Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi froid et neige dans le Nord, Picardie, IdF


paparazzi
 Partager

Messages recommandés

A Rueil donc, c'est blanc jusque sur les trottoirs, la couche va jusqu'à 2cm par endroit, voire 3.

Maintenant ça tombe très très fin... Ca serait bien que ça dure jusqu'à demain aprem au moins....

S'il pouvait tomber une autre rasade... default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

Ca retombe modérémment ici !

Venez tous dans les yvelines ceux qui manquent de neige, ya de quoi faire !

-0.7° C .

et dire que la nuit prochaine on pourrait remettre le couvert , à confirmer bien sûr , mais cela me semble de plus en plus probable ;
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Après une légère accalmie avec neige plus fine, les flocons grossissent à nouveau avec 0.1°C au thermo

environ 2 cm de neige lourde qui commence déjà à glisser des toitures et pares-brises, c'est limite pour la tenue mais ça tient!

J'imagine sur les plateaux >150m... default_mad.gif

Ici c'est clairement le meilleur de l'hiver avec en plus le côté inatendu !

Terrible le coup des pattes d'oie! Pas vu souvent d'aussi gros flocons tomber aussi serrés! En prenant mes photos, le parapluie qui me protégeait a été recouvert d'un bon cm en 10 mn à peine !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_mad.gif sympa sympa, donc actu toujours environ 0.3° apres une pointe a -0.1°, et une fine couche sur les trotoires et routes et environ 1cm sur pelouse, végétation et voiture et ca continue a gros flocons, sinon effectivement les averses vont peu a peu s'estomper plus ou moins faiblement avant peu etre une autre tournée un peu plus tard?? a suivre j'espere que la tempé ne remontera pas de trop lorsque se sera faible default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous en voulez encore??? le gros paquet qui l'IDF par l'est mais sur la Manche ca se reactive dur et ca arrive vite en gros plein d'aversses neigeuses de plus courtes durée que la zone de ce qoir mais quand meme encore 1/ à 3cm sur la Seine Maritime, les Yvelines voir plus à l'est et peut etre l'Eure et Loir bref c'est pas fini! c'était pas prévut une telle réactivation meme par les modèles... MF avait dit que la traine se désactiverait au soir et bien c'est le contraire mes amis !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A croire que je porte la poisse : "quai de seine blanchi", "bonne epaisseur à Rueil", "ça recommence à tomber dans le Nord du 92". Ici, à Colombes, certes, il neige à nouveau très faiblement, mais rien à faire ça ne tient pas sur la route, même sur les rues à faible traffic. Je désespère default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mad.gif Je veux déménager default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

alors vous en avez de la chance ,preuve que ca vient toujours faut pas desesperer ! default_mad.gif

vigilance jaune c'est souvent la que on la meilleur surprise !

moi sud manche le 25 novembre j'etais en jaune et j'avais eu 9 cm sous de fortes averses (un peu comme vous avez)

mais pour meteo france c'est vrai que c'est dur a prevoir mais il pourrait passer en orange maintenant pour vous car c'est pas fini et en plus pour le verglas

au moins en se levant les gens pourraient entendre que c'est orange a la radio car sinon ils peuvent penser que c'est local chez eux et ne pas faire gaffe

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sorti tout à l'heure et j'ai relevé 1cm sur les trottoirs et les routes, et 2cm sur l'herbe, les poubelles et les rebords. Ca continue modérément, en ce moment elle est très humide, ça fait des petits flashs au lampadaire. Actu 0.1°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, ouf je suis arrivé au bout de ce post, cela rame dure ce soir !

Matinée décevante avec de la neige fondante, car les sols n'étaient pas gelés et les chutes de neige n'ont pas duré longtemps, ensuite temps variable, mais toutes les averses sont passées à côté, donc en rentrant c'était plutôt le désespoir.

Il gelait déjà vers 20 h et je me disais que l'on était parti pour une nuit claire et froide, mais lorsque j'ai vu l'image satellite, j'ai repris espoir et cela s'est confirmé ave cl'arrivée de fortes chutes de neige qui on tout blanchi en un rien de temps.

Les flocons étaient énormes et tombaient dru, finalement la couche atteint 3 à 5 cm, même les routes sont blanchies, il faut dire qu'il faisait -0,8°C avant l'arrivée de la neige, la température est remontée un peu avec la neige, mais il gèle toujours.

Actuellement, le ciel est encore couvert et il neige plus finement.

C'est la couche la plus importante de cet hiver qui est maintenant terminé.

Tn = -0,8°C - Tx = 5,2°C - Tactu = -0,4°C - P = 1008 hPa - Hr = 94%.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ARghhh default_mad.gif il y a vraiment que sur Paris centre où c'est de la neige fondue qui ne tient pas au sol .......

ouep c'est surs que si tu habte dans une zone très urbaine (goudron/beton) ca doit etre dure?? en revanche cela tien bien sur les pelouses et vegetations de l'ordre de 1cm voi 2cm maintenant près du cimetiere de l'autre coté de ma rue. Mais actu l'intensité a très fortement baissé, les nueges sont presque transparant maintenant on devine le ciel. Dommage parce que la neige qui était presente sur trotoires et routes fond maintenant avec 0.3°.

Bon ce n'est pas la barraqua mais c'est tout de meme très sympa de voir cela chez soit default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

babe tu a combien de cm a 160m avec regle?? et si patric ou philippe vous etes dans le coin et si vous avez été sur la plateau ver 200m vous avez fait une mesure?? Cela doit etre vraimant sympatique au dessus de 150m je dirais bien qu'il pourrait y avoir entre 3cm et 5cm non?? et il est prevu d'autre averses un peu plus tard default_blink.png

je vais encore devoir prendre des tonnes de café lol je vais devoir faire un tour en foret demain encore default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Heuresement que depuis ce week end je n'ai plus cour avant le 14 mars, je vais pouvoir en profiter de ces neiges default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

paris 15e, 6e, 7e, 2cm environ sur les zones en secteurs dégagés (pelouses, voitures).

Flocons d'une taille jamais vu pour moi tout a l'heure (des plumes). Au plus fort de l'averse, meme les boulevards blanchissaient.

cela fond assez vite avec l'affaiblissement actuel des précipitations.

Rien de très extraordinaire donc, mais belle giboulée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ARghhh default_mad.gif il y a vraiment que sur Paris centre où c'est de la neige fondue qui ne tient pas au sol .......

un tout petit peu quand même, mon cher logos....

Intra-muros

La place des Vosges, c'est quand même dans le centre de Paris, non ??

De la neige fondue comme celle de cette photo, j'en veux bien plus souvent alors default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien la neige est bien là désormais surtout tout le Bassin Parisien default_blink.png

Les Yvelines aux premières loges en plein dans le bon rail !

Je table sur 5cm facile dans les Yvelines au reveil jusqu'a 8cm sur les hauteurs et localement acr une aut-re ligne d'aversses s'organise, elle était faible sur les cotes mais se renforce dans les terres default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

On peut même dire que dans les Yvelines il n'y aura pas vraiment de repris avant 3h du mat avec ces versses qui atterissent sur la département ! un vrai défile et ca stagne bien sur les Yvelines!

Les chanceux..... default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous en voulez encore??? le gros paquet qui l'IDF par l'est mais sur la Manche ca se reactive dur et ca arrive vite en gros plein d'aversses neigeuses de plus courtes durée que la zone de ce qoir mais quand meme encore 1/ à 3cm sur la Seine Maritime, les Yvelines voir plus à l'est et peut etre l'Eure et Loir bref c'est pas fini! c'était pas prévut une telle réactivation meme par les modèles... MF avait dit que la traine se désactiverait au soir et bien c'est le contraire mes amis !

Pourtant moi j'avais bel et bien entendu parler d'une réactivation dans la nuit...bien que ce ne soit pas moi qui l'est dit car je commence depuis peu les prévisions...un ami me l'a dit default_blink.png

Mais en tous cas c'est bien pour vous, ça doit vous faire plaisir tout ça default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...