Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Climat partagé


caesar13
 Partager

Messages recommandés

"Parmi les multiples projets cherchant à tirer parti de la puissance combinée des ordinateurs en réseau, l'initiative “Climate Change Experiment” pourrait faire date.

Présentée comme “le plus vaste projet dans l'histoire mondiale de la prévision climatique”, l'opération est le fruit de la collaboration de la BBC et de climateprediction.net, qui avait déjà utilisé l'informatique distribuée pour élaborer des modèles météo.

Le but est ici de proposer aux internautes qui le souhaitent, via un logiciel à télécharger, de partager la puissance de calcul de leur ordinateur, afin d'aider les scientifiques dans leurs recherches sur le réchauffement climatique.

Démarré il y a moins d'une semaine, le projet semble connaître un franc succès : plus de 70 000 utilisateurs ont d'ores et déjà répondu à l'appel. Un chiffre encourageant, puisque les organisateurs avaient estimé initialement qu'au delà de 10 000 personnes, la puissance de calcul disponible serait supérieure à celle du plus gros ordinateur existant.

Même si l'on compte déjà des participants à l'expérience dans quasiment tous les pays du monde, leur répartition géographique montre toutefois, à ce jour, de fortes disparités : plus de 70% viennent de Grande-Bretagne. "

Voir l'article ici

Ne vous inquietez pas c'est fiable, et sans risque de complication pour votre ordinateur, j'ai moi meme installé ce logiciel et je n'ai aucun probleme.

Pour le bien de la science et de la planete pretez votre ordinateur sa ne coute rien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

Non parce que je ne suis pas convaincu de la pertinence des modèles qui sont utilisés, et je n'ai pas non plus envie que cela m'enlève mon esprit critique.

Donc je ne participerai pas...

Je prèfère participer au SETI ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...