Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi froid et neige dans le Nord, Picardie, IdF


paparazzi
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je tablerais plutôt entre 4 et 5h pour les premières precip, provenant de l'activité pré frontale, et 8h pour le gros du front qui va rapidement s'évacuer.

idem paparazzi, trop mince pour dire ce que c'est, et en plus vu l'heure lol default_sleeping.gif pas facile d'observer quoi que ce soit tant les paupières se ferment. default_laugh.png

@++++ et bonne chance default_flowers.gif

bonjour tout le monde,

et bien la chance nous ne l'avons toujours pas j'avais mis mon reveil à 6h et il y rien! quel deception encore default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> il y a juste eu un peu de pluie et une T° qui est meme remonté de 2.3° à 2.8° actu default_laugh.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

le gros du front n'arrivera pas avant 1 ou 2h sur l'ouest parisien et a mon avis se sera de la pluie ou pluie/neige ou au mieux neige ne tenant pas. Sauf encore un espoir sur les plateaux, mais si ca ne se reconstitue pas derriere à midi au plus tard il n'y aura plus de precipitations!

Moi je pige pas comment ce fait il que cet hiver ca aura toujours capoté cette hiver a part 2 ou 3 fois ou on reussi laborieusement a avoir une couche pendant a peine 24h default_online2long.gif

Je hais cette regions pour la neige au moins à l'est d'un ligne allant des ardennes à Dijon, quand il est prevu de la neige c'est de la vrai neige qui tiens pendant pluseurs jours ici que des default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

bonjour tout le monde,

et bien la chance nous ne l'avons toujours pas j'avais mis mon reveil à 6h et il y rien! quel deception encore default_laugh.png il y a juste eu un peu de pluie et une T° qui est meme remonté de 2.3° à 2.8° actu default_online2long.gifdefault_sleeping.gif

le gros du front n'arrivera pas avant 1 ou 2h sur l'ouest parisien et a mon avis se sera de la pluie ou pluie/neige ou au mieux neige ne tenant pas. Sauf encore un espoir sur les plateaux, mais si ca ne se reconstitue pas derriere à midi au plus tard il n'y aura plus de precipitations!

Moi je pige pas comment ce fait il que cet hiver ca aura toujours capoté cette hiver a part 2 ou 3 fois ou on reussi laborieusement a avoir une couche pendant a peine 24h default_flowers.gif

Je hais cette regions pour la neige au moins à l'est d'un ligne allant des ardennes à Dijon, quand il est prevu de la neige c'est de la vrai neige qui tiens pendant pluseurs jours ici que des default_clover.gif

Il s'est produit la même chose ici à Abbeville, sauf que ici, c'était prévu. Effectivement cet hiver a été nul de chez nul sur nos régions et je crois que c'est un des hivers où il a le moins neigé et fait le moins froid (en terme de nombre de jours de gelées et de Tn absolues). Quand j'ai vu la température ce matin je me suis dit que sur Paris, cela ne devait pas être folichon non plus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meteo France se couvre de ridicule avec cette alerte orange alors qu'il ne neigera pas tout au plus averse de neige avec une accumulation au sol de ... default_flowers.gifdefault_clover.gif 0mm

Stop au principe de précaution qui a fait que Roissy a mis en place un numéro vert pour les .... perturbations que devaient engendrer les chutes de neige de cette nuit default_online2long.gifdefault_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me lève et qu'est-ce que je vois : un sol humide et une T° qui a augmenté en cours de nuit! Non, arrêtez de faire l'analogie ac fin fevrier/mars 2005 car cet hiver n'en vaut pas la peine... default_clover.gif

Ce front est accompagné d'air plus doux et non d'air froid malheureusement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il s'est produit la même chose ici à Abbeville, sauf que ici, c'était prévu. Effectivement cet hiver a été nul de chez nul sur nos régions et je crois que c'est un des hivers où il a le moins neigé et fait le moins froid (en terme de nombre de jours de gelées et de Tn absolues). Quand j'ai vu la température ce matin je me suis dit que sur Paris, cela ne devait pas être folichon non plus.

Tu as bien raison l'hiver a été pourri d'autant plus que certain (suivait mon regard default_flowers.gif ) nous annonçait le "terrible hiver 2005/2006" qui je le dis comme un sinistre personnage l'écrivait "si vous aimez la neige vous finirez par la detester...." On l'a tellement vu en IDF que la région devrait investir dans l'achat de chasse neige.... RIDICULE ! default_clover.gif Que la prochaine fois ce sinistre personnage se taise ou au moins l'ouvre avec pondération.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Et la cerise sur le gateau:

Moi qui habite Abbeville, le front s'évacue et derrière...les températures remontent en flèche (+0,5°C en 10 mn) au lieu de descendre comme prévu. alors don't even think about some snow...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Tu as bien raison l'hiver a été pourri d'autant plus que certain (suivait mon regard default_flowers.gif ) nous annonçait le "terrible hiver 2005/2006" qui je le dis comme un sinistre personnage l'écrivait "si vous aimez la neige vous finirez par la detester...." On l'a tellement vu en IDF que la région devrait investir dans l'achat de chasse neige.... RIDICULE ! default_clover.gif Que la prochaine fois ce sinistre personnage se taise ou au moins l'ouvre avec pondération.

Ca c'est sûr que le forum a été pollué tout l'hiver (surtout au début) par des prévisions alarmistes....je passe un pour un c...auprès de mes proches mais bon je ne me ferai plus prendre!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait une explication ou la neige doit tomber plus tard ?

LA NEIGE NE TOMBERA PAS! REveille toi, tu auras tout au plus de la neige ne tenant pas! Quant à toi Babe tu peux continuer à r^ver devant tes sols secs mais nous on est réaliste!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c'est sûr que le forum a été pollué tout l'hiver (surtout au début) par des prévisions alarmistes....je passe un pour un c...auprès de mes proches mais bon je ne me ferai plus prendre!

Je comprends eric moi au contraire je me suis marré avec mes proches en faisant lire les analyses foireuses de ce ridicule personnage. On a adoré le passage sur le "terrible hiver 2005/2006". On s'est payé une bonne tranche de rire. Merci à toi Florent76 pour ces bons moments..... default_clover.gifdefault_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cormeilles en Parisis

Je comprends eric moi au contraire je me suis marré avec mes proches en faisant lire les analyses foireuses de ce ridicule personnage. On a adoré le passage sur le "terrible hiver 2005/2006". On s'est payé une bonne tranche de rire. Merci à toi Florent76 pour ces bons moments..... default_clover.gifdefault_flowers.gif

finalement je me marre aussi... lol default_sleeping.gif je croit qu'il neigera mais avec une T° de 1.8 faut pas croire au père Noel pour que ca tienne default_online2long.gif

enfin on verra...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Ca c'est sûr que le forum a été pollué tout l'hiver (surtout au début) par des prévisions alarmistes....je passe un pour un c...auprès de mes proches mais bon je ne me ferai plus prendre!

Je crois que tu habites près des côtes non ? Il se trouve que près des côtes il était prévu de la pluie, donc forcément si tu as annoncé de la neige à tes amis... default_flowers.gifdefault_clover.gif

Pour Paris et RP, ce sont les prochaines heures qui vont parler. Les températures sont un peu supérieures aux prévis (de +0,5 à +1 au-dessus des prévis), mais bon, il n'a jamais été prévu qu'il gèlerait avant la pertu. Tout va dépendre de l'instensité des précipitations et du timing : la pertu était prévue au petit jour, vers 8h, on verra bien comment cela va tourner...

Pour le moment, Paris est sous le front chaud (entre le front chaud et le front froid, on voit bien les 2 fronts et la langue chaude entre les 2 sur l'ouest de la RP, fronts qui se rejoignent vers le Nord sur le radar actu) :

http://www.meteo60.net/radars/radar-precipitations.png

Le front froid arrive, c'est lui qui est le plus intéressant !

Bonne chance à vous, il faut impérativement un front costaud bien constitué pour l'isothermie (temporaire rappelons-le), cela semble bien constitué et assez costaud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cormeilles en Parisis

Je crois que tu habites près des côtes non ?

Il se trouve que près des côtes il était prévu de la pluie, donc forcément si tu as annoncé de la neige à tes amis... default_flowers.gifdefault_clover.gif

Pour Paris et RP, ce sont les prochaines heures qui vont parler. Les températures sont un peu supérieures aux prévis (de +0,5 à +1 au-dessus des prévis), mais bon, il n'a jamais été prévu qu'il gèlerait avant la pertu. Tout va dépendre de l'instensité des précipitations et du timing : la pertu était prévue au petit jour, vers 8h, on verra bien comment cela va tourner...

Pour le moment, Paris est sous le front chaud (entre le front chaud et le front froid, on le voit bien les 2 fronts qui se rejoignent vers le Nord sur le radar actu) :

http://www.meteo60.net/radars/radar-precipitations.png

Le front froid arrive, c'est lui qui est le plus intéressant !

on sera fixé dans 1 heure au maximun...voire 30 minutes la perturbation est déja sur les yvelines... Sous ce pseudo-front froid il fait encore 2.3° à Rouen et 2° a evreux...

1 cm de neige a Amiens...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui franchement ce matin le goût est amer... on se tape flop sur flop, mais rien est perdu, le gros arrive bientôt avec de bonnes intensité en vu, de quoi si il neige faire de belle visibilité. A voir ce qu'en dise les 78 et 95...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le sud 77 qui a pris le plus gros pour l'instant, et c'est toujours quand je n'y suis pas que ça arrive default_flowers.gif

Je ne sais même pas s'il a neigé ou plu ?

Ici à Paris rien du tout, même s'il a plu un peu ça ne m'a même pas reveillé default_clover.gif

Le gros du front actuellement dans le 76 arrive ! Pas énorme mais assez intense quand même. C'est de la pluie ou neige là-bas ?

Reste à definir sa future trajectoire, il semblerait que le nord IDF soit plus touche d'ici 2 heures.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va falloir s'accrocher a ses nerfs en IDF , car le front arrive avec pour le moins une activitée trés trés forte .

Pour ici avec la temperature c'est le FLOP total puisqu'il fait la meme T qu'à minuit , +3.7° .

Certainement des pluies trés soutenues ou alors une trés forte neige fondante .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cormeilles en Parisis

Pour l'instant le sud de Paris serait au chou mais je pense a une réactivation comme sur les modèles sinon je voit pas comment ce paquet peut tenir jusqu'a 13h00 14h00 à la vitesse ou il va...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Je crois que tu habites près des côtes non ?

Il se trouve que près des côtes il était prévu de la pluie, donc forcément si tu as annoncé de la neige à tes amis... default_flowers.gifdefault_clover.gif

J'avais annoncé à mes proches en décembre un hiver froid...donc là, je passe pour un rigolo, mais bon les gens savent que penser des prévis saisonnières. Pour l'épisode de cette nuit, je ne me suis fié qu'à mes propres analyses et j'avais bien prévu de la pluie.

Sache que les températures remontent bien à l'arrière du front, la neige semble perdue pour vous aussi. Il faisait 2,8°C à 6h30 et maintenant 3,5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...