Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvio orageux dans le Sud. Du 16 au 20/09/2014


Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

(Je reposte le message que j'ai mis dans le topic "Prévisions dans les régions méditerranéennes"). Severe Weather Europe sort le HIGH RISK concernant l'épisode pluvio-orageux de demain. Le bulletin

Il a commencé!

Le jour se lève, et les nuages se déchirent. Temps calme et agréable, qui tranche avec cette nuit; Il semble que la réserve s'épuise sur les crêtes, avec une structure orageuse visible moyennement dév

Images postées

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

La cellule sur le sud de l'Ardèche c'est du lourd, y a du 350 mm/h ! Et elle se dirige vers Valence...

La 1ère en effet va froler la ville, mais en attendant le spectacle est là avec impacts et gros coups de tonnerre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83)

D'après la station des pompiers, le cumul est à 31.8mm.

J'étais au Rocher de La Garde, c'était juste hallucinant ! Ce ciel ! scared.gif

Une petite vidéo au moment de se faire engloutir par l'orage..

"engloutir" c'est exactement ça ! Merci pour le cumul, j'aurais pensé qu'il était plus important tellement c'était intense. Enfin ça restera un orage mémorable.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

La nuit, c'est la nuit ohmy.png impressionnant !

Quel monstre, la ville a plongé dans l'obscurité.

Merci pour la video.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Festival orageux sur la VDR ce soir, cette fois-ci la cellule ne devrait pas nous éviter ! En tout cas c'est très électrique a nouveau et la soirée n'est pas terminée apparemment !!

Edit : violente averse avec gros coup de pétard juste avant !! Visibilité réduite à moins de 500m !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, nimes actuellement flashs incessants aussi, ca bombarde une fois de plus sur le piémont et les plaines sont épargnées pour l'instant remarque me direz-vous tant mieux pour la féria que nimes passe au travers default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du cap Béar sur la Côte Vermeille

Festival orageux sur la VDR ce soir, cette fois-ci la cellule ne devrait pas nous éviter ! En tout cas c'est très électrique a nouveau et la soirée n'est pas terminée apparemment !

Edit : violente averse avec gros coup de pétard juste avant !

Oui l'instabilité est notable avec cet air froid en basse couche et ce flux tropical qui remonte jusqu'à la Vallée du Rhône wink.png

http://neige.meteociel.fr/satellite/anim_ir_color.gif

france_now.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plein d'éclairs en direction des Cévennes, j'espère sincèrement que ca ne va pas rester uniquement dans ce coin et que ca va un peu déborder sur Nîmes. Je ne veux pas revivre une énième nuit à être simplement spectateur de loin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

une lame d'eau de 52 mm au sud de l'Ardèche dans la dernière heure. Je suis sur Montpellier ce week-end, l'ambiance pegueuse si particulière m'a rappelé des souvenirs lointains, les derniers remontant à novembre 2011 sorcerer.gif

Ca change de la moiteur bordelaise de cette semaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du cap Béar sur la Côte Vermeille

C'est parti pour le Foehn actu 26.2°C

à 0h16 locale sur ma positon smile.png et l'humidité qui descend en flèche plus que 50%

edit : 26.6°C

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Ah le foehn... C'est vraiment impressionant !

Ça retape dut dans le 07...

Belle Tn tropicale de 21,5 sur Avignon hier default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon si les orages pouvaient attendre 13h, ça serait cool... Histoire que j'en profite default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot)

Je devine les éclairs des cellules du gard et de l'ardèche. C'est infiniment loin lol Sinon ici rares nuages avec un peu de vent. A suivre une ou deux averses pour demain certainement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À la faveur de quelques trouées, étoiles et surtout flashs réguliers (toutes les 3/4 secondes environ) se dévoilent en direction du Gard. Pour le moment aucun signe de convection en plaine et littoral, c'est à se demander si on ne va pas encore passer au travers, même si d'après ce que j'ai compris on pourrait plutôt être concerné en fin de nuit. J'espère qu'il fera encore nuit... les entrées maritimes sont une vraie plaie, impossible de voir ce qui se passe. Vent marin toujours assez soutenu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Les orages s'enchainent ici, c'est impressionant, hier c'était sur la montagne, ce soir c'est pour le piémont. Pas de pluvio mais vu l'intensité des précipitations y a beaucoup.

Le 2eme orage celui de minuit, coupure de jus de 35 minutes, ça flashait tellement qu'il y avait plusieurs éclairs par seconde !

La le 3eme est en cours ...

Pour info la riviere est sortie de sont lit au village, dans la nuit dernière, avec beaucoup de degats

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...