Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi froid et neige dans le Nord, Picardie, IdF


paparazzi
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Alors pourquoi la température ne baisse pas ? moi j'y comprends rien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ne me dites pas qu'on a une bulle de thêta chaude ultra locale default_laugh.png

Tu crois pas si bien dire! Les 4°C vu encore à Paris par endroits en ce moment sont plutôt minoritaires quand on regarde les régions qui entourent l'IDF et qui sont bien plus froides. Autrement dit, avec l'arrivée des premières précipitations, qui ont d'ailleurs abordés la Picardie, nous devrions perdre 1 à 2°C facile dans un premier temps...

A suivre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

fiou que c'est dure ce soir sur le forum, que se passes til?? déjà hier soir il y a eu un probleme!

bon c'est un peu casse pied tout cas chez moi ca baisse plus letement qu'avencerais un escargot, actu 3.5° default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

fiou que c'est dure ce soir sur le forum, que se passes til?? déjà hier soir il y a eu un probleme!

bon c'est un peu casse pied tout cas chez moi ca baisse plus letement qu'avencerais un escargot, actu 3.5° default_laugh.png

3.4°C chez moi ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">@+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici la température après être descendue à 0.8°C est remonté à 1.8°C stable. On devrait voir des precip sur l'idf d'ici la première partie de nuit avec des échos se développant quelque peu sur la picardie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4.3° rien y fait , je mise tout sur le vent qui devrait se lever vers 3 h sur l'IDF , nous apprtant des rafales de NO à 40 km/h environ .

La température est en train de bien baisser sur tout le nord du pays et même le sud de l'Angleterre.Je pense que cela devrait être bon quand même.......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2.6°C... allez encore un p'tit effort et on est bon... default_pinch.gif

Arrete moi je suis encore loin derriere ( 4.2° ) . Mais attention , avec la levée du vent de NO en milieu de nuit , l'ecart va se resorber vite fait !

En tout cas moi je vais pas dormir longtemps :

Alarme de vent si rafale > 35 km/h

Alarme de T si la T passe en dessous de 2.5°

Alarme de Humidité si Hr > 85%

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_huh.pngdefault_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre il pleut dans le nord de la france (cf forum la meteo.org) pourtant les conditions sont quasiment les même qu'ici en altitude, non?Et ils ont 1.5° au sol.

Enfin c'est pas ça qui va altérer mon optimiste, ce coup là je le sens bien, et je pense que j'irais me coucher tranquille ce soir...Actu 3.2° la baisse continue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre il pleut dans le nord de la france (cf forum la meteo.org) pourtant les conditions sont quasiment les même qu'ici en altitude, non?Et ils ont 1.5° au sol.

Enfin c'est pas ça qui va altérer mon optimiste, ce coup là je le sens bien, et je pense que j'irais me coucher tranquille ce soir...Actu 3.2° la baisse continue.

ce qu'il y a sur le nord de la france ne correspond pas encore au gros du front qui se situe lui encore bien loin au centre de l'angleterre, il n'a meme encore atteind londre et actu de la neige commence a tomber vers leeds avec le froid qui commence a ratrapper se front, a suivre.....

actu 3.4° default_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre il pleut dans le nord de la france (cf forum la meteo.org) pourtant les conditions sont quasiment les même qu'ici en altitude, non?Et ils ont 1.5° au sol.

Enfin c'est pas ça qui va altérer mon optimiste, ce coup là je le sens bien, et je pense que j'irais me coucher tranquille ce soir...Actu 3.2° la baisse continue.

A priori sur les radars une poche de précipitations va du NPDC jusqu'à la marne, pluie et neige mélée sur le nord avec 2°C et neige avec 1,5°C sur Reims mais on voit qu'entre les averses les t° baissent régulièrement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tout le monde ici ma température navigue autour de 2°C je vais aller dormir en espérant voir du blanc demain matin et si c'est gris je risque de bien rire default_pinch.gifdefault_huh.png .

Le forum ce soir c'est pas trop sa j'ai l'impression d'être en 56k!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
74450 Saint Jean-de-Sixt

Je pense que la baisse s'amorce car je vien de perdre 0.5 degrés en 10min, ma soude n'a pas les T° exacte étant mal placée et collée à ma maison mais on observe bien les baisse de T°, et là ça baisse default_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tout le monde ici ma température navigue autour de 2°C je vais aller dormir en espérant voir du blanc demain matin et si c'est gris je risque de bien rire default_pinch.gifdefault_huh.png .

Le forum ce soir c'est pas trop sa j'ai l'impression d'être en 56k!

Oui, bonne idée thib91 - Que tt le monde aille se coucher default_laugh.png

ça ramera un peu moins !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, bonne idée thib91 - Que tt le monde aille se coucher default_laugh.png

ça ramera un peu moins !

je ne pense pas que se soit le monde?? car il me semble que fin novembre et fin decembre il y avait bien plus de connectés et il n'y a pas eu autant de problemes default_pinch.gif

actu baisse toujours très lente => 3.2°. attention une premiere petite bande precipitante devrait traversé l'idf sous peu?, mais celle-ci semble très faible, je ne sais pas ce qu'il en tombera mais ca devrait selement mouiller les sols, c'est pas vrimant le top pour acceuillir la neige de la fin de nuit default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il commence à neiger faiblement ici avec une température de 1°C, mais avec le sol qui a bien dégelé cette dernière ne tient pas.

MF dans ma mise à jour de 22h00 a revu à la baisse les cumuls, en précisant que la neige fondrait rapidement, va-t-on vers un nouveau non évènement ?

Tn = - 4,3°C - Tx = 5,7°C - Tactu = 1,0°C - P = 1015 hPa - Hr = 79%.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1.5° ici à Chartres!Allé faut que ça baisse!A Poitiers au sud de la loire -2°, je comprends plus rien.. default_huh.pngdefault_pinch.gif

Normal Skate28, à Poitier le ciel doit etre dégagé.

Sinon, des flocons commencent a volitigé sur Chartres. C'est très faible, mais c'est bel et bien de la neige. +1°C...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ben moi, j'habite à 30 km au sud de reims, et il ne tombe rien ! juste une goutte d'eau de temps en temps, pourtant, la t° est de 0,7° ! (stable) météo france annonce 5 à 10 cm sur la champagne ! éspéron que ce soit vrai ! default_huh.pngdefault_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...