Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi froid et neige dans le Nord, Picardie, IdF


paparazzi
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Alerte canicule sur paris : regardez http://www.meteo-paris.com/pages/iledefrance/parisdirect.htm

+1802°! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

je comprends mieux pourquoi il ne neige pas!

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> oula j'espere qu'il n'y a pas d'incendie chez guillaume sechet???

actu RAS a part de la pluie/neige et une T° qui remonte 2° default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

En tout cas dans ma région de l'Yonne, ca a l'air de bien tomber! autoroute A6 à 5 km d'Auxerre : Webcam ici

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Ici petite neige sans interet pour l'instant....Bon au moins il neige default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon vu ce qui se passe un peu partout en IDF je ne vais pas me plaindre, je fais quand même partie des mieux loti j'ai l'impression: ici neige continue depuis environ 45 minutes, qui ne tient pas (encore) au sol mais la température baisse toujours, 0.9° actu. Si j'ai quand même l'impression qu'il y a 0.2mm de neige sur ma poubelle !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi ça tombe tonjours autant mais ça se stabilise au cm au sol ça ne monte pas trop.

moins virulant que mardi soir , mais bon c'est blanc sans plus....

+1 c'est pour le moment bien l'ambiance de la soirée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a quelle altitude se situe versailles?? apparament il neige pas mal la bas et ce tiens???

ici toujours pluie/neige et T° en baisse 1.9°, peut-etre que sa vat finir par etre de la neige??

Versailles est à 133 m. Il neige de façon modérée depuis 22h00 environ. J'ai relevé 1 cm au sol. Il fait 2.1°.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Si j'ai quand même l'impression qu'il y a 0.2mm de neige sur ma poubelle !

Je savais bien que la vigilance était justifiée default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

Je savais bien que la vigilance était justifiée default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai sans parler d'altitude la limite ce soir de la neige au sol semble vraiment être la petite couronne si j'en crois tous les messages lus sur ce forum et d'autres. Plus on s'éloigne de Paris, apparament vers le sud-est plus il y a de neige au sol. On manque de retour d'information pour le nord-ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici dans l'Eure il neige toujours ca vient de faiblir se sont des petits flocons mais ca tombe sérré, au sol c'est bof dans l'herbe 1cm sur le bitume des traces ca fond tout de même avec 2.5°... neige collante quoi!

Alors je n'ose immaginer l'etat de la tenue à Paris.... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bref dans Paris il n'y aura pas grand chose au sol a part de l'humidité je pense...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ici à l'est de Nation il n'est pas tombé un flocon (contrairement à la nuit du 28 février au 1er mars), et il flotte, flotte...

Perdu 1°C en quelques minutes au début des précipitations, depuis ça stagne, avec 3.3°C en ce moment soit 0.2 °C de plus qu'il y a 20 minutes.

L'air assez doux est remonté assez brusquement jusqu'à la Loire (cf Tours) avec de gros contrastes en qqs km. A voir si ça remonte jusqu'en IdF ou s'arrete vers Orleans.

Bonne nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
74450 Saint Jean-de-Sixt

chez moi toujours cette neige bienfondue acompagnée de quelques gouttes faible qui tombe avec une T° qui à tendance à restée assez stable voir en baisse, les sols sont détrempés. Je suis dans AThis-val pour ceux qui connaissent à envrion 40m d'altitude, au pied du plateau de l'aéroport d'Orly qui je crois se situe a 80 m, d'altitude, et un ami me dit que sur le plateau il neige seule et plutot pasmal comme quoi il suffit de 40 m et paf plus rien default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> deprime totale

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est à peine minuit passé et la nuit ne fait que commencer, on peut avoir de grosses chutes dans la nuit apportant quelques cm comme avant hier mais bon c'est vrai que pour le moment l'alerte semble un peu disproprtionnée.

Je n'oublie pas d'ailleurs qu'après avoir été echaudée il y a quelques années par gens coincés début janvier sur l'A10 car MF n'avait pas vu la neige depuis les alertes sont toujours sur-évaluées.

On reprochera toujous moins à MF une erreur de prév de neige qui ne tombe pas que l'inverse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je savais bien que la vigilance était justifiée default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

oui enfin dans sa réactualisation MF aurait pus voir qu'il ne se passerais rien en tout cas pas entre 2cm et 5cm temporairement ou alors ils auraient du dire temporairement au dessus de 100m default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est dingues les deux fois ou MF prevoiyait de la neige entre 2cm et 5cm (aussi bien aujourd'hui que le 28) et bien il y a rien eu globalement sauf sur les collines, encore si au lieu d'avoir ces cumuls il y avait eu 1cm à 2cm on aurait pus se dire bon ils ont mal vu l'intensité des ppm...mais la ils voient carrement mal des T° au sol et en altitude et donc la forme des precipitations.

En tout cas nous on peut vour que tout comme le 28 la situatuion n'etait pas facile, mais Mr tout le monde habitant en idf au dessous de 100m vat se dire franchement MF c'est du nimporte quoi vigi = rien pas de vigi = 2cm à 5cm mercredi 1 mars default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

ouaouh ca baisse actu 1.8° et legerement plus de flocons entre les gouttes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est la notre amie le neige sur evry

tres gros flocons

blanc en 5 min alors que c etait mouille

pourvu que ca dure

ah info sur etampes et mereville 5cm actu et ca continue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...