Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi froid et neige dans le Nord, Picardie, IdF


paparazzi
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai été scandalisé hier par la présentatrice météo sur TF1 explicant qu'il y aurait la même quantité de neige prévue dans l'EST qu'ici, mais que l'indice d'alerte y était plus faible car "ils sont plus habitués".

Ceci est très grave puisque une alerte devient subjective au lieu d'être objective.

Dans ce cas, pourquoi ne pas faire une correction sur les températures prévues en fonction des "habitudes " de chaque région !

bonne journée

Je ne voix pas de quoi etre scandalisé, ou est le probleme . On s'en fout de subjectif / objectif , les seuils sont plus élevés la bas point barre , c'est tout a fait sensé ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Le plus hallucinant c'est que certains parle encore de neige pour ce week-end avec une perturbation arrivant de l'Atlantique default_sleeping.gif

Il faut s'y faire l'hiver est fini dans 10h30..... Top chrono.... default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair... et quand on repense aux commentaires postés hier sur météoalerte...

"On attend des chutes de neige exceptionnelles pour une fin février à Paris" .... no comment :

Actu: 4.8°C, c'est la fête! Ciel très nuageux, pas d'averses pour l'instant.

L'hiver est fini les amis ! J'espère que les dépressions de la fin de semaine seront moins décévantes...peut-être un coup de vent et de bonnes pluies ?

Bon j'arrette mes derive des precedants posts, mais je suis vraimant sur les nerfs.

J'y croyais beaucoup plus que les petits episodes de la semaine derniere avec du froid en altitude, une iso 0° asser basse mais ca c'etait comme les deux episodes de la semaine derneire, mais cette fois si les ppm devaient etre plus intense. Or chez moi ca a commancer a tomber vers 8h00 mais sous forme de pluie puis il y a eu de la neige seule environ de 8h30 à 9h30 au moments les plus intenses sinon c'etait de la pluie/neige. A 10h il n'y avait déjà plus de vrais precipitations. Et j'ai tout de meme été faire une petite ballade de 2h en foret de montmorency entre 9h et 11h30 et bien a peine mieux que samedi 25 avec tout juste 1cm à 2cm default_laugh.png Donc superbe episode de m**** meme pas mieux que ceux de la semaine derniere ou MF ne nous a pas mis en vigilance orange default_sleeping.gif

Je pige pas pourquoi pour la énieme fois cela a tourné en queue de poire?? pk il a fallu qu'il fasse plus doux que prevus et qu'il y est moins de ppm???? pourquoi pour une fois (surtout qu'on approche de la fin del'hiver) cela n'aurait pas pu tourner dans l'autre sens?? default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis dégouté de dégouté default_w00t.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_rolleyes.gif

De toute facons les fois ou on a le plus de neige en IDF c'est quand MF ne nous met pas en vigilance orange => 4 janvier 2003 et 23 fevrier 2005 pour le 3 mars 2005 je ne sais plus ce qu'ils avaient fait??

Ps : T° siberiennes propice a la neige donc Tn de 1.9° sous averses et Tx 3.9° a la faveur de quelque eclaircie, actu 2.9° a la fin d'une averse de pluie/neige (plus de neige), mais il y a une très large eclaicie maintenant la T° vat grimper default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une averse assez intense mais très brève de grésil/grêle a fait baisse la température de 3.8° à 3.4° (-0.4° en 1min). Ensuite j'ai eu droit à de la faible pluie/neige fondue et à l'instant une nouvelle averse de grésil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A paris c'est de la neige seule maintenant avec de très beaux flocons et une température plus élevée que ce matin où il a plu! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gifdefault_rolleyes.gifdefault_sleeping.gifdefault_sleeping.gifdefault_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Et ben Antoine, c'est de la folie ce qu'il se passe dans ta rue default_w00t.gif

Le climat parisien et ses excès ... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben Antoine, c'est de la folie ce qu'il se passe dans ta rue default_w00t.gif

Le climat parisien et ses excès ... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu te foues de moi ou pas ? default_w00t.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Tu te foues de moi ou pas ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas du tout ! default_w00t.gif

C'est incroyable, tu vas bientôt disparaître sous la neige alors que tu habites au dernier étage ! default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Antoine, faudra changer l'objectif de ton APN, car il y a quelques pixels blancs qui altèrent la photo default_w00t.gif

Sinon, 3 nouvelles pour ce soir et la nuit prochaine, 1 bonne, 1 mauvaise et 1 ni-bonne ni-mauvaise :

- La bonne nouvelle tout d'abord, c'est que la température devrait baisser sous les 0°C en RP dès ce soir.

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rmgfs274.gif

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rmgfs244.gif

- La mauvaise nouvelle maintenant, c'est que les giboulées devraient s'estomper dans le même temps :

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rmgfs183.gif

- La ni bonne ni mauvaise nouvelle, c'est que des surprises locales ne sont pas exclues...

Mais bon, faut pas rêver non plus. Les quelques giboulées pourraient revenir... en journée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
74450 Saint Jean-de-Sixt

default_laugh.png ç achambre ça chambre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon ba pour mois idem derpime totale, même pas d'averse de neige seule default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mai sbon faut oublier et voir cette nuit, car avec cetteinstabilité et un ciel dégagé on pouraitavori de belles gelées default_w00t.gif

celui qui dit que l'hiver est fini c'est lui qui va l'être bientot default_w00t.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

RIen n'est encore fait pour la semaine niveau neige pour l'instant on a encore des chances (maigres certes mais c'est mieux que de ne pasen avoir default_laugh.png )

Averse de neige seule chez moi par environ 6 degrés !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Je les taquinais un peu, mais il semble qu'une bonne traine se mette en place derrière le front, espérons pour eux de belles surprises, et que les amateurs de neige de la RP se consolent un peu car pour l'instant ke centre est ne fait pas mieux, mais bon les hostilités n'ont pas encore vraiment commencées ici.

Bonnes averses à vous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cependant la traine est active une fois de plus, puisque un coup de foudre a été détécté par Météo Centre sur la région parisienne. Et un autre un peu plus bas !

oui a l'instant belle averse de neige faible à gros flocons de 10/15 minutes, mais bon c'est jolie a voir tomber mais elle ne sert a rien d'autre T° ambiante +4.4° actu default_zorro.gif

Esperont que contrairement a ce qui est prevus les averses de traine se poursuivent la nuit prochaine, car en faveur des belles trouées les gelées pourraient etre presente et ainsi la neige tenir en cas de grosse averses.

Mais bon avec la poisse francilienne il faut pas trop rever on vat pouvoir bien regarder nos T°<0° la nuit prochaine en se disant que maintenant il pourrait neiger mais y plus rien default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

-soupir-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je reviens du lycée ou il a neigé à gros flocons mais rien n'a tenu default_zorro.gif .

Pourtant chez moi, à 160 m d'altitude plus en campgane ma mere m'a raconté qu'une partie du paysage était partiellement blanc default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Sinon assez fortes averses de neige/grésil depuis 12 h environ .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa s'active bien en RP comme j'aime ciel splendide avec de magnifique cumulus congestus se succédant dans le ciel sous un vent puissant, les averses de neiges sont bien visibles elles circulent un peu partout dans le ciel je les voient trés bien chez moi avec leurs grandes traînées blanches qui précipitent depuis la base des nuages...

Ici à l'instant puissant averse de neige à 100% gros flocons tombant quasi à l'horizontal en raison du vent qui les accompagnes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois preciser que les averses de cet apres midi sont des averses de Grésil , je trouve bizarre que vous ayez des averses de neige .

En sortant du lycée , à 16h , j'ai eu une grosse averse de grésil , fouettant le visage , tenant temporairement au sol , et réussissant tres temporairement a faire une petite couche presque uniforme de billes blanches rebondissant au sol default_zorro.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'adore ces petites billes blanches qui rebondissent partout ou vous eclatent a la figure brisant l'enrobage de neige pour laisser fondre la granule de glace . 2 minutes apres tout était fondu biensur ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx 6.1° , mais 4.5° maintenant apres l'averse .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Boulogne-Billancourt, il y a 10 minutes ---> très forte mais brêve averse de neige roulée + gresil qui a blanchi les sols temporairement. Il en reste mais cela ne va pas persister longtemps, la T° n'ayant baissé que d'un degré.

Par contre, si de telles averses se produisent cette nuit, cela peut être intéressant ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...