Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Un hiver merveilleusement enneigé


Messages recommandés

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

Voilà, je vous livre en ce post une aventure merveilleuse…

Je vous souhaite à tous de connaître les moments de bonheur que j’ai vécu en ce mois de février en Auvergne : 200 cms de neige à 1300m et 300cms à 1800m -> que peut-on rêver de mieux comme enneigement ?

Seulement voilà, avec tant de neige, il y a des petits inconvénients…

Comme ne pas retrouver sa voiture que l’on a garée sur le parking par exemple !

Et c’est ce qui s’est passé pour moi…

Voici l’histoire :

Nous sommes le jeudi 16 février 2006, j’ai garé ma voiture sur le parking de Chastreix-Sancy situé à 1400m d’altitude et il commence à neiger en fin d’après midi… La neige ne s’arrêtera de tomber que le mardi 21 février…

Pendant ce temps, je ne prends même pas la peine d’aller déneiger mon auto : j’attends que la neige ai fini de tomber…

Mardi 21 février au matin donc, je décide quand même d’aller voir si il y a beaucoup de coup de pelle à donner pour dégager ma voiture…

Quelle ne fut pas ma surprise : voyez plutôt…

10.JPG

Bah oui, on voit rien, mais je suppose qu’elle est à peu près là : le parking est devenu un grand champ de neige et les gens marchent sur les voitures sans s’en apercevoir…

11.JPG

Après plusieurs séances de fouilles, j’ai enfin réussi à trouver une trace de mon auto -> j’ai dégagé l’antenne radio : c’est déjà une bonne chose de faite…

12.JPG

Seulement voilà, je me dis dans ma petite tête que si il reneige 50 cms d’ici demain : je vais encore en ch*** pour la retrouver… Par conséquent j’ai eu une idée lumineuse : faire un repère sur l’antenne pour reconnaître ma meule (un ruban blanc et rouge et un morceau de gant en caoutchouc), et remonter au maxi l’antenne…

13.JPG

Et puis je me dit : oui mais les gars qui marchent sur le parking, ils se doutent pas qu’ils piétinent mon pavillon alors j’ai eu une autre idée lumineuse (je m’arrête jamais moi…) et j’ai délimité l’emplacement du véhicule avec des branches d’arbres…

14.JPG

C’est ti pas beau ce travail là ??? Je dois dire que je suis assez fier de moi…

15.JPG

Oui bon, on ne se moque pas : je vous entends de là… Et oui, la voiture est bien en-dessous, bien à l’abri dans son beau manteau blanc

16.JPG

Mercredi 22 : oohh pas cool ça, il a pas trop reneigé mais par contre le gars de la dde, il m’a poussé toute la neige au c*l de l’auto

Bon pas grave, avec tout ce que j’ai à enlever : un peu plus, un peu moins, je verrai pas la différence…

17.JPG

Repérez vous aux branches pour savoir où est la voiture…

19.JPG

Bon allez, il va falloir se mettre un peu au boulot là quand même parce que les vacances ne sont malheureusement pas interminables… Nous sommes vendredi 24 février et je commence à enlever la neige après la journée de ski… Ce que vous voyez là : y a déjà un sacré boulot de fait -> 3 heures de pelle à peu près…

Et puis comme je suis un garçon très malin, j’ai judicieusement attendu que la neige se transforme en glace en dessous pour dégager la voiture : je vous raconte pas la galère pour enlever ça alors que ça aurait été si simple de déneiger au fur et à mesure pendant que la neige tombait… Enfin bref…

18.JPG

ça se voit pas là, mais j’en chie

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

la suite !

20.JPG

Le pire, c’est de monter la pelle suffisamment haut pour balancer la neige au dessus des murs de chaque côté…

21.JPG

Il est 22h30 et je commence à en avoir plein le c*l…

22.JPG

Là, je commence à fatiguer sérieusement… vais me pieuter, on verra le reste demain matin

23.JPG

Bon bah il fait jour déjà, c’est mieux : nous sommes samedi 25 février et il est 7h30…

24.JPG

Y a déjà eu du boulot de fait hier soir, non ? Allez, maintenant que j’ai dégagé les 4 roues, je n’ai plus qu’à virer la neige derrière la voiture et de reculer à fond la caisse pour me sortir de là… je vais quand même pas faire une tranchée aussi devant la calandre ! Allez, ça va le faire….

25.JPG

Impeccable ! aaahh, ça fait du bien ! Bon pour ceux qui comprennent pas pourquoi il y a une espèce de couverture qui traîne à l’avant, je m’explique :

Comme je suis très organisé (hem hem), j’avais prévu de camoufler la calandre avec une couverture pour éviter que la neige rentre dans le moteur, le radiateur, etc…

Oui car en février 2005, je ne mettais pas de couverture devant… Résultat ? Quand je suis reparti, le radiateur était un bloc de glace, le moteur ne respirait pas et j’ai surchauffé sur la route et la voiture a fumé… les motoventilateurs ont voulu refroidir mais ils ont grillé car pris dans la neige…

Donc dorénavant, je protège avec une couverture : na !

26.JPG

L’avant de l’auto : joli, non ?

27.JPG

Esthétique comme habillage… Bon, je vais quand même retirer un peu de neige sur le capot : ça risque de gêner pour la visibilité…

28.JPG

Et enfin, voici l’emplacement où était mon auto…

Voilà, presque 7 heures de pelle pour dégager la tire : ça restera un souvenir impérissable pour moi…

Et rassurez-vous : ça ne m’a pas dégoûté de la neige, loin de là ! J’en redemande même !

Vive l’hiver !

@plouche

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Excellent ! default_laugh.png

Heureusement , il n'y avait pas 500 voitures autour de ta caisse, comme cela arrive arrive parfois en stations. Imagine pour retrouver la bonne, le samedi matin, pressé de te lancer dans les bouchons default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enfin, c'est ce qui arrivait parfois, car depuis les parkings hors journée se font souvent en souterrains...

En tout cas, un bel hiver à nouveau dans le MC, cela fait plaisr de voir que tous les massifs retrouvent de très bons enneigements, voire parfois des enneigements assez exceptionnels et ce n'est pas fini... default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe récit et photos impressionnantes.

J'attendais avec impatience l'explication du déneigement de ta voiture. Car il ya trois jours, je suis aller faire du ski de fond au capucin, et la j'ai bien halluciné sur les hauteurs de neiges, du coup, j'ai pensé a toi a savoir comment tu avais pu déneiger ta voiture.

Pour donner une autre idée aux personnes n'étant pas du coin sur les hauteurs de neige qu'il ya en ce moment dans le sancy. Voila, donc lors de ma sortie de ski de fond lundi, j'arrive a un carrefour ou je voulais prendre direction charlannes, et la pas de panneau, je commence a raller, et la je me rend compte que les gens de la station de la station avaient creusé dans la neige pour que l'on puisse voir les fléches de direction. Donc tout le piquet était sous la neige, c'est a dire je pense deux metres de neige tassée a cet endroit.

Voila, j'espere qu'on va pas degouté les gens qui voient rarement de la neige default_laugh.pngdefault_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes ces photos néoulous! default_flowers.gif

C'est sympa d'avoir pris le temps d'immortaliser pas à pas le déneigement de ta voiture, qui n'a vraiment pas dû être une partie de plaisir pour tes bras, et de nous en faire profiter sur IC. default_laugh.png

En tout cas j'espère un jour pouvoir vivre ça (avec la voiture à déneiger en moins default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> )!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent ! default_laugh.png

Heureusement , il n'y avait pas 500 voitures autour de ta caisse, comme cela arrive arrive parfois en stations. Imagine pour retrouver la bonne, le samedi matin, pressé de te lancer dans les bouchons default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enfin, c'est ce qui arrivait parfois, car depuis les parkings hors journée se font souvent en souterrains...

En tout cas, un bel hiver à nouveau dans le MC, cela fait plaisr de voir que tous les massifs retrouvent de très bons enneigements, voire parfois des enneigements assez exceptionnels et ce n'est pas fini... default_flowers.gif

Les records historiques d'enneigement sont en vue dans les vosges... Qu'en nouvel épisode comme celui de cette nuit qui a apporté jusqu'à 60 cm de poudreuse se reproduise et ce sera chose faite ! Et il y a de nombreuses précipitations en vue... l'enneigement pourrait encore augmenter, mais... Inondations à craindre quand le printemps arrivera dans les thermomètres.../index.php?s=&showtopic=12229&view=findpost&p=232312'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?s=&s...ndpost&p=232312

Superbe et rare reportage Néoulous ! MERCI !

Wait and see !

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ancey (21) - 380m

Lol exelent !

Faut en vouloir pour se faire ch*** a creuser des heures et prendre des photos default_laugh.png Pauvre laguna j'espere qu'elle a pas prit froid, apparement non default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gifdefault_w00t.gif EXTRAORDINAIRE, MAGNIFIQUE, EBLOUISSANT et... super marrant tes commentaires, je suis écroulé de rire devant mon écran ! default_laugh.png

C'est vrai que ça devait être moins drôle en vrai ! default_flowers.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Des reportages comme ça, j'en redemande, bravo ! default_kiss.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Superbe default_flowers.gif

Une question , est ce que tu l'avait fait exeprés pour une expérience ou il est tombée trop de neige ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

hum trop bon il me semblait bien qu'on avez pas eu des nouvelles de ta voiture me voilà rassuré default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Merci Néoulous c'est magnifique et impressionnant ! default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Incroyable ! default_crying.gif

Voilà ce que c'est de remettre au lendemain ce qu'on peut faire le jour même ! default_devil.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Super les commentaires, on s'y croirait ! default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol comment ta fait si la neige a gelée en plus?? taurais appelé la depaneuse, elle aurait transporter un bloque de glace avec une voiture dedans default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_stuart.gif

Petite question : il y avait combien de cms au dessu de la voiture??? je me demandais au fil des photos si tu n'allais pas retrouver ta carosserie ecrasé?? c'est qu'il parait que ce peut faire plusieurs kg la neige default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quand on aura ca en idf c'est que le prochain ere glaciaire est là default_blink.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

Superbe default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une question , est ce que tu l'avait fait exeprés pour une expérience ou il est tombée trop de neige ...

D'après toi ???? Bah pas fait exprès, evidemment ! Par contre c'est clair que j'ai carement trop attendu pour dégager la neige : j'étais trop fier de ma belle voiture avec ses habits d'hiver ! default_stuart.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Voilà ce que c'est de remettre au lendemain ce qu'on peut faire le jour même ! default_crying.gifdefault_sleeping.gif

Procrastination quand tu nous tiens...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

default_alien.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleeping.gifdefault_sleeping.gifdefault_laugh.pngdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_devil.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a qu'un mot : IMPRESSIONNANT.

Au passage, les petits commentaires arrangent bien la sauce. Comme le disait Paparrazi, on s'y croirait en direct live.

Merci d'avoir pris le temps de réaliser ce reportage, mais c'est vrai qu'il en valait le coup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

EX-CEL-LENT! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis mort de rire devant mon écran, et franchement bluffé par à la fois la hauteur de neige et le boulot que ça a représenté pour toi!

Merci pour ce reportage! default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

Merci de vos commentaires ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vous assure qu'il faut vivre ça au moins une fois dans sa vie default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu il est annoncé encore au moins 50 cms de neige en montagne : j'aurais du rester un peu plus longtemps pour laisser déposer une bonne couche supplémentaire sur ma voiture default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m

default_w00t.gifdefault_w00t.gifdefault_w00t.gif

merci neoulous pour ce superbe reportage, cela valait le coup de l'attendre un peu

en effet tu as bien galéré pour enlever toute cette neige mais ca fait de jolies phots et de bons souvenirs

enfin maintenant plus qu'à attendre les prochaines vacances pour te revoir dans nos montagnes et avoir de la neige, car quand tu n'es pas la elle ne tombe pas beaucoup

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

enfin maintenant plus qu'à attendre les prochaines vacances pour te revoir dans nos montagnes et avoir de la neige, car quand tu n'es pas la elle ne tombe pas beaucoup

Oui c'est vrai ce que tu dis là : c'est marrant, j'ai remarqué ça aussi... Serait-ce moi qui attire toute cette neige ? default_mad.gifdefault_w00t.gifdefault_w00t.gif

Bah on verra au mois d'avril : si ça replatre grave quand j'y serai : vous pourrez vous poser de sérieuses questions à mon sujet... default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...