Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi froid et neige dans le Nord, Picardie, IdF


paparazzi
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Grosse averse vers 18h20

blanchissant le sol avec une température en grosse baisse : 0.6°C à présent.

Desfois je comprends pas certains messages, la vigi était légitime, elle indique qu'il faut se tenir au courant de l'évolution météorologique à cause d'un risque... Dans les modèles de hier il était nécessaire de la déclancher, et d'ailleurs tous les modèles dispo sur le net voyaient une situ très limite mais avec un bon potentiel.

Moi aussi je suis déçu et je l'avais vraiment mauvaise, mais je ne pense pas que la compétence des previs de MF soit à remettre en cause, bcp d'amateurs s'y sont aussi cassé les dents et j'en fais partie. Mais au moins cela avait le mérite d'être argumenté avec l'aide de nombreuses cartes. Ca me fait rire de voir ceux qui critiquent, incapable de donner la moindre analyse de modèle et qui une fois l'événement passé ne peuvent s'empêcher de sortir leur superbe phrase à deux balles : "vous voyez, je vous l'avez bien dis".

Bon voilà, c'était mon coup de g****e, autrement pour la belle cellule convective sur le 76, je le sens pas trop ce coup là, mais bon croisons les doigts ! :!:

Salut,qu'est ce qui te fait penser que la belle cellule convective sur le 76 ne va pas nous toucher ?

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bon si il neige cette nuit, ça devrait tenir!Perte 0.5° en 15 minutes! :!: soit en gros 1.5° en 1 heure!Grosse baisse donc!La neige, si elle vient sera bien accueillit!

1.5° en ce moment voir moins, ciel trés clair!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

qu'est ce qui te fait penser que la belle cellule convective sur le 76 ne va pas nous toucher ?

@+

Le fait que les cellules crêvent sur le SE l'eure, peut être un peu de subsidence vers là bas mais après tout, je me fais peut être des idées j'ai pas eu le temps de regarder les modèles encore.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Ici le ciel s'est largement éclaircie, logiquement la t° en profite pour dégringoler: 0.9°C actu

1008.1 hpa en légère hausse

76% d'humidité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse averse vers 18h20

blanchissant le sol avec une température en grosse baisse : 0.6°C à présent.

Desfois je comprends pas certains messages, la vigi était légitime, elle indique qu'il faut se tenir au courant de l'évolution météorologique à cause d'un risque... Dans les modèles de hier il était nécessaire de la déclancher, et d'ailleurs tous les modèles dispo sur le net voyaient une situ très limite mais avec un bon potentiel.

Moi aussi je suis déçu et je l'avais vraiment mauvaise, mais je ne pense pas que la compétence des previs de MF soit à remettre en cause, bcp d'amateurs s'y sont aussi cassé les dents et j'en fais partie. Mais au moins cela avait le mérite d'être argumenté avec l'aide de nombreuses cartes. Ca me fait rire de voir ceux qui critiquent, incapable de donner la moindre analyse de modèle et qui une fois l'événement passé ne peuvent s'empêcher de sortir leur superbe phrase à deux balles : "vous voyez, je vous l'avez bien dis".

Bon voilà, c'était mon coup de g****e, autrement pour la belle cellule convective sur le 76, je le sens pas trop ce coup là, mais bon croisons les doigts !

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'espere que ce n'est pas moi que tu visais default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> parce que j'ai bien parler de "je vous l'avais bien dis que MF avait un site commique", mais c'etait plus par rapport en réponse du scepticisme de certain sur la vigi de l'idf et je fesais un souvenir par la meme occasion d'une nuit de la semaine derniere ou pour 7h ils avait mis averse de neige selement sur le 91 et nuageux sur tous les autre departements.

Sinon je le vous avais bien dis n'etait en aucun sur la neige d'aujourd'hui car moi aussi j'y croyais malgré mon stress d'hier soir qui c'est averé juste en plus default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> :!:

Sinon, js tu es surs que les averses normande se desagregent en aprochan de l'idf??? un beau paquet bien compact a l'air tout de meme de bien penetrer dans les terrs pourvus default_blush.pngdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce qui m'inquiete plus encore une fois c'est qu'ici en 1h30 la T° n'a que très très peu baissé passant de 2.1° à 2° default_blink.png alors que le ciel est completement degagé....enfin d'ici que cette cellule de ppm sur le 76 nous ateigne j'espere avoir pardu quelque °C default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment que la cellule se renforce default_blink.png

Oui là elle s'est renforcée, mais je pense que c'est parqu'elle était sur la mer encore...elle va peut-être s'éssouflé un peu mais je ne pense pas qu'elle va mourir avant son arrivée sur Paris et sa région, d'autant plus que l'autre averse à côté a déjà fait un bon petit bout de chemin sur les terres sans pour autant mourir !

A suivre en tous cas default_flowers.gifdefault_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qqn peut-il me dire pk la T° baisse moins qd le ciel est dégagé(ss entendu 0/8octas que qd il n'est pas dégagé ?), à cela il faut ajouter que les principales causes sont actuellement quasi-absentes, comme le vent qui a un double jeu, les nuages bien connus pr leur effet réchauffant la nuit, l'humidité qui n'est pas si élevée que ça...

Comme on pouvait s'y attendre le front atteint l'IDF(extrême Ouest du 78) mais commence à s'atténuer...

T°=2,5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a abordé la Seine-Maritime et devrait poursuivre sa route en direction les Yvelines dans 2 ou 3h environ.

T° 1.7°

euh dans 2 ou 3h il n'en restera que des miettes voire rien du tout...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Plaisir -0.7° actu età la vue des radars et de mes infos perso (Deauville) le front ne faiblit pas actu

suivre aussi ici

http://www.sapn.fr/index.php?th=69#

voir louvier actu

il reste 100 km à faire à suivre default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

0.0°C tout rond ici... la t° devient idéale...

Je me contenterais des miettes...si ya moyen d'en avoir quelques unes... default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon il y a du mieux dans la T° mais ce n'est pas encore ca 1.4° actu. Sinon je pense que l'idf devrait blanchir en ce début de nuit (forte gelée ensuite si ca se redegage avec sols enneigé??) avec ce qu'il tombe actu en normandie et les écos n'ont pas l'air de faiblir du tout, pourvus default_dry.pngdefault_flowers.gif ca serait vraimant la poisse que le averses se desagregent d'un coup juste an arrivant sur l'idf....

au fait bon mardi gras a vous default_blink.pngdefault_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

default_dry.png ca serait vraimant la poisse que le averses se desagregent d'un coup juste an arrivant sur l'idf....

Méfions nous, c'est déjà arrivé plus d'une fois...

En même temps, on va être vite fixés default_blink.png

Et hop, il gèle ici: -0.2°C !

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un peu halluciné en revenant et en voyant la carte de météoalerte et tous ces pictos de neige modéré et souvent forte sur la Seine-maritime, l'Eure, l'est du Calvados et de l'Orne. Le flux est au nord, l'Eure-et-Loir est juste en dessous et il fait -0,3°... bref, vous voyez ce que je veux dire ... ! Alors vos avis kéké et les autres ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On verra bien weather mais en tous cas ça n'a pas l'air de disparaître...Au contraire! La chauve-souris ne s'eccrasera pas cette fois-ci default_flowers.gif

Merci pouicpouet pour les webs. Excellente trouvaille! default_dry.png

Elle a qd mm bien rapetissis mais ça reste potable default_blink.png et là il doit commencer à neiger vers limay..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espere qu'il va neiger ici à Chartres Carter!La neige tombe sur l'Eure!Il géle???moi j'ai 1.4°!Mais, c'est sur car ma voiture gele...Mais ma station bug un peu, beaucoup default_dry.png

Excusez moi pour le double post mais les premiers nuages arrivent sur Chartres!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici température de 0.6° en baisse modérée, les conditions sont bonnes cette fois ci, reste plus qu'à espérer que le petit front ne se désagrège pas. Au fait, est ce que les radars de meteo60 fonctionnent chez vous? Il n'est pas réactualisé depuis 18h15.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici je mise sur le vent accompagnant le front pour brasser les T car il fait trop doux SOUS ABRI 2.8° ... c'est important , car a coté la sonde sans abri indique 1.7°...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Carter28, je pense pas que notre ville de Chartres soit concerner par ce qu'il y a sur la Normandie.

En effet, quand on regarde l'anim radar, on voit que les précipitations vont du NO vers le SE et non du N au S. Au mieux nous devrons avoir quelques flocons, ce sera plus l'IDF et surtout les Yvelines qui seront concernés. (Si ça ne creve pas avant...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...