Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Un hiver merveilleusement enneigé


Messages recommandés

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

Et la cerise sur le gâteau :

Ce matin un journaliste du journal "la montagne" me contacte car il a vu le reportage que j'avais fait et il a trouvé ça tellement extraordinaire qu'il souhaite reprendre les commentaires et les photos pour l'insérer dans l'édition de "la montagne" samedi /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Bon j'ai donné mon accord pour la publication ; serait-ce le début de la célébrité ? default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

J'ai vu l'article ce matin (trois photos plus tes commentaires default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Apparament il il a la suite demain...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Là je suis en Lozère donc je n'ai pas la possibilité d'avoir "La Montagne" mais j'essaierai de scanner ça au bureau la semaine prochaine (pas lundi car je n'aurai pas le temps).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Super cool, quel truc de ouf, le genre de situation qui ma plairait moi aussi! Le plus drôle dans l'histoire a été que des gens marchaient sur ta caisse! trop drôle. N'aurais-tu pas un peu fait exprés de la laisser s'enterrer sous la neige? Juste pour le plaisir de la déneiger?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

Super cool, quel truc de ouf, le genre de situation qui ma plairait moi aussi! Le plus drôle dans l'histoire a été que des gens marchaient sur ta caisse! trop drôle. N'aurais-tu pas un peu fait exprés de la laisser s'enterrer sous la neige? Juste pour le plaisir de la déneiger?

Bah en fait l'idée première était de ne dénneiger la voiture qu'une seule fois... Vu qu'il a neigé presque 5 jours de suite, ça ne me disait rien du tout de dénneiger le jour 1 pour retrouver l'auto à nouveau ensevellie le jour 2 et donc recommencer à enlever la neige le jour 2 pour retrouver à nouveau une bonne couche de neige le jour 3... et etc...

Car finalement, si j'avais dénneigé au fur et à mesure, je n'aurais pas pelleté moins... Par contre, le piège c'est de trouver les 60 derniers cms de couche transformés en glace... Je n'aurais pas eu ça si j'avais enlevé la neige tous les jours... Je te raconte pas les bignes dans la carrosserie en plus !

Sinon, il y a eu a peu près 7 ou 8 voitures dans le même cas que moi : tous les autres ont dénneigé au fur et à mesure que ça tombait.

Et si j'étais resté une semaine de plus, cela aurait été beaucoup plus impressionant : il est retombé presque 1 mètre depuis mon départ, d'après les précipitations enregistrées !

Cela aurait fait des souvenirs encore meilleurs ! Et des courbatures plus violentes aussi default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah en fait l'idée première était de ne dénneiger la voiture qu'une seule fois... Vu qu'il a neigé presque 5 jours de suite, ça ne me disait rien du tout de dénneiger le jour 1 pour retrouver l'auto à nouveau ensevellie le jour 2 et donc recommencer à enlever la neige le jour 2 pour retrouver à nouveau une bonne couche de neige le jour 3... et etc...

Car finalement, si j'avais dénneigé au fur et à mesure, je n'aurais pas pelleté moins... Par contre, le piège c'est de trouver les 60 derniers cms de couche transformés en glace... Je n'aurais pas eu ça si j'avais enlevé la neige tous les jours... Je te raconte pas les bignes dans la carrosserie en plus !

Sinon, il y a eu a peu près 7 ou 8 voitures dans le même cas que moi : tous les autres ont dénneigé au fur et à mesure que ça tombait.

Et si j'étais resté une semaine de plus, cela aurait été beaucoup plus impressionant : il est retombé presque 1 mètre depuis mon départ, d'après les précipitations enregistrées !

Cela aurait fait des souvenirs encore meilleurs ! Et des courbatures plus violentes aussi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ouais, mais surtout tu n'aurais pas retrouvé ta bagnole... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

Ouais, mais surtout tu n'aurais pas retrouvé ta bagnole... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si si, regarde

DM5.jpg

Ch'uis organisé comme gars moi default_sorcerer.gif

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder le reportage avec mes parents et mon grand frère, on s'est tous marrés,surtout avec les commentaires ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Autant de neige c'est quand même impressionant :!: . Merci pour le reportage et surtout d'avoir eu le courage de prendre ces photos default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Absolument génial ! Cette situation ne peut arriver qu'une seule fois dans sa vie, c'est pas possible comme truc ! A mon avis, la prochaine fois tu dégageras plus souvent...ça doit marquer.

Mais tu as raison, il faut le vivre. Je me demande si je ne vais pas laisser ma voiture s'enliser dans la neige sur un parking, l'année prochaine pour voir ce que cela fait, de jouer de la pelle à neige pendant des heures.

Autrement, ton reportage est magnifique. J'ai envoyé le lien à toutes mes connaissances, et tout le monde a été comme moi, plié de rire... default_flowers.gifdefault_blink.pngdefault_online2long.gifdefault_online2long.gif

Merci pour le bon moment que tu nous a fait passer.

Un conseil: la prochaine fois, tu laisses tourner le moteur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

LOL excellent les photos et commentaires!

Mais au-moins ça a eu 1 avantage: tu risquais pas de te faire voler ta bagnole! default_wub.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

Et la cerise sur le gâteau : la vidéo du dénneigement (merci à Julien pour cette video !)

Vidéo voiture enssevelie

Attention, il faut quicktime ou realplayer pour la lire et l'adsl est préférable : 65 mo à dl

Pour ceux qui n'arrivent pas à dl la vidéo (ça dépend du navigateur) il faut aller ici lien de secours puis faire un clic droit sur "neoulous.mov" puis "enregistrer la cible sous"

Bon visionnage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Astier (24)

Repérer la voiture avec un detecteur de métaux, délirant default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Franchement impressionnant cette couche de neige a en recouvrir les voitures! C'est pas à Marseille ou chez moi en Dordogne qu'on aurait ça :!:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Franchement impressionnant cette couche de neige a en recouvrir les voitures! C'est pas à Marseille ou chez moi en Dordogne qu'on aurait ça default_w00t.gif

Salut Fourmi 103 .J'avais deja vu ça sur les plateaux de l'Ardeche ( il y a déja une quinzaine d'année ) , les gens étaient sur les voitures ( avec leurs pelles a neige ), sans savoir ou elles se trouvaient , de memoire il était tombé 3 metres en quelques jours

C'etait hallucinant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est trés impressionnant Neoulous!

A vrai dire, il a faillit m'arriver la même chose a Valmenier.Au bout de 3 jours quand j'ai vu que la voiture commençait à être entierement recouverte j'avais decidé de deblayer au fur et à mesure.A la premiére journée, j'ai donné des coups de pelles pendant presque 5 heures durant... default_online2long.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Et la cerise sur le gâteau : la vidéo du dénneigement (merci à Julien pour cette video !)

Bon visionnage !

Loool, excellente la vidéo, décidément, tu nous auras fait mourir de rire avec tes histoires de neige néoulos! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bravo à "Julien" aussi, joli montage bien rythmé!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 10 years later...
Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

À défaut de neige ça pellette les archives du forum :o 

 

deterrage-5280502f56.jpg

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
Le 06/02/2017 à 23:32, cirrus007 a dit :

À défaut de neige ça pellette les archives du forum :o 

 

deterrage-5280502f56.jpg

 

Merci le trophée me fait grandement plaisir xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...