Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi froid et neige dans le Nord, Picardie, IdF


paparazzi
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Bonne gelée avec une Tn de -3.4°C à 05h29

actu: 2.1°C, le ciel qui était clair ce matin se couvre de plus en plus de gros cumulus venus du nord...

Pression: 1020.0 hpa

73% d'humidité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Sa y est le ciel est presque complétement couvert..sa fait drôle ce matin il n'y avait pas un nuage tn -4°C belle gelée blanche. Ces nuages sont plutôt de bon augures cela évitera a la tx de monter trop haut.

edit: il Neige default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ciel couvert mais claire de beau flocons viennent de voltiger

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Plaisir - 4,5° de mini actu 0,2° le soleil ( enfin ) favorise la hausse rapide de la température default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Salut,

chez moi Tn -3.5°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_crying.gif et actu 6.9°C default_sick.gifdefault_cool.png je sors le maillot default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vois difficilement la neige tomber avec ces températures mais bon j'espère encore !

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn de "seulement" -2.9° ici, actu les éclaircies alternent avec les passages nuageux, et 6.6°! C'est bizarre qu'il fasse aussi doux...

default_cool.png oui encore une fois ca se goupille pas très bien je trouve. Pourtant cela commencai bien avec des gelées pas très forte mais généralisé permettant le gel des sols, chez moi -2.2°. Ensuite les nuages sont arrivés en cour de matinée, ont aurait pus ce dire c'est bien la Tx vat rester basse, or il n'en n'est rien default_sick.gif la Tx a bien grimpé beaucoup plus que prevus par MF, sur ce coup GFS avait raison (j'osais esperer qu'il se trompait default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), actu chez moi 4.9°, c'est bien alors que nous ne sommes meme pas encore au plus chaud de la journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi je ne dis plus rien.....mais je ne sais pas ce qu'il vat se passer la nuit prochaine, étant donné que les 2 derniere fois ou on pouvait esperer quelque chose il a fait trop doux avant et bien on essentielement eu de la plui/neige default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> (je parle de la nuit du 20 au 21 => Tx de 8.6° le 20 et de la nuit du 24 au 25 => 5.9° le 24). Enfin au moins lors de ces 2 jours il y a eu de la neige au sol le lendemain matin sur le plateaux a 200m, esperont que se soit au moins pareil demain avec plus de neige au sol default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Drole de poussée de douceur chez adrien notement .

Ici -1.2° de tn , et 4.9° actu sous un ciel couvert.

non mais doit y avoir un problème car la 2 degrès d'écart à 5 km de distance! c'est un truc de ouf, le soleil a du taper sur la station mais par ou ? ! telle est la quastion !@+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici 5.4° ça rebaisse mais de nouvelles éclaircies se développent, sinon math en effet ça va être très juste pour demain, l'idéal serait que le ciel se dégage cette nuit à l'avant du front permettant aux températures de chuter. Sinon demain des précipitations pourrait perdurer presque tout la journée, nous évitant peut-être les fatales éclairdies.

Vendredi est la prochaine journée à suivre, un vrai régal pour les yeux sur météociel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

5.7°C actu après une pointe à 5.9°C !

J'y croyais aussi ce matin, mais finalement le ciel est resté seulement nuageux, à l'heure actuelle il ya encore de belles éclaircies entre les passages de gros cumulus...

Pression en baisse: 1019.0 hpa

62% d'humidité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici 5.4° ça rebaisse mais de nouvelles éclaircies se développent, sinon math en effet ça va être très juste pour demain, l'idéal serait que le ciel se dégage cette nuit à l'avant du front permettant aux températures de chuter. Sinon demain des précipitations pourrait perdurer presque tout la journée, nous évitant peut-être les fatales éclairdies.

Vendredi est la prochaine journée à suivre, un vrai régal pour les yeux sur météociel.

oui c'est vrai cet hiver aura été memorable coté vague de froid et neige à gogo.......mais selement sur les modéles numériques default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_crying.gif

actu 5.1° default_sleeping.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sick.gifdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_cool.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

edit : 5.3° default_sick.gif heureusement qu'a 850hPa il fait environ -7/-8° (je sais que ce n'est pas completement corélé à la T° au sol, mais tout de meme), si on avait 0° il ferait 30° au sol en ce moment, remarque comme ca j'aurais pus allez ma baigner dans la parc d'a coté default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les éclaircies ont disparus et c'est des nuages gris et beaucoup plus menaçant qui arrivent, ça m'étonnerait pas qu'il tombe quelque chose dans les minutes qui suivent, à priori ce serait de la pluie mais la température amorce une baisse, 5.9° actu contre 6.6° il y a 30 minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Tx provisoire à 5.5°C, tactu de 5.1°C sous un ciel qui devient de plus en plus gris.

Oups, je me suis trompé de post! default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La baisse s'amorce et le ciel se couvrent considérablement. Les radars n'anonçent rien de significatif pour le moment.La neige devrait faire son apparition en milieu de nuit comme prévu mais le front a l'air de descendre assez vite. Peut-être les premiers flocons en fin de soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

oui et ils ont mis le reste de l'idf en surveillance parlant de 3cm à 5cm dans les campagnes et sur les plateaux a la fin de l'episode. Donc MF mettra surement toute l'idf en orange?? on verra à 16h.

Bon ca me detend un peu tout ca default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, détends toi math... Je viens d'avoir une très courte averse modérée, de pluie et...surtout de neige! Beaux flocons sur la fin, et pourtant la température approchait les 6°C au début de l'averse! 4.2°C actu...

Perso je ne m'inquiète pas trop pour cette nuit en IDF default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Ici ça stagne à 5.8° après la baisse qui s'était amorcée après l'arrivée des nuages.

A noter qu'une averse de grésil/neige a blanchi temporairement le sol dans le 77 (meteoalerte).

Oui, j'étais dessous à priori, par contre je n'ai pas vu les sols blanchirs... Les hostilités ont en tout cas commencées default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Et bien ici, une faible averse vient de passer... et c'était de la neige en grain exclusivement, ça n'a pas duré 10 minutes...

T° de 5.1°C au début de l'averse, preuve s'il en est que l'air froid est bien là au dessus de nos têtes !

actu: 4.6°C, ciel couvert...

Pression en baisse: 1017.8 hpa

67% d'humidité

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez moi pas d'averses, mais un ciel de plus en plus sombre et une T° qui baisse => 4.8° actu.

A noter que malgré une Tx à 5.6° et des passages de soleil, la flaque d'eau en contrebas de chez moi et toujours partielement gelée. Ca doit etre bon, cela veut peut-etre dire que les sols sont encore gelées??

J'espere que je n'aurais pas d'averses avant le vrai front de ce soir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> parce que meme si c'est de la neige, celle-ci tiendrais pas comme chez vous et elle humidifirais les sols??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
74450 Saint Jean-de-Sixt

Et bien ici, une faible averse vient de passer... et c'était de la neige en grain exclusivement, ça n'a pas duré 10 minutes...

T° de 5.1°C au début de l'averse, preuve s'il en est que l'air froid est bien là au dessus de nos têtes !

actu: 4.6°C, ciel couvert...

Pression en baisse: 1017.8 hpa

67% d'humidité

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Idem averse de neige fondue avec un peu de grésil c'est plutot de bonne augure si il tombe ça à 5 C° j e vous laisse deviner à 3 ou 1 C° default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'crois que pr ce soir ça va être cho j'ai 4,8°C actu c'est doux même avant de regarder mon thermo je sentais qu'il faisait doux et pas une averse malgré le passage de cumulus menaçants...

4,6°C ça baisse légèrement ms ce serait bien qu'une ptite averse ns rende visite, ms c'est tendu vu la situ : peu d'averses se développent sur l'Ouest de la Somme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...