Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Sign in to follow this  
adrien

Avalanche meutrière dans la Province de Cuneo (CN - Nord de l'Ital

Recommended Posts

Posted

Location : 97320 - St Laurent du Maroni

Italie : une avalanche balaye une épreuve de ski

Une avalanche qui s'est produite en fin de matinée dans le nord de l'Italie risque d'avoir des conséquences meurtrières. La coulée de neige a balayé le secteur où se déroulait une épreuve de ski. Plusieurs dizaines de personnes pourraient avoir été ensevelies, selon l'agence italienne Ansa.

Plusieurs "dizaines de personnes" pourraient avoir été ensevelies par une avalanche vendredi en fin de matinée dans la province de Cuneo, dans le nord de l'Italie, a annoncé l'agence italienne Ansa.

L'avalanche, qui s'est produite vers 2.200 mètres d'altitude, a balayé le secteur où se déroulait une épreuve sportive de ski et réservée aux concurrents et aux officiels. Il s'agissait d'une épreuve de ski-alpinisme réunissant 250 skieurs de 34 pays. L'avalanche s'est produite au moment du passage des plus jeunes concurrents. Les chutes abondantes de neige au cours de la semaine passée avaient augmenté le risque d'avalanche et les organisateurs avaient décidé de baisser la zone de départ de la course - une précaution qui semble avoir été insuffisante...

Selon le quartier général des secours, il n'est pas possible de savoir dans l'immédiat combien de personnes se trouvent sous la neige et combien n'ont été touchées que légèrement par la coulée de neige. Selon les organisateurs de la manifestation, au moins deux skieurs qui participaient à la compétition ont été "légèrement blessés". Il y avait également une vingtaine de personnes, entre skieurs, officiels et spectateurs, qui se trouvaient dans la zone touchée par l'avalanche.

Plusieurs équipes de pompiers de toute la région se trouvent sur les lieux et tentent de secourir les personnes avec l'aide de cinq hélicoptères. Les hôpitaux de Cuneo et Mondovi, dans le Piémont, ont été mis en alerte.

Source:http://tf1.lci.fr/infos/monde/0,,3287656,00.html?trk=100

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Attention le manteau neigeux n'est toujours pas bien stabilisé et ne le sera pas avant quelques jours, en effet la neige tombe actuellement dans les Alpes (et les autres massifs francais) ... Prudence est le maitre mot default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

Share this post


Link to post
Share on other sites

sur france 2 àla fin du journal elise lucet avait l'air de dire qu'une seul personnes serait encore sous la neige et que toutes les autres personnes auraient reussis à se degager de cette coulée. A prendre bien sur au conditionnel.

Et oui SVP faites gaffe au risque d'avalanche notamment sur les alpes qui est trés élevé

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

Location : 97320 - St Laurent du Maroni

Salut,

c'est possible mais tant que j'aurais pas une information officielle indiquant que aucune personne n'est morte je ne serais pas rassuré !

Bref faites attention en montagne ... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

Share this post


Link to post
Share on other sites

Avalanche dans le nord de l'Italie: deux blessés

AP | 03.03.06 | 15:26

ROME (AP) -- Deux skieurs ont été légèrement blessés vendredi par une avalanche dans le nord de l'Italie, selon les pompiers.

La coulée de neige s'est produite sur un versant de la station d'Artesina, près de Cuneo, durant les Championnats du monde de ski alpinisme.

Les organisateurs ont déclaré que deux skieurs avaient été légèrement blessés.

Les pompiers ont précisé qu'aucune personne n'était portée disparue, même si les sauveteurs procédaient à des vérifications sur le versant où l'avalanche s'est produite. AP

oufffffff default_sorcerer.gif

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai également entendu dire au JT de tf1 qu'une seule personne ou 2 maximum seraient ensevelies !

C'est quand même pas rassurant default_sorcerer.gif

Share this post


Link to post
Share on other sites

Beaucoup de peur, mais heuresemente rien de trés grave pour les personnes (deux blessé); je viens juste de voir les images de l'avalenche a la tele, heuresemente c'etait une coulée pas trés rapide mais sur une large surface. default_mad.gif

Dans l'apres m. une autre avalanche sur la Bisalta la montagne de Cuneo a touché trois scialpinisti, mais la aussi il s'en sont sorti.

Il neige sur les alpes, mais dans la plaine les nuages sont arrivées trés faibles.

Saluti.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...