Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi froid et neige dans le Nord, Picardie, IdF


paparazzi
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Asnières sur Seine

je viens d'apprendre qu'il neige à gros flocons près de rouen avec des flocons énormes! où cela va t'il se diriger? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

je viens d'apprendre qu'il neige à gros flocons près de rouen avec des flocons énormes! où cela va t'il se diriger? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

c'est bien calme en idfjuste pour savoir

ca donne quoi la neige pour les prochains jours

vous etes confiants?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Asnières sur Seine

moi je sais pas mikey. Les radars de meteo60 ne marchent plus, je vois juste sur l'image satellite qu'une masse de giboulées descend du nord vers la france, et que des averses sont sur l'eure. A suivre.....

pour vendredi, je suis assez confiant pour la neige. Au moins, le matin..... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je sais pas mikey. Les radars de meteo60 ne marchent plus, je vois juste sur l'image satellite qu'une masse de giboulées descend du nord vers la france, et que des averses sont sur l'eure. A suivre.....

pour vendredi, je suis assez confiant pour la neige. Au moins, le matin..... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

quand on voit ses prévisions pur cette semiane ca fait plaisirhttp://www.lameteo.org/meteo-71.html
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

-3° et 3 à 4 cm de neige fraîche tombée dans les Yvelines hier soir. Soleil radieux à présent mais visiblement pas pour longtemps car les averses qui pullulent sur la GB depuis le milieu de la nuit ont abordées tout le NO. Et ce n'est qu'un début car tout ceci se réactive en pénétrant dans les terres.

Radar MF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'ai lu tous vos messages.

Raaaaaaaaaaaaah je me suis couché à 22h15 hier soir, comme les poules !

Bien mal m'en a pris ! Je n'aurais donc pas vu toutes ces plumes tomber. J'étais dans mon duvet default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Mais au vu des modèles ce matin, question plumes on devrait être servis dans les prochains jours (je ne parle pas de la grippe aviaire).

Merci en tous cas pour vos messages, c'est vivant et sympa.

Ce matin, tout était magnifique, la neige a bien fouetté la végétation hier soir, on en voit sur les troncs ce matin. La neige au sol était magnifique au lever du jour ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A Paris XV, ça tenait partout sauf sur la chaussée et les trottoirs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

C'est superbe !

Vive les sports d'hiver ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciel bleu intense ce matin et tout est blanc !

3 à 4 cm en général selon les supports

Tn de -4.1°C à 08h01

actu: -1.2°C

Plein de photos dans le forum approprié tout à l'heure ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
74450 Saint Jean-de-Sixt

rah je ne voi spas grand chose au radar maisjereste confiant en effet des averses de neige assez serrées sont envue en GB et sur les cotes normande default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis allé à Jussieu pour rien ce matin c'était encore bloquée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> je vais pouvori suivre la situation en direct! Les paysages sont magnifiquesur le trajetRER default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint André de Sangonis (Hérault)

Un réveil bien agréable

photo01310qb.jpg

photo01329xm.th.jpg

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

vivement les prochaines chutes... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Asnières sur Seine

justement quand???? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

G sechet dit que la neige n'a pas tenue dans le centre de Paris... est il allé mettre le nez dehors?, une photo de la place des vosges encore plus centrale, montre que l'averse blanchit tout!

En tout cas 0°C chez lui ce matin, ici Paris 15e, -2°C, les voitures et les toits sont encore blanchis, mais moins qu'hier.

Plaques de glaces assez fréquentes par contre! attention.

Comme dans ses prevs, le plus souvent, il affirme que la neige ne tiendra pas dans Paris ---> il veut clairement être en accord avec celles-ci default_cool.png

De témoignages de collègues, cela tenait clairement au sol (hors routes) et ceci dans plusieurs endroits de la capitale.

Les différences ne sont pas toujours aussi marquées entre Paris et Banlieue que certains l'entendent.

A Boulogne Sud, la neige tombée hier soir tient toujours à l'ombre sans pb sur pelouses, voitures, etc...

Les bois de Boulogne, Forêt de Meudon doivent être magnifiques avec ce soleil éclatant et cette neige au sol !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réveil magnifique ce matin, avec de superbes paysages enneigés, actu ça fond mais que partiellement, les zones ombragés sont quasi intact et il reste partout des traces y compris sur les routes.

Ce sera bien qu'il en reste un peu pour les prochaines chutes, histoire de faciliter la tenue au sol...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut !

De retour d'une ballade comme j'aimerai pouvoir en faire tous les hivers... default_crying.gif

Voici un petit aperçu avant un dossier complet dans la section photo:

Pris à 09h00 ce matin à Ste-Geneviève

1ermars2006neigeenfin017copie1.jpg

Actu: 3.4°C la fonte est déjà bien engagée en tout cas pour les coteaux exposé sud. Sur les coteaux nord et à l'ombre en général ça résiste bien, encore 2cm par plaques dans le jardin.

Ca commence à bien cumulifier depuis 30 minutes, les éclaircies se font plus rares

1010.3 hpa

64% d'humidité

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Guillaume Sechet à raison, Quand je suis sorti ce matin (Paris 5e) vers 9h et bien à ma grande surprise, les troittoirs étaient SECS default_crying.gif et même sur les voitures et les espaces de végétation et bien la couche etait bien mince voir inexistante aussi

Les photos c'est bien à l'instant T mais être en live sur Paris intra-muros même c'est mieux default_mad.gif et effectivement j'avais presque du mal à croire qu'à quelques kilomètres de là il pouvait y avoir jusqu'à 5 cm de neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les carrés d'herbes, toits et autres coins non exposés au soleil sont encore + ou - enneigés ailleurs il ne reste rien. En sport, j'ai malheureusement joué sur un terrain enneigé, ac 2cm de neige au sol ms on a pu se faire qqs batailles de boule de neige (oh les gosses default_crying.gif ). En revanche j'ai failli rater mon entrée en glissant sur une plaque de verglas placée de sorte qu'on ne la voit pas (la maligne default_mad.gif ) et j'étais vraiment congelé par ce vent malgré le soleil!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention dans le 76, reprise de l'activité, comme hier nous seront soumis aux lois de la roulette... à qui le tour aujourd'hui...

Temps ensoleillé ce matin, -3.9°C après -4.1°C de tn

A mon avis hier on a eu droit à un ptit creusement secondaire au vu de la signature radar.

Non js si des averses vienne cette nuit en idf depuis la manche elles seront plus eparses qu'hier soir sauf si cela se renforce dans les terres?? Parce que hier toute l'idf a eu droit aux averses, enuite c'est vrai ca été plus ou moins long ici ou là et ca a tenu plus tardivement a paris et petite couronne.

default_wub.png Donc ce matin 7h30/8h aviron 1 à 2cm sur la pelouse et les voitures un peu moins sur les toits. Je suis donc partie faira ma promenade entre 8h30 et 12h en foret de montmorency default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> qui deviens journaliere maintenant default_laugh.png et bien magnifique default_wub.png de 2cm à 4cm moyenne de 3cm. C'etait niquel jusqu'a peu près 11h00.

default_devil.gif Ensuite j'aurais bien aimé que se soleil de mars disparaisse, meme si il ma permis de vers de belles tofs de neiges. En effet a partir de 11h ca commancais a fondre default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> les arbres suintaient. Mais lorsque je suis repartie vers 12h il en restait encore beaucoup surtout a l'ombre environ de 0cm à 3cm. Je pense que malgré la Tx qui grimpe default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu chez moi 3.4° default_crying.gif et donc environ 1.4° en foret, je pense qu'il restera de la neige ce soir a l'ombre. J'ai encore pas mal de neige dans ma rue sur l'herbe a l'ombre encore 1cm....

Au fait ce matin -2.4° tout de meme grace au rayonnement neigeux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

aller on en redemande (ce soir??).

default_mad.gif 2ieme année de suite ou il y a de la neige le 1mars en IDF

PS : je ferais un petit résumé d'aujourd'hui dans le topic approprié cette apres midi..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )

default_crying.gif attention,ici dans le 76 on déguste actuellement ets ça ce déplace vers paris.Je sais méme plus ou j'habite,je vois plus rien default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les cumulus commencent à bourgeonner donc il faudra suivre pr ceux qui peuvent les averses qui descendent de la Seine-Maritime ac des intensités localement fortes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_blink.png c'est dingue mais que se passe il avec ENS plus de redoux avant le mercredi 8 mars ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

donc peut-etre des situations interessante d'ici la, encore une semaine d'hiver très neigeux j'espere default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ou a suivre ces averses se raprochent, elles vont concerner l'idf en fin d'apres midi je pense un peu plus tot qu'hier?? et encore une fois j'ai l'impression que c'est le sud de l'idf qui vat prendre plus??

allez on vat y arrivé a 2 jours consecutifs de neige au sol a l'ombre ?? enfin pas surs parce que chez moi meme a l'ombre ca morfle bien depuis 13h00 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> a cause de ces T° trop douce => 4.7° default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> la neige ne peut pas resister default_stuart.gif On aurait été en janvier ca aurait surement mieux tenu default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe journée ici, j'ai mesuré 7 cm sur ma voiture et sur les toits et 5 cm sur l'herbe .

Actu, toute la neige résiste à l'ombre mais en plein soleil ... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

De gros cumuls noirs approchent par le nord-ouest .

3.1° C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...