température ne cesse de baisser actu 2.6°, toujours RAS niveauneige pour le moment.

C'est bizarre le mélange pluie neige est signalé a Villeneuve le Roi (94) donc tu devrais en avoir aussi mais on voit bien que sur les vélux c'est qd même pas gégène default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> et puis c'est stt sous les plus fortes intensités.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 433
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Ici à Saint Riquier, Somme, pluie faible mélée de flocons sur le pare brise de la voiture. fin de l'épisode et de la chute des températures: 3,7°C et 2 mm et maintenant place à la douceur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Pluie modérée devenant faible actu

7.1 mm au pluvio

2.8°C

pas de flocons ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les flocons s'espacent et rapetissent, la température se stabilise à 1.3° et le paysage est bien blanc; on n'atteint cpdt pas le cm...l'épisode semble toucher à sa fin...au tour des régions plus à l'Est maintenant. Autrement les perspectives d'une arrivée franche du printemps se précisent...pas faché de dire adieu à ce trop long hiver!

Bon ici je n'ai pas vu de vrai flocons, peut-etre des flocons mouillés mais je n'ai pas de velux et je ne vais pas decendre a la bagniol pour voir ca default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> et la T° semble se stabiliser à 3.5°. Mais quel acart avec la prevision du site de MF qui était de 10° pour 19h en IDF. J'en redemande tous les jours de l'hiver des erreurs dans se sens (malheureusement il y a pas mal de fois ou MF voit moins que ce qui est observé default_flowers.gif ).

Il pleut toujours de facon modérée a soutenue avec 3.5° edit : default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ca baisse encore ! 3.3° actu et quelques grosses gouttes (genre neige fondu) sont visible par moment default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

toujours pareil ici 0,8° avec cette neige humide , concernant la station de Trappes j'ai souvent 2° d'écart (effet d'urbanisation)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais sa se calme sa a pas duré longtemps les flococns mouillées default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> en tout cas bonne pluie un peu déprimant la banlieue sous la pluie mais c'est pour la bonne cause il y en besoin default_laugh.png presque comme chez mon voisin paparazzi 6.5mm environ Et puis ce soir il y a la Champion's league default_flowers.gifdefault_w00t.gif

edit; la neige fondue est de plus en plus présente sa fait splash splash sur le vélux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne s'agit plus de neige mouillée car il neige vraiment maintenant. Elle ne reste pas encore au sol et ne restera pas car la douceur arrivera dans la nuit... Mais celle-ci prend vraiment son temps puisqu'il ne fait encore que 5°sur Alençon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais sa se calme sa a pas duré longtemps les flococns mouillées default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> en tout cas bonne pluie un peu déprimant la banlieue sous la pluie mais c'est pour la bonne cause il y en besoin default_laugh.png presque comme chez mon voisin paparazzi 6.5mm environ Et puis ce soir il y a la Champion's league default_flowers.gifdefault_w00t.gif

edit; la neige fondue est de plus en plus présente sa fait splash splash sur le vélux.

T'as de la chance moi j'ai aucuns flocons, il pleut toujours modérément actu avec 2.4°. Bah tant pis je me consolerai devant le match ce soir !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Bah je suis du coté de fourqueux, je ne sais pas si tu connais ( petite ville de 5000 habitants ) tout prés de saint germain en laye à 160 m d'altitude .

C'est à 2-3 km je crois de marly le roi .

J'ai la carte IGN sous les yeux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Tu dois être dans le quartier du moulin à vent pour etre à plus de 150m d'alti, en + à deux pas de la foret ca aide... Au passage ca culmine à 179m la foret de marly je pensais pas tant default_flowers.gif

St Germain en Laye est à 80m d'altitude pour le centre ville.

Plaisir centre 100m, les gatines 140m. Autres altitudes sur demande j'ai toute l'idf au 1/25000è default_w00t.gif

Pour reprendre le fil du sujet, j'ai cru appercevoir quelques flocons très humides y a une dizaine de minutes, mais difficile à dire de nuit, c'était peut-être de la neige plus fondue que fondante... maintenant il ne s'agit plus que de pluie qui a d'ailleurs nettement faibli...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

5.2 mm , on repasse au dessus de la norme pour l'année 2006 niveau pluviometrie avec 107.7 mm depuis le 1/01/06 ! default_flowers.gifdefault_w00t.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Pluie modérée à forte actu avec par moment quelques gros flocons (vite fait...)

2.6°C

Le cumul va être intéressant sûrement plus de 10 mm... j'irai voir ça tout à l'heure, là, ça tombe trop !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

J'ai la carte IGN sous les yeux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu dois être dans le quartier du moulin à vent pour etre à plus de 150m d'alti, en + à deux pas de la foret ca aide... Au passage ca culmine à 179m la foret de marly je pensais pas tant default_flowers.gif

St Germain en Laye est à 80m d'altitude pour le centre ville.

Plaisir centre 100m, les gatines 140m. Autres altitudes sur demande j'ai toute l'idf au 1/25000è default_w00t.gif

..

tu as toutes les altitudes dans le QUID toutefois avec l'IGN c'est beaucoup plus précis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Paris 15e : pluie faible actu après un passage modéré tout a l'heure. 8mm pour aujourd'hui.

A noter un passage localisé de grosses pluies sur la haute normandie avec autours de 15mm a Evreux ou Rouen, cumuls assez isolés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis vraimant étonné de ce redoux qui se laisse attendre default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ma T° a encore baissé, j'ai 3.1° actu, mais le redoux est desormé la à 850hPa et ca ne sera que de la pluie qui vat tomber de la haut d'autant plus que l'intensité des ppm baisse. Bon et bien a mon avis c'est impossible d'atteindre la Tx de 10° de MF avant 00h default_laugh.pngdefault_laugh.png D'autant plus qu'ils prevoient 7° à 1h du matine a paris et petite couronne, auront ils raison???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Je viens de rentrer ausis et je me disais j'ai bien vu des flocons mêlés à la pluie en rentrant. une pluie bien froide avec 2-3 flocons bien mouillés de temps en temps. Je suis à 50m d'alti en zone urbaine alors j'imagine même pas en forêt à 200m! La neige nous aura bien nargué cette année en IDF. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

a+

Patric95

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

je suis vraimant étonné de ce redoux qui se laisse attendre default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ma T° a encore baissé, j'ai 3.1° actu, mais le redoux est desormé la à 850hPa et ca ne sera que de la pluie qui vat tomber de la haut d'autant plus que l'intensité des ppm baisse. Bon et bien a mon avis c'est impossible d'atteindre la Tx de 10° de MF avant 00h default_laugh.pngdefault_laugh.png D'autant plus qu'ils prevoient 7° à 1h du matine a paris et petite couronne, auront ils raison???

Selon GFS 0.5 ou bien UKMO pas plus de 2° au sol vers 00h00.philippe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je viens de rentrer ausis et je me disais j'ai bien vu des flocons mêlés à la pluie en rentrant. une pluie bien froide avec 2-3 flocons bien mouillés de temps en temps. Je suis à 50m d'alti en zone urbaine alors j'imagine même pas en forêt à 200m! La neige nous aura bien nargué cette année en IDF. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

a+

Patric95

et les garsa rambouillet il y a 1 cm de neige

et ca meteo france ne l'a pas prévu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

salut a tous ici a st malo (35) journee pluvieuse depuis ce matin la pluie s'est arreter vers 17 h avec 20mm au pluviometre se soir demain vent violent a prevoir a default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_laugh.png suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Je viens de rentrer ausis et je me disais j'ai bien vu des flocons mêlés à la pluie en rentrant. une pluie bien froide avec 2-3 flocons bien mouillés de temps en temps. Je suis à 50m d'alti en zone urbaine alors j'imagine même pas en forêt à 200m! La neige nous aura bien nargué cette année en IDF. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

a+

Patric95

J'y suis alle vers 18h45 et il tombait uniquement de la pluie et neige fondu, il est vrait qu'il faisait 2.5 la hautmais depuis la t° a bien baisse de pres de 1° et je ne serai pas etonne qu'il n'y ai eu que de la neige fondante seule.

philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Plaisir fini la neige il pleut actu 1,9° et 12 mm default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Il s'en aura fallu de très peu pour que l'on connaisse une belle surprise. ce redoux n'avance vraiment que très lentement. Peut être l'est du pays le verra que quelques heures au lieu des 48h annoncé.

a+

Patric95

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et les gars

a rambouillet il y a 1 cm de neige

et ca meteo france ne l'a pas prévu

MF avait bien prévu une dégradation pluvio-neigeuse pour ce soir (plutot sur l'est 77 d'ailleurs), sauf qu'elle était prévue à l'avant de la perturbation. La pérturbation étant arrivée beaucoup plus vite que prévue la pluie et neige mélée a finalement eu lieu en fin de perturbation là où les intensités étaient bien plus fortes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...