Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi froid et neige dans le Nord, Picardie, IdF


paparazzi
 Partager

Messages recommandés

Antoine, tu va voir, la Sibérie va arriver....

Tu parle de sibrie default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour moi on peut pas parler de cela lorsqu'il neige la nuit et qu'il n'y a au finale que 1cm à 2cm au mieux a paris et banlieue et selement de 2cm à 4cm en campagne voir 5-6cm localement, mais surtout que le lendemain donc aujourd'hui il fait +5° et a 15h il n'y a plus rien a paris et balieue et que meme an campagne la couche a pris un sacrée coup.

Je suis enchanté de la nuit derniere et de cette matiné (quoi que j'aurais bien aimé qu'il neige plus la nuit derniere) mais dégouté de cette apres midi qui a été trop ensoleillé et trop doux jusque 15h puis avec des averses de neige jolie certe mais qui ne se pose pas au sol ici default_sleeping.gif et maintenant ca se termine pour l'ouest francilien, les ppm contrairement a hier se sont pas mal désagrégés en arrivant en idf et il n'y a plus rien dans l'immédiat derriere. Peut etre plus tard dans la soirée et la nuit. En fait c'est notre seul chance d'avoir de la neige en mars si les averses sont ephemeres default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

La dernière image radar sur Meteo60 viens juste d'arriver à 15 h 15 UTC. On voit bien le gros paquet sur nous et surtout le vide derrière. Il ne devrait plus avoir grand chose pendant quelques heures. mais ça à l'air de bien s'organiser actuellment sur la manche, donc de l'espoir pour la nuit.

Yes!

Superbe paysage ce matin sous 5 cm de neige environ , et tout ça en 1 heure à peu près, puisqu'au début des chutes la neige ne tenait pas vraiment! j'ai sorti mon chien vers minuit, et c'était vraiment jouissif : des flocons enormes, serrés, accompagnées de sacrés bourrasques. Terrible, j'ai trop kiffé... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Même si il n'y a quasiment plus rien au sol, ce fut un épisode vraiment énorme (plutôt en banlieue), justement dans le sens ou il fut ephemere mais intense, surtout qu'on ne s'y attendait pas plus que ça, même si quelques averses plutôt rares étaient possibles dans la nuit...

Actu, temp de 5.5°C et un ciel plutôt mouvementé (sans flocons pour l'instant). L'instabilité est très marquée, ainsi que le soulignait intelligemment Kéké default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige modérément sur Saclay.

Neige ne tenant pas au sol.

edit : des plumes volent ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleeping.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

édit : grâce aux plumes, un petit duvet se forme au sol ! mais la chute faiblit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Tu parle de sibrie default_sleeping.gif pour moi on peut pas parler de cela lorsqu'il neige la nuit et qu'il n'y a au finale que 1cm à 2cm au mieux a paris et banlieue et selement de 2cm à 4cm en campagne voir 5-6cm localement, mais surtout que le lendemain donc aujourd'hui il fait +5° et a 15h il n'y a plus rien a paris et balieue et que meme an campagne la couche a pris un sacrée coup.

Math, il semblait evident que la neige en prendrait un sacré coup aujourd'hui... Ca je le savais très bien quand j'étais sous une tempête de neige cette nuit, mais peu importe, j'aurais au moins profité de ce moment (aaah la neige... toujours aussi gosse dans ma tête quand elle tombe /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif ). N'oublie pas que c'est de l'air polaire maritime, de l'air froid modéré ou même en janvier il ne provoque pas forcément un dégel. Et le mois de Mars achève toute espérance de voir la neige tenir dans cette configuration.

Sinon, quelques petits flocons tombent actuellement, sous une température de 5.3°C quand même! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

La neige commence à s'intensifier, et la temp vient de perdre 1°C d'un coup default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon pour Logos : Rappelle toi ton post d'hier :

Le plus hallucinant c'est que certains parle encore de neige pour ce week-end avec une perturbation arrivant de l'Atlantique default_laugh.png

Il faut s'y faire l'hiver est fini dans 10h30..... Top chrono.... default_sleeping.gif

Oui, 10h30 plus tard, c'était le déluge de neige chez moi default_sleeping.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_devil.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'instabilité est très marquée cet après-midi, sans doute plus qu'hier et elle le sera encore cette nuit. Les averses ont drôlement tendance à se réactiver sur les terres alors que la plupart du temps c'est plutôt en mer.

Ici il neige, il fait soleil, il vente bref un vrai cooktail hivernal que je me réjouis d'observer de ma fenêtre de bureau. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela fait une demi heure qu'il neige modérément ici..elle ne tiens pas au sol mais les plus fortes intensités se situent a quelques km au SSO de chez moi..et là bas cela fait 1/2 heure qu'il neige fort! j'ai pas de voiture aujpurd'hui pour aller jeter un coup d'oeil sur les plateaux quelqu'un peu confirmer sur les radars?

edit; les flocons sont énormes sa commence a tenir un peu partout!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

A Arpajon près d'Evry, il neige modéremment mais en continu depuis 30 minutes. La neige tiens sur toutes les surfaces sauf les routes. Le ciel est complétement bouché et les flocons ont une taille importante (>1,5cm)... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel fin d'hiver mes amis les flocons sont énormes >1cm la neige tiens sur les pelouses et commencent sur les voitures toits...je suis VNR j'ai pas mon APN default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

17h07: sa continue un vrai blizzard :-) le cm est bientôt atteint sur les pelouse! cela commence a tenir sur le chaussées

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin de l'episode neigeu sur Chartres, pour le moment!La neige tint sur le gazon, les voitures..ça commençeait à tenir sur les routes mais malheureusement ça n'a pas persister! default_crying.gif

Perte de 0.6° en 30 minutes! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Math, il semblait evident que la neige en prendrait un sacré coup aujourd'hui... Ca je le savais très bien quand j'étais sous une tempête de neige cette nuit, mais peu importe, j'aurais au moins profité de ce moment (aaah la neige... toujours aussi gosse dans ma tête quand elle tombe /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif ). N'oublie pas que c'est de l'air polaire maritime, de l'air froid modéré ou même en janvier il ne provoque pas forcément un dégel. Et le mois de Mars achève toute espérance de voir la neige tenir dans cette configuration.

Sinon, quelques petits flocons tombent actuellement, sous une température de 5.3°C quand même! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

oui mais pourtant l'année derniere du 22 fevrier au 5 mars la neige ne fondait pas comme ca et pourtant on était aussi dans un air maritime, mais il fesait plus frais exemple 1 mars 2005 : Tn de -6° et Tx de 2° selement! aujourd'hui 1 mars 2003 Tn de -2.4° et Tx de 5.6° avec ca la neige ne fait pas long feu default_crying.gif

default_crying.gif Mais je suis d'accord avec toi evenement sympa la nuit derniere surtout pour ceux qui aime la neige comme moi default_crying.gif mais ce n'est pas mieux que les épisodes du reste de cet hiver ou la neige ne tiens pas plus de 24h en tout cas ici en banlieue nord ouest (meme en foret jamais plus de 4cm pandant 24h contrairement au 3 autres hiver). Mais bon j'aime tellement la neige que j'en demande plus a chaque fois et surtout pas qu'elle fonde en journée. Mais bon je prefere tout de meme un hiver comme cela a un hiver doux et avec aucune averses de neiges default_crying.gif Mais on peut tout de meme etre decu justement cet hiver et plutot plus froid dans la durée que les autres hivers mais aucun phenomenes très marquant en idf, pas de grosse vague de froid, ni de grosse vague neigeuses. Pour la neige les 3 hiver precedant restent mieux pour moi, c'est un combe tout de meme default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige toujours un peu moins forte mais tout est blanc (sauf chaussées)..averse forte a modérée digne de celle qui nous a touché hier soir dommage que la température soit trop sinon élevée il y aurait facile 5cm...

edit; c'est féérique ici il neige encore modérément de gros flocons mais le soleil perce dans une ambiance blanche jaune, la végétation est toute recouverte d'un beau manteau neigeux c'est magnifique (pourquoi j'ai plus mon APN §§§§§§§§§)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis moi babe je suis au taf actuellement sur neuilly et je mùe demandais si il y avait encore un peu de neige de cette nuit du cote de marly et st germain ?

Ici tout ce qui est à l'ombre est enneigé, surtout en versant nord ou il reste 4 cm facile sur l'herbe .

Sinon la zone de précip continue son avancé ...

Je vais essayé d'aller bosser moi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

oui mais pourtant l'année derniere du 22 fevrier au 5 mars la neige ne fondait pas comme ca et pourtant on était aussi dans un air maritime, mais il fesait plus frais exemple 1 mars 2005 : Tn de -6° et Tx de 2° selement! aujourd'hui 1 mars 2003 Tn de -2.4° et Tx de 5.6° avec ca la neige ne fait pas long feu default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'année dernière, c'est plutôt un flux à composante Nord-Est qui nous concernait ce qui change beaucoup de choses : Carte fin d'hiver 2005

D'ailleurs dès que le flux s'orientait un peu plus au nord, les températures pouvaient gagner 3 à 4°C par rapport à la veille. il faudrai de fortes chutes qui durent toute la journée pour espérer la voir résister. Aujourd'hui, le soleil martien n'en a fait qu'une bouchée de la neige. TX ici, 6.1°C default_crying.gif

Neige toujours un peu moins forte mais tout est blanc (sauf chaussées)..averse forte a modérée digne de celle qui nous a touché hier soir dommage que la température soit trop sinon élevée il y aurait facile 5cm...

Profite en bien. Ici, la neige vient de se mettre à tomber à gros flocons au moment ou j'écris default_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Finalement, c'était une fausse alerte. le ciel se dégage très vite vers l'ouest - nord ouest. Je n'aurai eu que la queue de l'averse. Actu, quelques flocons disparates qui vont bientôt s'arrêter. Par contre, il y a quand même de la réserve et un bon potentiel de revoir la neige au sol ce soir ou dans la nuit.... On verra default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, c'était une fausse alerte. le ciel se dégage très vite vers l'ouest - nord ouest. Je n'aurai eu que la queue de l'averse. Actu, quelques flocons disparates qui vont bientôt s'arrêter. Par contre, il y a quand même de la réserve et un bon potentiel de revoir la neige au sol ce soir ou dans la nuit.... On verra default_flowers.gif

Oui l'averse sedirige vers le SE 91 et le S77 ceux qui sont en dessous attendez vous a du trés gros..je me la suis prise tout a l'heure elle bien blanchie tout la végétation d'un bon cm de neige..sur les plateaux et en campagne les cumuls sont je pense plus important! et stt risque de l'etre pour les régions sur la trajectoire de l'averse puisqu'il est bientôt 18heure et les températures commencent a chuter.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

aujourd'hui 1 mars 2003 Tn de -2.4° et Tx de 5.6° avec ca la neige ne fait pas long feu default_clover.gif

C'est cela oui math ... default_crying.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_crying.gifdefault_devil.gifdefault_crying.gifdefault_flowers.gif

Actu ciel dégagée ambiance plus printanniere qu'hivernale au niveau de la luminosité et des nuages , le temps avance c'est flagrant , dans un mois il peut faire + 25°C

Actu +2.6°, plus froid qu'hier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Hello!

Je me suis pris l'averse de neige en pleine tronche, j'étais en train de sortir le chien...

Thib, j'étais au bois des Trous à côté de la Croix-Blanche, c'était génial je posterai des photos tout à l'heure...

En ville cette averse n'a laissé qu'un saupoudrage sur la neige restante et les surfaces à l'ombre, mais dans le bois c'était superbe!

actu le ciel est clair et il gèle déjà !

-0.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...