Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvio orageux dans le Sud. Du 16 au 20/09/2014


Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

(Je reposte le message que j'ai mis dans le topic "Prévisions dans les régions méditerranéennes"). Severe Weather Europe sort le HIGH RISK concernant l'épisode pluvio-orageux de demain. Le bulletin

Il a commencé!

Le jour se lève, et les nuages se déchirent. Temps calme et agréable, qui tranche avec cette nuit; Il semble que la réserve s'épuise sur les crêtes, avec une structure orageuse visible moyennement dév

Images postées

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Inondation dans le garage à étoile, un orage comme j'en avais pas vu depuis des lustres, l'eau est montée en 10 minutes, 34mm a la VP2 en 20 minutes donc au moins 40mm au manuel, curieux de connaître le cumul d'Etoile MF, mais c'était DANTESQUE.

A noter que j'ai enregistré mon record d'intensité avec 217,1mm/h relevés !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une vraie pile électrique ce système orageux sur le nord du Gard! Les intras s'enchaînent sans discontinuer default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme puisque maintenant les entrées maritimes se font rares (elles s’agglutinent sur l'intérieur par contre, empêchant de voir les bases), on voit bien la convection et l'enclume et ses flashs frénétiques avec quelques bouts d'éclairs de temps à autre. Superbe spectacle frustrant ^^

Edit 2h08 : bon et bien ça aura été de courte durée, ciel de nouveau totalement bouché. La convection explose sur le 13... y'a un décalage de la convection à l'Est, ça sent pas bon du tout pour ici à moins que... désolé, je vire au pessimisme raleur ^^'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Heureusement que ça s'est arrété ici. 70mm au pluvio.Les 50mm tombés sur les 3 dernières heures ont fait monter rapidement le cours d'eau de la Vallée encore plus haut que mercredi soir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Bah voilà, 43mm a Etoile MF et 41,5mm à Livron entre minuit et 1h !

Entre 23h et 1h, 52,5mm a Etoile et 60mm a Livron, joli !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le système orageux présent sur le piémont gardois au niveaux des deux branches du gardon (Anduze, Alès) tend à se régénérer. Belle réaction du gardon sur les stations d'Alès et d'Anduze en cours. Ca doit être tendu sur le réseau secondaire dans le coin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis actuellement à Potelières, à côté de Saint-Ambroix (Nord Gard, vallée de la Cèze).

D'après le radar que je ne consulte que maintenant, j'étais sous le plus gros. Et bien je confirme !

Pluie diluvienne, d'une intensité importante ! Il est tombé des litres et des litres d'eau ! Désolé, pas de pluvio donc pas de relevé, mais plusieurs dizaines de mm sont tombés. Par moment, et cela s'entendait sur les tuiles, des goutes plus grosses et plus rapides. À un moment le vent s'est levé d'un coup, avec des rafales très puissantes. Les arbres avaient leurs branches couchées. Gros ruissellements, point bas temporairement inondés.

Pour finir, incroyable activité électrique ! Des éclairs incessants, des suites d'éclairs durant 3-4 secondes. On voyait comme en plein jour. Tonnerre parfois profond faisant trembler les murs.

À la suite du plus gros, accalmie de 10-15 minutes et puis actu reprise de la pluie d'intensité modérée au début, forte maintenant, depuis 15 minutes. Toujours un feu d'artifice dehors. Tonnerre incessant.

Quel spectacle ! Par contre la piscine est sur le point de déborder car ça ne s'arrête pas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

77,5mm en 3h a Livron, 63,5mm a Etoile dans le même temps, 46,5mm sur la dernière heure a Marsanne, ça méritait peut-être un petit carton orange sur le 26 aussi cette situation ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ça continue encore ! Près de Saint-Ambroix, très forte activité électrique et encore de fortes intensités pluvieuses. Impacts de foudre très proches et incessants.

Ça dure, ça dure... Gros impact à l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...