Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi froid et neige dans le Nord, Picardie, IdF


paparazzi
 Partager

Messages recommandés

Faîtes les calculs : moyenne de 0,5 mm par heure d'intensité pour un épisode qui vas durer disons 2 heures maximum et bien nous voilà avec à peine 2 mm default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Ici je ne m'attends a rien avec 4.2° sous abri , et puis en olus ce vent a la noix , difficile de croire qu'on est en pleine depression avec ce vent digne d'une journée de fournaise au mois d'aout . 0.0 km/h .

Au mieux des flocons mouillés qui feront FLOP en s'ecrasant par terre default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

rrooo vous n'etes pas marrants lol personne n'est tombé dans le pannerau bravo default_crying.gif il neige le timmming est exact avec celui de MF

Hé si, Patric95 est tombé en plein dedans. Mais peut être est t'il en train de dormir en rêvant de jolies collines enneigées! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

A mon avis, le centre dépressionaire est environ 150 km plus au sud de ce qui était prévu!

Il a du passer juste au dessus de ma tête puisque le ciel s'est dégagé durant 30 min, faisait chuter la température de 1.3°C. Le vent vient de rebasculer au nord-nord-ouest à l'arrière, bref je pense que vous pouvez y croire même si c'est vrai que le front à l'air de rapetisser. Vous verrez bien!

Bon, je retourne poster dans mon suivi default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
74450 Saint Jean-de-Sixt

Chez moi il "pleuneige" asez fortement plus de la pluie qu'autre chose et la T° est en baisse, pouvez vous me rassurer default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_crying.gif ?

ps: j'ai perdu 0.4 degrés en 5 min a peine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais je noublie pas que mardi soir sans aucune alerte je ferme mes volets à 20 H 00 avec 3° et je jette un oeil à 1 H 30 il fait -1.6° avec 5 cm de neige au sol. Donc bien malins y compris les ingénieurs qui sont surs de ce qui va passer dans les heures à venir. Moi je ne m'y risque de toutes façons pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Faîtes les calculs : moyenne de 0,5 mm par heure d'intensité pour un épisode qui vas durer disons 2 heures maximum et bien nous voilà avec à peine 2 mm default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

T'y es fou ou quoi ? default_laugh.png Y aura plus de 2mm, surtout quand on vois l'instabilité marquée derrière le front principal... C'est pas toujours aussi simple la météo Logos...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il commence à neiger sur Versailles. La T° est pourtant de 3.5° mais ça baisse. Comme l'a signalé js, l'iso va commencer à faire son effet. T'inquiète pas Tornado ce sera bon pour toi aussi. Il suffit d'être un peu patient et le meilleur fini souvent par arriver... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Asnières sur Seine

paris 15:pas une goutte d'eau, pas un flocon, et température qui diminue tout doucement: 2,8 degrés..... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cormeilles en Parisis

quelqu'un peut t'il me dire pourquoi on nous met en alerte orange, disant qu'il y aurait 5cm de neige à paris et que vous dites qu'il pleut actuellement??? ca serait un ENORME FLOP et encore le mot est faible! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_crying.gif

tu commence à chauffer toi...

Wissous 91 ==> 80% de neige 20% de bruine... c'est partit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant intensité des pmm plutôt faible il tombe un mélange de pluie flocons...si quelqu'un a accé aux radars MF peut-il nous indiquer en gros où en sont les pmm leur intensités ? Merci d'avance default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

petit anecdote; c'est le 8ème jour consécutif avec flocons ici (merci fred decker de l'avoir remarqué!) ce qui est bien mais pas Top :-) :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cormeilles en Parisis

quelqu'un peut t'il me dire pourquoi on nous met en alerte orange, disant qu'il y aurait 5cm de neige à paris et que vous dites qu'il pleut actuellement??? ca serait un ENORME FLOP et encore le mot est faible! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_crying.gif

tu commence à chauffer toi...

Wissous 91 ==> 80% de neige 20% de bruine... c'est partit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la perturbation qui était assez active sur la bretagne à l'air de se désagreger petit à petit, des trouées dans la perturbation sont observées ! default_laugh.pngdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est genial ce qui ce passe dans le 28!Il pleut à torrent, mais la temperture degringole!0.2° en l'espace de 3 minutes! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout 0.7° perdu en 20 minutes, la temperature descend de plus en plus viiite! default_laugh.png

Euh bizarre chez moi c'est plutot de la neige, faible pour l'instant... En revanche tu as raison, je suis surpris, la température baisse bien, presque une chute, il ne fait plus "que" +1.3°... A suivre donc...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'y es fou ou quoi ? default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Y aura plus de 2mm, surtout quand on vois l'instabilité marquée derrière le front principal... C'est pas toujours aussi simple la météo Logos...

Ah bon parce que j'ai la dernière image radar et au dèlà du front c'est le gros vide.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout va se jouer sur la position du centre dépressionnaire. S'il bascule un peu plus au sud qu'actuellement celà pourrait devenir excellent.

Tout va se jouer sur la position du centre dépressionnaire. S'il bascule un peu plus au sud qu'actuellement celà pourrait devenir excellent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'y es fou ou quoi ? default_laugh.png Y aura plus de 2mm, surtout quand on vois l'instabilité marquée derrière le front principal... C'est pas toujours aussi simple la météo Logos...

Ah bon parce que j'ai la dernière image radar et au dèlà du front c'est le gros vide.

PS : c'est infernal la navigation ce soir pour ce qui pourrait être un non-évènement default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> qu'est ce que ça sera demain soir......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici il pleut modérément, les flocons bien qu'en minorité se mêlent de plus en plus à la pluie, l'isothermie joue bien je suis passé de 2.5° à 2.2° en 2 minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Au bout de 30 minutes de pluie, les flocons sont de plus en plus nombreux mais c'est pas encore ça... à suivre default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

T° stable à 1.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout va se jouer sur la position du centre dépressionnaire. S'il bascule un peu plus au sud qu'actuellement celà pourrait devenir excellent.

Tout va se jouer sur la position du centre dépressionnaire. S'il bascule un peu plus au sud qu'actuellement celà pourrait devenir excellent.

d'ailleur, je trouve que le front bascule de plus en plus ! plus que prévu j'ai l'impréssion !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Ah bon parce que j'ai la dernière image radar et au dèlà du front c'est le gros vide.

PS : c'est infernal la navigation ce soir pour ce qui pourrait être un non-évènement default_online2long.gif qu'est ce que ça sera demain soir......

default_blink.png Le gros vide ? mais t'y es fou ou quoi ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Y a des averses puissantes qui circulent derrière! Bref, pas grave...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez moi il n'y a toujours rien qui tombe default_blink.png et la T° a rebaisser très legerement 3.5° actu, esperont que comme chez vous la neige remplace vite la pluie ici....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...