Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi froid et neige dans le Nord, Picardie, IdF


paparazzi
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Non non pas du tout je ne sous estime pas la virulence des averses il y a juste deux choses qui m'inquietent ce sont :

- la position de la dépression par rapport à l'IDF (j'ai peur qu'elle passe trop au nord)

- la température qui a tendance à remonter donc pluie.

Tu as combien chez toi actuellement ?? Ici, ca stagne toujours à 1.9°C!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

...et ca semble se confirmer cette nouvelle langue dépressionnaire prend mainteant franchement la direction des cotes de la manche. Si ça continue comme çà suels le nord des Yvelines et le Val d'Oise (pour l'IDF) auront les miettes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as combien chez toi actuellement ?? Ici, ca stagne toujours à 1.9°C!

Malheureusement ça monte depuis minuit (heure la plus froide). Je suis à 1.2°, chez moi ça monte de 0.1° à l'heure. Ce que je crais c'est que même si elle arrive sur nous se sera de la pluie, comme prévu d'ailleurs par MF.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Le gros paquet aura du mal à nous toucher, mais les averses par contre sont prises dans un flux d'ouest - sud ouest, et si elles arrivent en l'état et que les températures sont propices, ça peut être sympa!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gros paquet aura du mal à nous toucher, mais les averses par contre sont prises dans un flux d'ouest - sud ouest, et si elles arrivent en l'état et que les températures sont propices, ça peut être sympa!

Je suis d'accord mais toutes les précipitations prennent mainteant une franche direction NO. Si la trajectoire continue dans ce sens on aura rien en IDF.

Pardon je voulais dire NE pour la direction vers la manche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Malheureusement ça monte depuis minuit (heure la plus froide). Je suis à 1.2°, chez moi ça monte de 0.1° à l'heure. Ce que je crais c'est que même si elle arrive sur nous se sera de la pluie, comme prévu d'ailleurs par MF.

Pour info, minuit n'est pas l'heure la plus froide. Les plus fortes gelées ont lieu généralement au lever du soleil. Quant à MF, on évitera de leur faire confiance pour l'instant default_whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, minuit n'est pas l'heure la plus froide. Les plus fortes gelées ont lieu généralement au lever du soleil. Quant à MF, on évitera de leur faire confiance pour l'instant default_whistling.gif

Quand je dis minuit c'est à laquelle la température à été la plus froide ce soir, depuis ça monte inéxorablement le froid semble mal résister sur notre région, donc pessimisme.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Je suis d'accord mais toutes les précipitations prennent mainteant une franche direction NO. Si la trajectoire continue dans ce sens on aura rien en IDF.

Pardon je voulais dire NE pour la direction vers la manche.

Justement, la ligne d'averses se situe vers l'ouest de la région Centre. Avec cette direction nord est, nous aurons forcement quelques chose...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Quand je dis minuit c'est à laquelle la température à été la plus froide ce soir, depuis ça monte inéxorablement le froid semble mal résister sur notre région, donc pessimisme.

Au temps pour moi.... Evidemment, il se fait un peu tard default_laugh.png

Pour l'instant tu n'as pas subi de redoux significatif, on peut donc continuer à croiser les doigts. De toute façon, c'est très dure de savoir ce qui va se passer précisément. Et en ça essayons de rester tout le temps positif, à l'affut de la moindre surprise, et ceci malgré la grosse désillusion de ce soir, même si je deviens habitué maintenant.... Terrible hiver 2005-2006 effectivement default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement, la ligne d'averses se situe vers l'ouest de la région Centre. Avec cette direction nord est, nous aurons forcement quelques chose...

Non regarde bien les images radars. les grosses précipitations sont actuellment sur la Bretagne. Elles prennent la direction de la Normandie sur un axe qui ne passe pas par l'IDF. Et au sud de l'IDF il n'y a rien. Donc je pense que c'est mort jusqu'à demain matin et avec le redoux ce ne sera pas la fête non plus.Je pense qu'il va falooir se résigner à attendre le prochain épisode de demain soir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Non regarde bien les images radars. les grosses précipitations sont actuellment sur la Bretagne. Elles prennent la direction de la Normandie sur un axe qui ne passe pas par l'IDF. Et au sud de l'IDF il n'y a rien. Donc je pense que c'est mort jusqu'à demain matin et avec le redoux ce ne sera pas la fête non plus.

Je pense qu'il va falooir se résigner à attendre le prochain épisode de demain soir.

C'est bien ce que je te dis depuis tout à l'heure, et y a un gros quiproquo en fait. Le gros paquet sur la bretagne prend effectivement la direction de la Normandie.

Mais il y a une ligne d'averses très actives qui circulent plus au sud de ce gros paquet et qui se dirigent droit vers nous. J'ai une option animation sur mon radar et à moins d'avoir de gros problèmes aux yeux, je t'assure que je ne raconte pas n'importe quoi default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Ah ok on ne parlait de la même ligne. Celle dont tu me parles me parait tout même pas très significative et puis cette température qui ne cesse de grimper...

Si, elles sont actives quand même, et l'intensité est bien réelle si j'en crois les couleurs foncés du radar signifiants de fortes précipitations. Maintenant, c'est sûr que c'est pas un épisode qui durerai des heures, et que la température est vraiment limite. j'aurais moi aussi prefere le gros paquet, mais bon.... default_whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour toi c'est là dans combien de temps sur l'IDF. Car certes la température monte mais elle est encore assez basse, alors avec un peu de bol et le refroidissement sous les averses ça peut le faire ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

A mon avis, il faudra au moins 2 heures pour que les premières précipitations touchent la RP. Après si ta température ne bouge pas trop d'ici là, oui pourquoi pas une bonne surprise ?

Ca va tellement se jouer à rien cette histoire...

Bref, il faut que ce redoux ne nous influence pas et que les averses arrivent en bon état ...

De toute façon, je n'aurais pas le courage de tenir jusque là....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Nous aurons donc une éventuelle surprise au réveil même j'y crois vraiment pas plus que ça default_laugh.png

Bonne nuit LaurentLB default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non au contraire il neigera, un peu comme le 4 janvier 2003...

Alors? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Qui avait raison? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sans rancune

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Ici à Abbeville, neige faible à modérée, 2,5 cm au sol, température légèrement positive de 0,6°C, pas grand chose à se mette sous la dent, l'épisode l'apportera rien de significatif. Les routes sont dégagées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Ici comme je présentait hier soir pas la moindre couche de neige au sol, et pas un flocon ce matin. Bref à ma modeste altitude (30 m), c'est le flop total.

Mais le pire, c'est que ce soir il n'y aura peut-être aucune précipitation (cf bulletin de suivi national), et donc on passerait d'un épisode envisagé comme potentiellement remarquable à une banale perturbation pluvieuse... Faudra développer cette prévi dans le forum approprié default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cormeilles en Parisis

Ici comme je présentait hier soir pas la moindre couche de neige au sol, et pas un flocon ce matin. Bref à ma modeste altitude (30 m), c'est le flop total.

Mais le pire, c'est que ce soir il n'y aura peut-être aucune précipitation (cf bulletin de suivi national), et donc on passerait d'un épisode envisagé comme potentiellement remarquable à une banale perturbation pluvieuse... Faudra développer cette prévi dans le forum approprié default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

malheureusement c'est surement ce qui va arrivé...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige modérée actu mais c'est de la neige très fondue .

Il y avait une petite couche au sol quand je me suis réveillé mais la tout fond default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> 0.8° C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...