Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi froid et neige dans le Nord, Picardie, IdF


paparazzi
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Vous êtes vraiment sur les nerfs les parisiens. En même temps je serais pareil à votre place, surtout après le flop d'hier mais bon vous étiez à la limite donc le moindre écart était fatal, çà l'a été, dommage pour vous. C'est pas encore perdu pour vous. default_w00t.gif

Pour moi, même si je suis inquiet de cette vigilance default_wub.png , je suis plus rassuré car çà serait pas une neige de redoux mais de refroidissement cette fois-ci! Au mois de mars, on aura tout vu! default_wub.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

T'en as pas marre de te plaindre Math... Je t'aime bien mais c'est usant à la fin! Essaie d'être un tant soi peu objectif bon sang..... C'est pas parce qu'hier y a eu un flop que ca va forcement se reproduire...Et on l'a dit, il ne faut pas s'attendre à grand chose de façon à ce que la déception soit atténuée!

Qu'est ce que tu crois, moi aussi j'étais vénére hier, mais bon c'est comme ça!

Oui y a pas que hier :

- flop fin decembre (je parle d'avant le 30 decembre) rien en IDF pas ma de neige sur les cote normande vers caen entre 5cm et 10cm (tout avait fondu le jours ou j'y suis aller pour le reveillon cool).

- flop fin janvier avec une depression qui venait pourtant du nord est donnant pas mal de neige dans l'est, puis dans les sud et enfin dans l'ouest (pays de la loire et sud bretagne), tout en evitant soignesemant l'idf.

- flop le 21 fevrier (neige sur les collines).

- flop le 25 fevrier (entre 1cm et 2cm sur les collines).

- flop le 28 fevrier (encore entre 1cm et 2cm sur les collines) meme MF c'est planté.

- flop le 03/04 mars (encore neige sur les collines) meme MF c'est encore planté.

et je suis surs que j'en oublie des deceptions

Si c'etait juste hier ca ne serait pas très grave, mais toute ces deceptions cela commance a faire beacoup trop a mon gout, seul réel surprise cet hiver sont le 26 novembre, le 30 december et surtout le 01 mars, mais tout episode on été bien trop court avec plus rien plusieurs heure plus tard default_w00t.gif

Je sais que je suis saoulant, mais j'aime tellement la neige, je ne suis pas sortie de la petite enfance de ce coté là default_wub.png et j'espere ne pas en sortir default_wub.png (comment on ne peut pas aime ce tapis blanc => cf mes photos dans la topic temps d'il y a 1 ou 2 ans avec un maximum 17cm en foret le 03 mars et meme 21 cm le 05 mars (mesuré avec un métre) default_wub.png ) Cet hiever aura été de pipi de chat par rapport au dernier qui restere malheureusement dans mes souvenirs je crois default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
74450 Saint Jean-de-Sixt

ami francilien plier bagages... cet hiver aura été pourrit et l'épisode de ce soir sera pourrit... faut-être réaliste cet hiver tant attendu ne restera pas dans ma mémoire ni dans la votre ^^...

on parle pas d'hiver tant attendu, juste on espère quelques cm chez nous default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">On verra l'année prochaine pour l'hiver tant attendu default_w00t.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ami francilien plier bagages... cet hiver aura été pourrit et l'épisode de ce soir sera pourrit... faut-être réaliste cet hiver tant attendu ne restera pas dans ma mémoire ni dans la votre ^^...

Et oui après un pic en 2003 j'ai l'impression qu'on fait un retour aux sources cependant la trajectoir de la partie sud du front là où les intensités sont les plus fortes a l'air d'être meilleure pour les zones + au nord que celles actuellement concernées(Loiret etc...). A suivre, il ne faut pas enterrer la hache de guerre si tôt, ça n'a pas commencé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cormeilles en Parisis

Et oui après un pic en 2003 j'ai l'impression qu'on fait un retour aux sources cependant la trajectoir de la partie sud du front là où les intensités sont les plus fortes a l'air d'être meilleure pour les zones + au nord que celles actuellement concernées(Loiret etc...). A suivre, il ne faut pas enterrer la hache de guerre si tôt, ça n'a pas commencé.

ouais... mais non ça sert a rien de sortir des expressions tu sait autant que mois qu'au vu des radars c'est cuit... un peu plus au nord je croit pas trop... moi il m'a l'air conforme au run 12z de GFS...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui après un pic en 2003 j'ai l'impression qu'on fait un retour aux sources cependant la trajectoir de la partie sud du front là où les intensités sont les plus fortes a l'air d'être meilleure pour les zones + au nord que celles actuellement concernées(Loiret etc...). A suivre, il ne faut pas enterrer la hache de guerre si tôt, ça n'a pas commencé.

ah mais c'est pour ca?? qui a enterre la hache de querre, dite moi ou elle est ?? je vais la deterer tout de suite, pour remettre les chances de notre coté ce soir. Cela m'atonnerais pas qu'elle soit sous le centre MF de paris d'ailleur il est ou?? je vais y mettre une bombe en boule de neige comme ca ils ne pourront plus mettre de vigi orange en IDF default_w00t.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.png

bon et bien il n'y a rien sous les echos a l'ouest de l'idf moi en tout cas j'ai rien ce doit etre des virgas?? actu 2.3° et quand on regarde les carte de T° il n'y a plus de froid sur le nord ni en angleterre??? comment ca vat pouvoit baisser??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dernier GFS est mauvais GFS de 12Z

Ouah la chute de la T° dans paris aujourd'hui est énorme default_w00t.gif

OutsideTempHistory.gif

execrable tu veux dire?? celon lui c'est definitevement fini pour l'idf default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.png <= mon cadavre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

2.9°C ici... à vue de nez ça parait bien insuffisant pour la neige...

Mais quand on sait qu'avant hier il neigeait par +5°C et qu'hier soir il pleuvait avec +1°C, comment préjuger de ce qu'il va se passer... default_wub.png

Je suis perplexe...mais comme chat échaudé craint l'eau froide... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> je préfère ne rien attendre de particulier... default_w00t.gifdefault_wub.png ...

à suivre quand même, le vent ici est toujours orienté ONO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
74450 Saint Jean-de-Sixt

execrable tu veux dire?? celon lui c'est definitevement fini pour l'idf default_wub.pngdefault_wub.png <= mon cadavre

pour moi en 1h perdre 4 degrés c'est pas quand meme default_wub.pngRAh je pense qu'il faut arreter de se torturer soit on aura de la neige se soir et personne l'aura prévu soit MF prevoit de la neige et on en aura pas.... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> p***** faut que j'arrete l'ordi default_wub.png

Possible d'avoir unpetit soupoudrage de quelques cm sur l'essonne le sud 78 et le sud 77 maybe au vu de GFS mais bon pas terrible quoi default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon comme j'ai rien à faire j'ai retracé l'hypothétique trajectoire de la partie sud du front qui si elle est rectiligne pourrait évoluer ainsi :

mfsit4ch.png

Ce qui est sûr c'est que les 2 parties vont se confondre, après il n'est pas assuré que la trajectoire se poursuive sur un axe ENE.

Au fait les minis echos sur le NO IDF sont bien des virgas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Bon comme j'ai rien à faire j'ai retracé l'hypothétique trajectoire de la partie sud du front qui si elle est rectiligne pourrait évoluer ainsi :

mfsit4ch.png

Merci weather75 pour ta carte. Bon, c'est clair que ca n'est pas forcement fiable, mais selon cette trajectoire il semblerait donc que l'ensemble de la région parisienne soit concernée puisque tu as coupé le front en deux et que la ligne passe legerement plus au sud de paris.... Y a de l'espoir, ça va se jouer à rien... Suspense encore default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi en 1h perdre 4 degrés c'est pas quand meme default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

RAh je pense qu'il faut arreter de se torturer soit on aura de la neige se soir et personne l'aura prévu soit MF prevoit de la neige et on en aura pas.... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> p***** faut que j'arrete l'ordi default_laugh.png

Possible d'avoir unpetit soupoudrage de quelques cm sur l'essonne le sud 78 et le sud 77 maybe au vu de GFS mais bon pas terrible quoi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

je ne parlais pas des T° mes de GFS default_clover.gif pour les T° c'est vrai que c'etait spectaculaire les ecart vers 12h, moi je n'ai pas dépassé 4.5° en Tx mais la baisse semble de ce fait avoit beaucoup plus forte au sud de la région qui a desormé pareil que le nord de la région. Le T° semble s'etre plus ou moins stabilisé entre 2° et 3°, cela montre que le refroidissement n'est pas si spéctaculaire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> en tout cas dans un premier temps, cela vat surement passé sous 0° la nuit prochaine mais il sera peut-etre trop tard default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_laugh.pngdefault_laugh.png Chez moi ca remonte meme 2.3° tout à l'heure 2.8° actu default_blush.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cormeilles en Parisis

Bon comme j'ai rien à faire j'ai retracé l'hypothétique trajectoire de la partie sud du front qui si elle est rectiligne pourrait évoluer ainsi :

mfsit4ch.png

Ce qui est sûr c'est que les 2 parties vont se confondre, après il n'est pas assuré que la trajectoire se poursuive sur un axe ENE.

Au fait les minis echos sur le NO IDF sont bien des virgas.

tu donnes de faux espoir... rien ne se dirige en IDF bien au contraire ca passe au sud..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu donnes de faux espoir... rien ne se dirige en IDF bien au contraire ca passe au sud..

Et alors j'émet des hypothèses j'ai jamais dit qu'il fallait s'attendre ac certitude que ça passera chez nous, mais il semblerait seulement au vu de la trajectoire actuelle. Et puis c'est bien le front secondaire tant attendu qui devait apporter un petit peu de précipitations sur le sud de la région au moins.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu donnes de faux espoir... rien ne se dirige en IDF bien au contraire ca passe au sud..

oui weather75, je pense que R3kins, j'ai beau regarder depuis plusieure heure maintenant la trajectour et je ne voit meme pas les premices d'un changement de deirection default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> cela a meme tendance a s'ecrasé sur la partie nord, si l'idf doit etre concerner a mon avais seul le sud du 91 et du 77 seront concerné, j'espere me trompé mais au vu des radars je ne pense pas.

Maintenant le dernier espoir vraimant minime pour idf c'est en fin de nuit GFS voit le front ondulé et remonté un peu plus vers l'idf, donc on esperer que dans les faits il remontera un peu plus au nord, m'enfin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle journée finalement ici, 0.5 cm de neige fondue sur une grande partie des surfaces ( routes comprises ) puis pluie très forte limite abondante puisque mon garage s'est fait innonder à cause du surplus d'eau dans les canniveaux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

15.1 mm au final

Et le mieux :

Il reste toujours quelques plaques de neige datant du 28 février .

Sinon 1.7° C actu .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas suivi ce qui c'est passé cet après-midi (petite sieste histoire d'être opérationnel toute la nuit !), mais au vu des radars ça à l'air pas mal, de plus ici la température baisse bien actu 2.6°. Je le sens bien pour ce soir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas suivi ce qui c'est passé cet après-midi (petite sieste histoire d'être opérationnel toute la nuit !), mais au vu des radars ça à l'air pas mal, de plus ici la température baisse bien actu 2.6°. Je le sens bien pour ce soir...

Une ligne depressionnaire prend actuellement un axe très sud, trop au sud pour l'IDF sauf qu'à l'arrière de ce front une grosse masse de précipitations semble se diriger tout droit vers l'IDF, pas toute l'IDF mais plus on ira au sud de Paris mieux ce sera.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la vue des dernières images radars sur Meteo60 il serait étonnant que l'IDF n'ait absolument rien tout au moins dans la partie sud d'un axe La Defense Vincennes.

quel precision au metre près default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> moi je dirais neige au sud d'une ligne rue des batignol a la defense et rue des tulliers à vincennes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Arretez de revasser , sur les radars il n'y a rien qui se dirige vers l'idf , effectivement la zone active sur le 44 a un petit peu remonté mais maintenant elle va filer plein est .

Je pense qu'on peut se dire a l'année prochaine .

Arretons de lorgner sur une cellule qui est à 500 km de nous , regardons la trajectoire générale du front qui est Plein est . En + , avec un vent de nord modéré il faut pas s'imaginer que le front va s'amuser a aller a contre courant ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Après la neige qui passe au nord de l'idf, peut-être la neige qui passe au sud ??

La poisse jusqu'au bout ?! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas dans la section prévision, ça semble bouclé, la zone de contact se ferait bel et bien sur les régions centrales... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A suivre quand même les éventuels soubressaux de cette onde qui nous nargue... la vilaine !

Ici T° de 2.8°C plutôt stable, ciel couvert et sombre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arretez de revasser , sur les radars il n'y a rien qui se dirige vers l'idf , effectivement la zone active sur le 44 a un petit peu remonté mais maintenant elle va filer plein est .

Je pense qu'on peut se dire a l'année prochaine .

tu part antoine?? a l'année prochaine alors default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'espere que 2006 sera au moins une année très orageuses default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

tu part antoine?? a l'année prochaine alors default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'espere que 2006 sera au moins une année très orageuses default_w00t.gif

Ah non moi je reste , tu sais j'en ai ma claque de cet hiver terrible........... ment ennuyeux.

Vivement le printemps , je guette avec impatience la prochaine poussée de chaleur default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Et toi tu fais comme l'année derniere , tu disparais sans laisser un seul message pendant 9 mois ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...