Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi froid et neige dans le Nord, Picardie, IdF


paparazzi
 Partager

Messages recommandés

T'es vraiment a la ramasse ce soir math default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.png

Il a dit que ce soir ca sera local PAS comme hier .

Et moi je te disais c'est cela par ce que tu disais qu'on était le 1er mars 2003... default_huh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_blink.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> en effet je suis carrément déphasé default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : actu 0.3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Cormeilles en Parisis

je confirme tout prend une direction seine maritime oise... donc pas grand chose à attendre pour le début de nuit en tout cas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
74450 Saint Jean-de-Sixt

regardez sur la normandie ça s'organise comme la nuit dernière, une averse de neige qui s'active default_laugh.pngdefault_devil.gif

radar

A bas nonje me suis planté ça s'est unpeu affaiblit à suivre pour le nord de la region default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

En tout cas si averse il y a on sera bon niveau temperature ! +1° sous abri actu .

Oui mais pour la slovaquie malheureusement default_devil.gifdefault_laugh.pngdefault_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Quelques nuages vers l'Est, sinon ciel clair et bien étoilé

-2.0°C actu

A priori pas grand chose à espérer pour le sud francilien, les averses ont l'air de s'essoufler en entrant dans les terres...tout du moins pour le moment.

1007.2 hpa

Hr: 90%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais pour la slovaquie malheureusement default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_laugh.png

non c'est bien +1° a paris sous abris par contre +2° en slovaquie maintenant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

pourtant chez moi 0° tout rond actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ici, la neige est bien restée dans tous les endroits à l'abri de ce fichu soleil (toits, arbres, sol), les sols sont verglacés là où la neige a fondu, le paysage reste donc hivernal.

Ciel dégagé actuellement avec une température en baisse, une averse serait bienvenue pour reblanchir totalement le sols.

Tn = - 4,7°C - Tx = 4,3°C - T actu = -2,4°C - P = 1006 hPa (en baisse) - Hr = 95%.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

meteoalerte voit des précipitations neigeuse sur Bolbec... pourras t'elle venir jusqu'en IDF ?

Telle est la question , Florent 76 parle d'une tempete de neige sur rouen avec plus de 5 cm de poudreuse .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui veulent voir de la neige demain matin j'ai fait un tour ce soir vers 19h du côté du SE 91 limite 77 (en gros du côté de la forêt de Fontainebleau aprés péage Fleury en Bières) et bien l'averse de neige qui a durée presque 1 heure ici est tombé là bas par 0/-1°C donc tout est blanc même l'Autoroute ce soir il y a dans le secteur jusque 4cm..

Sinon ici les arbres et pelouses sont encores blanc de l'averse de tout a l'heure (pas eu le temps de fondre totalement) il gel bien -2°C sols totalement verglacés, ciel étoilé...peut etre -5°C demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui les averses meurent sur les terres...C'est dommage car avec tout ce qu'il y a. Par contre elle s'active sur le Nord-Est avec une averse de 3h et 15cm suplémentaire...

Faudrait qu'on m'explique pourquoi ce n'est pas pareil pour le Nord-Ouest et le centre !??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici -0.9° et ciel étoilé,pas d'averses en vue pour l'heure qui suit et je crois pas que je vais réussir une troisième nuit quasi blanche consécutive , je vais plutôt me réserver pour demain soir et surtout vendredi soir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici -0.9° et ciel étoilé,pas d'averses en vue pour l'heure qui suit et je crois pas que je vais réussir une troisième nuit quasi blanche consécutive , je vais plutôt me réserver pour demain soir et surtout vendredi soir...

oui je pense que je vais faire parail, les averses sur le 76, meurent petit a petit en rentrant dans les terres default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et si certaines ne meurent pas elles ont l'air de plutot se diriger vers le val d'oise vous allez dire je ne suis pas loin et ca pourrait deborder, mais quoi qu'il en soit ca ne serait pas très intense et ca viendrais asser tardivement dans la nuit. Alors mieux vaut default_sleeping.gif pour d'eventuel nuit blanche demain soir (mais ca a l'air vraimant limitte pour l'idf?? peut bon pour le nord de l'idf??) et en effet peut-etre surtout vendredi soir (ou le potentiel a l'air plus grand??).

Avec toutes ses averses de neiges et neige au sol, on oublie les relevées default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A noter tout de meme qu'aujourd'hui 1 mars correspond au 110ieme jours de Tm < 10° default_blink.png et qu'avec mes -1° actu à 00h04 je suis au 36ieme jour de gele de la saison default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> un record pour moi depuis que je fais mes relevées, voici le classement :

- saison 2005/2006 : 36 jours de géle (pour l'instant).

- saison 2002/2003 : 31 jours de géle.

- saison 2004/2005 : 27 jours de géle.

- saison 2003/2004 : 22 jours de géle.

- saison 2001/2002 : 20 jours de géle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Ici à Abbeville, 3cm tombés en début de nuit, c'est le plus gros cumul de l'hiver et c'est beau. Enfin de la vraie neige. Cerise sur le gâteau, il fait -5,8°C et cela fait passer sous les -6°C. L'effet de le neige se fait ressentir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous petite chutes de neige ayant reblanchie le sol depuis 7h50

-2degres bonne journee a vous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_online2long.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LEs averses de neiges vont elles arriver jusqu'à IDF... ?? Peut on avoir des averses dans la journée ? histoire de rafraichir le sol... et ce soir un énorme paquet...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, reveil blanc cematin tjrs les 1cm tombées hier soir durant l'averse sur les pelouses arbres et voitures avec par dessus la gelée blanche de ce matin tn -3°C.. actu siel plutôt nuageux avec quelques eclaircies température actu vers -1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Ce matin a 7h30 il neigeait legerement de quoi blanchir le sol Tn de-3.1°

philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LEs averses de neiges vont elles arriver jusqu'à IDF... ?? Peut on avoir des averses dans la journée ? histoire de rafraichir le sol... et ce soir un énorme paquet...

Contrairement à hier, les averses qui se forment sur les côtes de la Manche meurent en arrivant sur les terres. Peu de chance donc qu'elles arrivent juqu'à nous. Mais ça peut se réactiver cet après-midi comme prévu...avant l'arrivée du déluge...? default_cool.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les averses arrivent sur les terres dans le Nord-Ouest, une partie de la région parisienne semble afféctée et l'intensié de ces averses est assez importante !

Réveillez vous... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wacko.png

Edit : Le radar décone, les averses en sont pas si forte que ça...il passe du jaune très clair au bleu foncé 5 minutes après, et le tout dans les terres ! arf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Centre Météorologique Interrégional

Bulletin régional de suivi de Paris

Numéro : 0203IC01 Carte de référence : 02032006_06_02

Bulletin émis le jeudi 2 mars 2006 à 10h08

Type d'événement : neige-verglas

1- Localisation et période :

Lieux concernés par l'événement : Paris, Seine et Marne, Yvelines,

Essonne, Hauts de Seine, Seine St Denis, Val de Marne, Val d'Oise,

Eure et Loir, Loiret

Début d'événement : jeudi 02 mars 2006 à 21h00

Fin d'événement : vendredi 03 mars 2006 à 06h00

2- Description :

Situation actuelle :

Aujourd'hui, Jeudi, le temps est variable avec des éclaircies

contrariées par des averses. Ces averses de neige donneront des

quantités irrégulières et non significatives.

.

Evolution prévue de l'événement :

Au cours de la nuit, les conditions météorologiques vont se

dégrader avec l'arrivée d'une zone pluvio-neigeuse.

Des chutes de neige aborderont l'Eure-et-Loir et le Loiret vers 21

heures. En progressant vers l'Ile-de-France, ces chutes de neige

deviendront modérées. Les neiges tiendront temporairement au sol.

Un redoux apportera de la pluie avant la fin de nuit.

La nuit, la couche de neige atteindra souvent les 5 cm, en

particulier sur l'Ile-de-France. Cette neige au sol disparaîtra peu

à peu en cours de matinée.

Sous les chutes de neige, les températures s'abaisseront vers 0 à

-2 degrés. Elles deviendront largement positives Vendredi en

journée (maximales prévues entre 8 et 9 degrésl'après-midi).

.

3- Qualification de l'événement :

Episode hivernal suffisamment notable pour rendre les conditions de

circulation difficiles.

4- Conséquences possibles :

Des chutes de neige ou du verglas, dans des proportions

inhabituelles pour la région, sont attendus.

Les conditions de circulation peuvent devenir rapidement très

difficiles sur l'ensemble du réseau, tout particulièrement en

secteur forestier ou des chutes d'arbres peuvent accentuer les

difficultés.

Les risques d'accident sont accrus.

Quelques dégâts peuvent affecter les réseaux de distribution

d'électricité et de téléphone.

5- Conseils de comportement :

Soyez prudents et vigilants si vous devez absolument vous déplacer.

Privilégiez les transports en commun.

Renseignez-vous sur les conditions de circulation auprès du centre

régional d'information et de circulation routière(CRICR).

Préparez votre déplacement et votre itinéraire.

Respectez les restrictions de circulation et déviations mises en

place.

Facilitez le passage des engins de dégagement des routes et

autoroutes, en particulier en stationnant votre véhicule en dehors

des voies de circulation.

Protégez-vous des chutes et protégez les autres en dégageant la

neige et en salant les trottoirs devant votre domicile, tout en

évitant d'obstruer les regards d'écoulement des eaux.

Ne touchez en aucun cas à des fils électriques tombés au sol.

Date et heure du prochain bulletin : jeudi 02 mars 2006 à 16h00

Toutes les heures mentionnées sont des heures légales

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice, Saint Etienne de Tinée (1100m), Alpes-Maritimes, Macugnaga Pecetto (1380m) pied du mont Rose, Italie

Je dois atterrir à Roissy à 22h30 vendredi soir. Qu'en sera t-il SVP?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...