Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Sign in to follow this  
caesar13

Climat partagé

Recommended Posts

"Parmi les multiples projets cherchant à tirer parti de la puissance combinée des ordinateurs en réseau, l'initiative “Climate Change Experiment” pourrait faire date.

Présentée comme “le plus vaste projet dans l'histoire mondiale de la prévision climatique”, l'opération est le fruit de la collaboration de la BBC et de climateprediction.net, qui avait déjà utilisé l'informatique distribuée pour élaborer des modèles météo.

Le but est ici de proposer aux internautes qui le souhaitent, via un logiciel à télécharger, de partager la puissance de calcul de leur ordinateur, afin d'aider les scientifiques dans leurs recherches sur le réchauffement climatique.

Démarré il y a moins d'une semaine, le projet semble connaître un franc succès : plus de 70 000 utilisateurs ont d'ores et déjà répondu à l'appel. Un chiffre encourageant, puisque les organisateurs avaient estimé initialement qu'au delà de 10 000 personnes, la puissance de calcul disponible serait supérieure à celle du plus gros ordinateur existant.

Même si l'on compte déjà des participants à l'expérience dans quasiment tous les pays du monde, leur répartition géographique montre toutefois, à ce jour, de fortes disparités : plus de 70% viennent de Grande-Bretagne. "

Voir l'article ici

Ne vous inquietez pas c'est fiable, et sans risque de complication pour votre ordinateur, j'ai moi meme installé ce logiciel et je n'ai aucun probleme.

Pour le bien de la science et de la planete pretez votre ordinateur sa ne coute rien !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

Location : 34230 Paulhan - Centre Hérault

Non parce que je ne suis pas convaincu de la pertinence des modèles qui sont utilisés, et je n'ai pas non plus envie que cela m'enlève mon esprit critique.

Donc je ne participerai pas...

Je prèfère participer au SETI ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

effectivement, y'a plus de chances de trouver des zitis que d'empêcher le changement climatique... default_whistling.gif

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...