Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi froid et neige dans le Nord, Picardie, IdF


paparazzi
 Partager

Messages recommandés

Je fais mon mea culpa pour Melun, je suis allé faire un tour dans mon jardin et c'est tout bonnement dingue il n'y a plus 3cm comme je viens de le dire mais 5cm en moyenne... j'atteint dans certains coins près de 10cm, sans aucun doute le vent. Avez vous des cas similaires?

GRRR ben quand j'irais à Melun Vendredi, je paris qu'il y aura plu rien ..... Ce qui est bête c'est que les pluvios sont très mauvais pour les relevés de neige don c même celui que j'ai la bas ne vas pas beaucoup m'eclairé.

enfin on verra

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

je me demande si il y en a qui ont déjà regarder une régle default_clover.gif par exemple dans photolive il y a un commentaire de 3 à 4cm pour le 91 et sur la photo on ne voit pas cela mais plutot 1 à 2cm et encore pire dans le 77 quelqu'un parle de 10cm alors que sur sa photo c'est plus vers 4 à 5cm.

Toutes ces épaisseur c'est déjà pas trop mal en ces temps default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> donc chez moi de 1 à 2cm sur les pelouses, plus rien du tout sur le goudron default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec une T° toujours de 0.3° on voit bien la différence avec la banlieue plus éloigner ou c'est sous le 0°.

Sinon pour moi cet episode se place en 3ieme poistion de cet hiver (pour le moment peut-etre plus d'ici demain?) voila le classment :

- le 26 novembre 2005 entre 9h et 12h de 1cm à 4cm => moyenne de 3cm.

- le 30 decembre 2005 entre 11h30 et 15h30 de 1cm à 3cm => moyenne de 2cm

- le 28 fevrier 2006 entre 22h30 et 00h de 0cm à 2cm => moyenne de 1cm

- le 27 janvier 2006 entre 18h et 21h30 de 0.2cm à 0.5cm => pas vraimant de moyenne mais neige presente sur toutes les surfaces

Voila c'est tout de meme loins de l'hiver dernier et meme de janvier 2003, mais mieux que les hivers non neigeux de 1990 à 2002 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon c'est bon....

Je vous souhaite une bonne neige et une belle fin d'hiver pour vous habitants du nord de la France car vous l'avez bien mérité ce soir et c'est tout à votre honneur!

Depuis plusieurs jours, j'ai dit des choses pas très sympa à votre égard, et je m'enferme toujours dans la jalousie.

Je reconnais mes tords, j'ai des faiblesses, mais c'est pas façil de les éliminer. Je fais aucun effort je le reconnais, mais c'est pas évident surtout quand l'on est seul chez soi.

Je m'en veut beaucoup, mais j'assume mes bétises. Vous resterez toujours dans mon coeur même si pourtant, il existe une distance qui nous sépare derrière nos ordinateurs.

Je reconnais que j'ai souvent tendance à m'égarer, et j'en suis désolé pour vous.

Tant pis, c'est la meteo, c'est comme ça, aujourd'hui et peut être pour un bon moment, vous allez vivre des moments intenses peut être en neige, l'hiver se prolonge cette année.

Vous êtes tous une équipe formidable, je ne citerais pas de nom, ceux qui sont oubliés dans ce forum, eux aussi, je pense à eux souvent.

De plus, j'ai noté que le forum s'est amélioré et que les sujets de meteo, bien que parfois on dévie du sujet peut être par passion, sont traités sérieusement avec des gens qui s'éfforcent de faire les analyses meteo.

Mon post est peu être HS, mais je tenais à vous dire que, finalement, je suis content pour vous, et j'espère que cette fin d'hiver pour vous se terminera en beauté.

Bonne fin d'hiver à tous et profitez de ce spectacle naturel merveilleux.... Je vous envie un peu c'est normal, mais vous le méritez tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si si je t'assure maths j'ai des épaisseurs de ouf pour des chutes qui ont duré si peu de temps... je vais faire des photos et je les publirais demain matin ou cette nuit, regarde la webcam de Melun à vu d'oeil on a plus de 5cm sans pb.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, 0.5mms maxi sur l'herbe et sur les haies. Parties dures comme les dalles gravillonnées, pavés de l'allée du jardin : RIEN ! Cest pas passé loin... Je suis a +/- 25kms au SO de Melun

actu 0.4°, cela rebaisse légèrement ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me demande si il y en a qui ont déjà regarder une régle default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> par exemple dans photolive il y a un commentaire de 3 à 4cm pour le 91 et sur la photo on ne voit pas cela mais plutot 1 à 2cm et encore pire dans le 77 quelqu'un parle de 10cm alors que sur sa photo c'est plus vers 4 à 5cm.

Pour moi je t'assure, mes cumuls cités plus haut ont été mesurés à la règle il y a 10minutes !D'ailleurs ça m'étonne que tu ais eu "si peu", mais je crois que le front a été plus actif dans le sud de l'IDF.

Sinon j'espère qu'il y aura s'autres averses cette nuit pour avoir une bonne couche demain matin au réveil avant la fonte...Actu 0.2° stable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, 0.5mms maxi sur l'herbe et sur les haies. Parties dures comme les dalles gravillonnées, pavés de l'allée du jardin : RIEN ! Cest pas passé loin... Je suis a +/- 25kms au SO de Melun

actu 0.4°, cela rebaisse légèrement ...

Eh ben t'as pas eu de chance sur ce coup si, t'es bien un des seuls épargnés de l'IDF... Mais la nuit peut peut-être nous réserver encore quelques surprises. Ici les nuages se désagrègent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

la neige tend à fondre sur le bitume et les trottoirs sous les faibles averses de fine neige en ce moment en revanche la végétation reste bien blanche avec 2 ,3 cm en visuel par endroit ; attention au verglas généralisé sur la couronne au petit matin ; espérant revivre ce moment ce mercredi soir , peut être default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'autre paquet neigeux qui arrive est entrain de s'essoufler à vue d'oeuil...Il y aura certainement des restes qui je pense s'ajouteront à la couche déjà présente...dommage que tout cela se passe au mois de Mars car dès que le soleil va sortir tout va fondre...même pas obliger qu'il sorte je pense. Mais mieux vaut tard que jamais default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Il a recommencé à neiger faiblement ici à 1h30 mais çà s'est vite arrêté. Par contre plus au sud (Rueil, Marly?), on dirait que çà neige bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si si je t'assure maths j'ai des épaisseurs de ouf pour des chutes qui ont duré si peu de temps... je vais faire des photos et je les publirais demain matin ou cette nuit, regarde la webcam de Melun à vu d'oeil on a plus de 5cm sans pb.

non mais 10cm ca m'etonnerais tout de meme default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> en tout cas sur ca photos c'est plus 4-5cm.

Pour moi je t'assure, mes cumuls cités plus haut ont été mesurés à la règle il y a 10minutes !

D'ailleurs ça m'étonne que tu ais eu "si peu", mais je crois que le front a été plus actif dans le sud de l'IDF.

Sinon j'espère qu'il y aura s'autres averses cette nuit pour avoir une bonne couche demain matin au réveil avant la fonte...Actu 0.2° stable.

je ne parle pas pour toi, je pense que tu as bien 3 à 4cm. Ce qui me paraissait bizarre c'est que sur la phoros de photolive il parle de 3 à 4cm et il montre une route et trotoire ou il doit y avoir 1 à 2cm, mais c'est vrai que sur les autres surface c'est possible.

Et oui je crois bien que c'est le sud de l'idf qui a bien ramassé cette fois default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> pourtant c'etait pas evidant a savoir avec les radars. J'espre tout de meme pouvoir enfin mesurer 5cm en foret demain matin?? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon chez moi il ne neige plus depuis 00h30 environ et la niege a completement fondu sur les surface goudronné et la neige sur l'herbe a pris un petit coup du début au milieu de ma rue il reste entre 0.5cm et 1cm, ca doit etre legerement plus doux coincé entre immeuble et petit pavillons, heureusement je suis a la fin de la rue plus dégagé et les 1cm à 2cm n'ont pas bougé sur l'herbre et la T° rebaisse -0.1° actu et des eclaircies je vois des etoiles. En fait si je regarde juste le cumul de l'herbe j'ai l'impression que c'est legerement mieux que le 30 decembre mais moins bien que le 26 novembre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enfin j'était content de voir ca, cet hiver se ratrappe legerement depuis le samedi 25 fevrier d'abord entre 150m et 200m puis cette nuit sur le reste de l'idf.

default_clover.gif En esperant que demain il fasse plus froid que prevus (mais si le soleil viens on est en mars...)

bonne nuit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après quelques éclaircies le ciel s'est à nouveau couvert et quelques flocons virevoltent par moment, j'ai l'impression que ça fond légèrement sur ma terrasse. Actu -0.4° si ça se dégage on risque d'avoir de bonnes gelées avec ce sol enneigés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là je suis sur le c*l. je ferme mes volets à 20 h 00 avec le même temps humide, maussade, je réinstalle un micro et une fois l'opération faite à 2 h 20 je me connecte sur Infoclimat et je vois des messages de neige partout ; j'ouvre ma fenêtre et là 5 cm tombés dans la soirée alors que rien n'était prévu.

Je vous laisse je pars me promener dans les bois...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A paris la température reste légèrement positive. Je ne suis pas encore sorti mais ça doit être une sacré bouillie de plaques neigeuses sur les troittoirs.

Allez encore quelques degrés en moins et ça sera une bonne petite partie de patinage dans les troittoir cette matinée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Asnières sur Seine

quelquechose est t'il prévu après cette nuit magnifique??? car les radars ne marchent plus.... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cormeilles en Parisis

des averses comme cette nuit, peut- être un peu plus consistante... a voir... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
74450 Saint Jean-de-Sixt

Apparement ça retombe sur la normandie, après MF annonce dans l'apres midi de fortes averses de neige plus serrées donc pourquoi pas un petit front neigeux default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais bon vu que c'est MF qui le dit c'est vraiment pas certains default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Chez moitout blanc tout gelé les automoniliste on du mal sur la route et il fait très froid avec un ciel dégagé default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

G sechet dit que la neige n'a pas tenue dans le centre de Paris... est il allé mettre le nez dehors?, une photo de la place des vosges encore plus centrale, montre que l'averse blanchit tout!

En tout cas 0°C chez lui ce matin, ici Paris 15e, -2°C, les voitures et les toits sont encore blanchis, mais moins qu'hier.

Plaques de glaces assez fréquentes par contre! attention.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention dans le 76, reprise de l'activité, comme hier nous seront soumis aux lois de la roulette... à qui le tour aujourd'hui...

Temps ensoleillé ce matin, -3.9°C après -4.1°C de tn

A mon avis hier on a eu droit à un ptit creusement secondaire au vu de la signature radar.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention dans le 76, reprise de l'activité, comme hier nous seront soumis aux lois de la roulette... à qui le tour aujourd'hui...

Temps ensoleillé ce matin, -3.9°C après -4.1°C de tn

A mon avis hier on a eu droit à un ptit creusement secondaire au vu de la signature radar.

je confirme averse de neige dans l'eure à 20 klm de Rouen et à mon avi pas la dernière
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Asnières sur Seine

quelqu'un aurait t'il des images radars??? où sont les averses en ce moment? vont t'elles se diriger vers l'ile de france?, default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...