Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

28°c au Mexique


Messages recommandés

default_wub.pngdefault_sick.gif Pour reparler du Mexique: un copain est allé à Cancun et m'as dis que les maxis atteignaient les 28°c.

Y a pas de quoi etre fier: fin printemps sur la Côte d'Azur on les atteind aussi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Koumac (Nouvelle-Calédonie) / Valence (26) / Le Lavandou (83)

default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour reparler du Mexique: un copain est allé à Cancun et m'as dis que les maxis atteignaient les 28°c.

Y a pas de quoi etre fier: fin printemps sur la Côte d'Azur on les atteind aussi...

Sauf qu'en ce moment les géopotentiels sur cancun sont de 20°c à 850 hPa et que ca fait deux semaines qu'ils montent à 25° sur le plateau mexicain. A cancun en ce moment, il fait pratiquement 30°c tous les aprem, et la nuit ca descend pas en dessous de 20°c.

EnO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_cool.pngdefault_cool.png Pour reparler du Mexique: un copain est allé à Cancun et m'as dis que les maxis atteignaient les 28°c.

Y a pas de quoi etre fier: fin printemps sur la Côte d'Azur on les atteind aussi...

Du coup je ne vois pas l'intérêt du post, et de la comparaison avec la Côte d'Azur default_devil.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

Je ne vois pas ce qu'il y a d'exceptionnel, le Tropique du Cancer passe juste au sud de la Floride et en plein Mexique, Cancun est déja plus au sud que le tropique ce qui veut dire que le soleil arrive au zenith au Solstice, nous ne sommes pas loin de l'Equinoxe et le Soleil est déja aussi haut à Cancun qu'à Marseille ou Toulouse le 21 juin.

Est ce que 28 ou 30° au 21 Juin c'est exceptionnel à Marseille ou Toulouse?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nettement moins fréquent pour février, on a approché et parfois dépassé les 40°C au Mexique le dernier jour du mois.

On a dû approcher ou dépasser les records dans l'arrière pays près du golfe de Californie. Voir par exemple le post de JBR :

/index.php?showtopic=13889'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=13889

Enfin, des T exceptionnelles, hautes ou basses, il y en a tout le temps à un endroit ou un autre de la planete...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

Nettement moins fréquent pour février, on a approché et parfois dépassé les 40°C au Mexique le dernier jour du mois.

On a dû approcher ou dépasser les records dans l'arrière pays près du golfe de Californie. Voir par exemple le post de JBR :

/index.php?showtopic=13889'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=13889

Enfin, des T exceptionnelles, hautes ou basses, il y en a tout le temps à un endroit ou un autre de la planete...

40° d'accord la c'est exceptionnel, 28° non ... pour ta conclusion tu as raison je pense, le vortex polaire ayant ete deséquilibré vers la Siberie et l'Europe cette année il y a eu appel d'air chaud de l'autre coté.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces-Allières-et-Risset

Pour info :

Tn de -10,0°C le 07/03/2006 à La Rosilla (-11,0°C le 05/03)

Tx de +41,5°C le 07/03/2006 à Guatenipa et +40,5°C à Chinipas

... belle amplitude thermique !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...