Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi froid et neige dans le Nord, Picardie, IdF


paparazzi
 Partager

Messages recommandés

Laisse tomber LCM, ils sont à la ramasse en ce moment! Déjà hier, il devait neiger à gros flocons vers 22h....

Il faut le répéter car c'est important, mais il faut dorénavant suivre tout ça en temps réel... La zone qui s'approche de l'IDF m'a l'air un peu plus nord que prévu... Et comme dit BZH_92, dur d'être précis pour l'instant sur le chemin précis que va emprunter ce front, même si les régions les + au sud de la RP semble un peu mieux placé...

Suivons ça ensemble dans la bonne humeur, mais attendons nous à un gros Flop default_devil.gifdefault_devil.gif

on devrait etre habitué mais je n'y arrive pas default_devil.gif

un espoir encore voici une petite phrase caché dans le buletin d'IC :

En cours de soirée, avec l’arrivée d’une nouvelle onde, il peut se remettre à neiger, plutôt au Nord de Paris : de la Champagne aux Ardennes, jusqu’à la vallée de la Moselle, dans la région de Metz ou de Nancy. Mais avec le refroidissement, quelques plaques de glace au sol sont probables.

mais bon il faudrait que les T° baissent plus vers 0° actu le frois ne semble plus vraimant vouloir decendre plus au sud, cela fait plus d'une heure que je tourne autour de 2.8°/2.9° c'est encore trop pour une eventuelle surprise de neige default_sorcerer.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Après avoir jeter un coup d'oeil au radar, il semblerait bien que l'IDF serai presque touché dans son intégralité. (a prendre avec des pincettes lol)

Quel est votre avis ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Ok mais n'as-tu pas peur que pour le moment la température est un peu trop élevée pour la neige comme hier ?

C'était + un probleme d'intensité des précipitations que de températures.... Hier quand la neige s'est intensifiée quelque peu, la température a baissé et la poudre blanche commencait à tenir... Mais cela s'est vite arrete!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_devil.gif il suffit que je dise que la T° est coincé pour qu'elle fasse un bon de 2.9° à 2.3° actu default_sleeping.gifdefault_devil.gif

j'espere que tu dis vrai vincounet, mais je n'ose y croire, pour le moment je reste sur le sud de l'idf pour ne pas etre decu de nouveau..... default_sorcerer.gif

edit : au vu des radars je pense que c'est bien le sud de l'idf qui vat prendre le plus, mais ca a l'air de se ractuver legerement un peu plus au nord en esperant que se ne soit pas des virgas, a suivre..... default_devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

default_devil.gif il suffit que je dise que la T° est coincé pour qu'elle fasse un bon de 2.9° à 2.3° actu default_devil.gifdefault_devil.gif

j'espere que tu dis vrai vincounet, mais je n'ose y croire, pour le moment je reste sur le sud de l'idf pour ne pas etre decu de nouveau..... default_sorcerer.gif

elle dégringole plutot ! chez moi 2.9°C !@+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suivons ça ensemble dans la bonne humeur, mais attendons nous à un gros Flop default_devil.gifdefault_devil.gif

default_sleeping.gif oui, vincounet c'est la bonne attitude à avoir.

On ne peut dès lors qu'être positivement surpris...

Allez, on a un petit espoir quand même.

A ce rythme là, elle arrive dans combien de temps sur la longitude de Paris ---> dans 1h30, 2H environ ?

Sinon, marrant quand même la "courbe de Gauss" des températures sur Paname aujourd'hui (aussi marquée sur qq heures default_devil.gif )

-5°C à -6°C environ à 1500m : default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

default_devil.gif oui, vincounet c'est la bonne attitude à avoir.

On ne peut dès lors qu'être positivement surpris...

Allez, on a un petit espoir quand même.

A ce rythme là, elle arrive dans combien de temps sur la longitude de Paris ---> dans 1h30, 2H environ ?

Sinon, marrant quand même la "courbe de Gauss" des températures sur Paname aujourd'hui (aussi marquée sur qq heures default_devil.gif )

A noter qu'un front secondaire est vu nous toucher dans la nuit, si on en crois le GFS 06Z

carte

Et les températures seraient négatives : Carte

Ca nous laisse donc effectivement un espoir BZH... default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Un coup d'oeil au radar : la zone avance très vite et il me semble (?) qu'elle prend une trajectoire legerement Nord-Est, et ce serai bon pour nous alors...

A noter quelques echos qui se forment à l'avant du front et qui touchent l'ouest de la région parisienne très localement. Je ne pense pas que ce soit des virgas, mais bon sait on jamais...

Ici les températures continuent à baisser, et j'ai 2.6°C actu!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas on voit bien ou se situe la zone de contact, ici la température est de 3.8°C alors que vincounet un ptit peu plus au nord a 2.6°C... c'est vachement pas courant ça

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

En tout cas on voit bien ou se situe la zone de contact, ici la température est de 3.8°C alors que vincounet un ptit peu plus au nord a 2.6°C... c'est vachement pas courant ça

Oui, bah ca vient de remonter à 3.2°C default_innocent.gif

Sinon vigilance orange pour les départements suivants :

Franche comté, Aube, Cher,Côte-d'or, Indre, Indre-et-Loire, Loir-et-Cher, Loire-Atlantique,Loiret, Maine-et-Loire, Haute-Marne, Nièvre, Haut-Rhin, Savoie,Haute-Savoie, Deux-Sèvres, Vendée, Vienne, Yonne

Nous sommes en limite! ouf, voilà une bonne nouvelle... Ca sent bon tout ça default_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
74450 Saint Jean-de-Sixt

hum à la vue des radars ça se décale pas mal au nord est en direction de la RP, à surveiller default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans les Yveline le vent a tourné au Nord. T° 2°. C'est encore du NO dans le 91/77/94 mais passera vite au Nord d'ici ce soir! les T° seront suffisamment basses pour la neige les gars! default_innocent.gif Par contre il faut que le front maintienne sa trajectoire SO/NE.

Ca peut le faire cette histoire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, bah ca vient de remonter à 3.2°C default_innocent.gif

Sinon vigilance orange pour les départements suivants :

Franche comté, Aube, Cher,Côte-d'or, Indre, Indre-et-Loire, Loir-et-Cher, Loire-Atlantique,Loiret, Maine-et-Loire, Haute-Marne, Nièvre, Haut-Rhin, Savoie,Haute-Savoie, Deux-Sèvres, Vendée, Vienne, Yonne

Nous sommes en limite! ouf, voilà une bonne nouvelle... Ca sent bon tout ça default_pinch.gif

Oui, et ils parlent en plus dans ce bulletin de vigilance de la zone pluvio-neigeuse qui "aborde ce soir le sud de l'IDF et le Nord de la région centre mais dont les qtés de neige attendues ne sont pas suffisantes pour déclencher une alerte orange"

default_pinch.gif : ça me rassure, MF voit quand même un risque pour ce soir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Oui, et ils parlent en plus dans ce bulletin de vigilance de la zone pluvio-neigeuse qui "aborde ce soir le sud de l'IDF et le Nord de la région centre mais dont les qtés de neige attendues ne sont pas suffisantes pour déclencher une alerte orange"

default_innocent.gif : ça me rassure, MF voit quand même un risque pour ce soir !

Pour moi les prev de MF sont déjà périmées. La zone a l'air d'être plus au nord que prévu quand même... Surement le décallage favorable tant espéré... A suivre, c'est plus que passionnant!

Par contre, j'ai gagné 1°C en 1 heure, 3.6°C...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a les T° mais on aura pas les précipitations! default_innocent.gif Où voyez-vous que le front se décale vers le NE , pour moi il a une direction au mieux ENE ou alors il faut que je m'achète des lunettes pfff T°=1,8°C

Donc c'est fichu pour le moment..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

On a les T° mais on aura pas les précipitations! default_innocent.gif Où voyez-vous que le front se décale vers le NE , pour moi il a une direction au mieux ENE ou alors il faut que je m'achète des lunettes pfff T°=1,8°C

Oui achète toi des lunettes car si le front a une direction Est-Nord Est, c'est bon pour nous....pfffff default_pinch.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui achète toi des lunettes car si le front a une direction Est-Nord Est, c'est bon pour nous....pfffff default_pinch.gif

Tu m'as devancé

Tiens weather : default_innocent.gifdefault_pinch.gifdefault_pinch.gif

Et effectivement E/NE ce serait bon pour RP !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui achète toi des lunettes car si le front a une direction Est-Nord Est, c'est bon pour nous....pfffff default_pinch.gif

C'est bon pour le 77 Sud et Est et le 91 mais pour 92,93,94,95,78(majeur partie de l'IDF) c'est nul pr l'instant. default_innocent.gifdefault_pinch.gifdefault_pinch.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi les prev de MF sont déjà périmées. La zone a l'air d'être plus au nord que prévu quand même... Surement le décallage favorable tant espéré... A suivre, c'est plus que passionnant!

Par contre, j'ai gagné 1°C en 1 heure, 3.6°C...

oui c'est passionant a suivre depuis hier, mais pas très passionant derriere la fenetre default_innocent.gif et plus je regarde les radars et plus je vois que ca va pas etre bon pour le nord de l'idf, le sud pourrait sortir son epingle du jeu si il fait suffisament froid. Mais malheureusement je ne crois pas que la depression soir plus au nord, on voit bien que le gros passe vers la vendée default_pinch.gif

ici 2.5° et ciel de plus en plus sombre, la bande qui abord l'ouest vat bientot me concernet si ce n'est pas des virgas ce sera de nouveau de la pluie avec 2.5° et pas encore si froid la haut default_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Désolé mais sur le radar c'est pourtant explicite default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

oui c'est passionant a suivre depuis hier, mais pas très passionant derriere la fenetre default_innocent.gif et plus je regarde les radars et plus je vois que ca va pas etre bon pour le nord de l'idf, le sud pourrait sortir son epingle du jeu si il fait suffisament froid. Mais malheureusement je ne crois pas que la depression soir plus au nord, on voit bien que le gros passe vers la vendée default_pinch.gif

ici 2.5° et ciel de plus en plus sombre, la bande qui abord l'ouest vat bientot me concernet si ce n'est pas des virgas ce sera de nouveau de la pluie avec 2.5° et pas encore si froid la haut default_pinch.gif

T'en as pas marre de te plaindre Math... Je t'aime bien mais c'est usant à la fin! Essaie d'être un tant soi peu objectif bon sang..... C'est pas parce qu'hier y a eu un flop que ca va forcement se reproduire...Et on l'a dit, il ne faut pas s'attendre à grand chose de façon à ce que la déception soit atténuée!

Qu'est ce que tu crois, moi aussi j'étais vénére hier, mais bon c'est comme ça!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cormeilles en Parisis

ami francilien plier bagages... cet hiver aura été pourrit et l'épisode de ce soir sera pourrit... faut-être réaliste cet hiver tant attendu ne restera pas dans ma mémoire ni dans la votre ^^...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...