Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvio orageux dans le Sud. Du 16 au 20/09/2014


Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

(Je reposte le message que j'ai mis dans le topic "Prévisions dans les régions méditerranéennes"). Severe Weather Europe sort le HIGH RISK concernant l'épisode pluvio-orageux de demain. Le bulletin

Il a commencé!

Le jour se lève, et les nuages se déchirent. Temps calme et agréable, qui tranche avec cette nuit; Il semble que la réserve s'épuise sur les crêtes, avec une structure orageuse visible moyennement dév

Images postées

Impressionnant l'orage du Var ! Je me met à leur place, ayant vécu l'orage de Sète du 4 octobre 2013 (84 mm en 30 minutes).

Je confirme pour la circulation ferroviaire du côté du Var. Retards de 1h30 prévus pour tous les trains devant emprunter ce secteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot)

J'ai appelé ma mamie qui habite à Ollioules à 5 km de Toulon et elle m'a dit qu'elle n'avait jamais connu une telle tempête surtout avec des grêlons gros comme des balles de ping pong.. impressionnant. Ici l'orage de ce matin nous a donné un cumul de 10 mm. Il fait très beau désormais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Changement du pictogramme sur la carte de vigilance, Hérault Gard et Ardèche toujours en orange mais pour les orages en plus des pluies et inondations.

Par exemple le 34 cumule 3 phénomènes en orange: orage, pluie-inondation et crue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourg-Saint-Andéol (07)

très forte activité electrique a 2/3 kms a l'ouest de ma position, c'est le déluge au vu des radars, saint remeze doit etre en panique a l'heure ou je tape ce texte .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé ma mamie qui habite à Ollioules à 5 km de Toulon et elle m'a dit qu'elle n'avait jamais connu une telle tempête surtout avec des grêlons gros comme des balles de ping pong.. impressionnant. Ici l'orage de ce matin nous a donné un cumul de 10 mm. Il fait très beau désormais.

Pourtant c'est pas si vieux que cela

gros orage de grêle (grêlons de 5 à 8 cm) sur Toulon et les environs le 13 septembre 1994

et bien plus catastrophique

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, un petit point sur les intensités ici à La Crau, j'ai un 17.6mm

en 6 min, 3.8mm en 1min, et 52.6mm

en 32 minutes.

Environ 60mm au pied du Coudon (SPIEA, La Valette Est, en attente de vidange à l'éprouvette)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Trafic ferroviaire interrompu entre Marseille et Toulon et entre Toulon et Nice du aux intempéries de ce midi : http://www.laprovence.com/actu/region-en-direct/3047046/intemperies-de-tres-fortes-perturbations-sur-les-trains-entre-marseille-et-nice.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour bel épisode donc et même jusqu dans mon secteur.

Je relève 43.5mm sur les dernière 24h dont 42.7mm depuis 0h00 il y en avait besoin!

Au final succession d'orages depuis hier soir 22h00 jusqu'à se matin 11h00 environ ça faisait bien longtemps que je n'avais pas vu ça!

Pour selon le mercure reste agréable:

Tn: 15.3°C

Ta: 17.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

256mm/h c'est de la folie !

Tu peut éditer tes messages plutôt que d'en refaire un nouveau chaque fois que l'intensité change ? Ça serait plus lisible...

Les nuages alternent avec des éclaircies, on sent quand même que les nuages sont de plus en plus nombreux. 27.2° et 65% d'HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du cap Béar sur la Côte Vermeille

256mm/h c'est de la folie !

Oui ça devient à nouveau explosif... une grosse cellule pour le Sud de l'Ardèche

La journée et soirée pourrait nous réserver d'autres surprises

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup plus d'entrée maritime que les jours précédent c'est un bon signe pour la reprise de l'activité je pense , le taux d'humidité est plus élevé comme la chaleur puis le vent est tombé je pense que la ont n'a tout pour avoir de bon orages

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup plus d'entrée maritime que les jours précédent c'est un bon signe je pense , le taux d'humidité est plus élevé comme la chaleur puis le vent est tombé je pense que la ont n'a tout pour avoir de bon orages.

Je ne suis pas d'accord avec toi, le ciel était bien plus encombré d'entrées maritimes mardi et mercredi; concernant le vent, il faiblit oui, mais hier il avait faibli avant de reprendre de la vigueur en cours de soirée...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec toi, le ciel était bien plus encombré d'entrées maritimes mardi et mercredi; concernant le vent, il faiblit oui, mais hier il avait faibli avant de reprendre de la vigueur en cours de soirée...

Peut être chez toi vue que des dans l'intérieur des terre car ici hier pratiquement toute l'après midi du soleil comme avant hier mais comme je te dit peut être pas chez toi tu n'habite pas près du littoral
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une personne est décédée (78 ans) à Bandol à cause de l'orage, emportée par les flots. A chaque épisode violent, chaque année, des décès se produisent...Ce midi ce n'était pas non plus sans rappeler l'orage du 26 Octobre 2012 et les deux étudiants décédés à La Garde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83)

J'étais à La Garde quand l'orage est passé. Impressionnant de puissance ! J'aimerais bien connaître les intensités et le cumul, ça doit être chaud confused1.gif

De retour à Sainte Anastasie où mon pluvio affiche 10 mm. Le ciel est encore chargé par rapport au ciel bien dégagé du secteur Toulon après la fin du monde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...