Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi froid et neige dans le Nord, Picardie, IdF


paparazzi
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

franchement hier je m'attendais à un front perturbé et neigeux tenant au sol pour ce soir , mais pas aussi fort et dru qu'actuellement , , comme quoi avec la neige ....tout est blanc ! visiblement la surprise a été totale pour l'ensemble des prévisionnistes météos amateurs comme pros car personne à ce qu'il me semble n'a su anticiper ce type de situation ...

edit : ce qui fait le charme de la météo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Essarts le roi (78) - 175 m

Il ne fait plus que neigeotter maintenant. Ona presque atteint les 5cm sur le plateau yvelinois de cette belle neige lourde qui a tout enseveli en qq min. T°:0.4°C en espérant une baisse sous 0° cette nuit pour immobiliser le paysage végétal féérique. Le chasse-neige de la commune est de sortie, histoire aussi de rentabiliser la machine trop souvent au repos cet hiver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blush.pngdefault_blush.png qu'est ce qu'ils sont parisiens.Je suis mord de rire en vous lisant default_blush.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.png .

On croirai des souris apres du gruyere default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca se calme ici à deuil la barre mais les sols ont blanchis à l'exception du goudron. En attendant d'autres belles surprises! C'est un des plus beau spectacle voir de la neige légère tombée... default_blush.png Un réel plaisir quand elle tient au sol.

a+

Patric95

ouep c'est trop beau grosse neige collante genre 26 novembre (que de temps d'attente default_blush.png ). Il fallait s'y attendre pas de vigi orange actu 0.5cm sur pelouse et bagnol un peu moins sur toits.

J'espere que ca vat durer un peu tout de meme default_blush.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_blush.png avec tout ces deboire je suis content de voir ca, toujours environ 0.5cm, maintenant c'est plutot sur les toits que cela grossit. Dommage que ca ne tienne pas sur les routes et trotoires contrairement au 26 novembre default_blush.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

paris 15 tout est blanc! déjà 1 cm et ca continue la température a perdu 2 degrés en deux minutes! 1 degré en ce moment! des flocons les plus énormes que j'ai jamais vu de toute ma vie! énorme! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blush.pngdefault_blush.pngdefault_blush.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

La neige tombe de plus belle a Bagnolet les voitures et les toits banchissent! Ben météo france se reveille pas il faut mettre une alerte orange quand il neige! default_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je pensais pas que le front sur la manche allait etre aussi actif en arrivant sur la region parisienne...... Les alertes de meteo france me feront toujours autant rigoler...... Vive le jaune......... default_blush.pngdefault_blush.pngdefault_blush.pngdefault_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

et ben ca fait super plaisir de voir ces messages... default_blush.png ici, la neige tombe depuis 5 mn, c'est modéré pour l'instant, et ça commence à tenir sur les toits et voitures. la temp est juste, de 1.5°C. A noter qu'elle a pris 1°C avec l'arrivée des nuages...

A suivre, bonne neige à tous les franciliens qui le meritent default_blush.pngdefault_blush.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant la neige est un poil trop humide pour tenir sur les routes avec 0.7°, mais le gazon et les toits blanchissent. Les flocons ne sont pas énormes mais niveau intensité c'est vraiment impressionnant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

paris 15 tout est blanc! déjà 1 cm et ca continue la température a perdu 2 degrés en deux minutes! 1 degré en ce moment! des flocons les plus énormes que j'ai jamais vu de toute ma vie! énorme! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blush.pngdefault_blush.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

ouoh les parisiens et petite couronne, vous emballer pas il n'y a pas 1cm ou 2cm partout lol (regarder une regle ce qu'est 2cm) a moins que vous habitiez en plein milieu d'un grand parc default_laugh.png moi qui habite en banlieue et plutot dans un secteur un peu plus dagager beaucoup de pelouse et un petit bosquet d'arbre a un endroit a vu de nez il y a 0.5cm à 1cm (au mieux a certains petits endroit pour les 1cm) => 1cm c'est quand vous commencez a ne plus voir le vert de la pelouse lol.

Sinon actu les flocons sont devenu plus petits et averse modérée faiblissante avec 0.5°. Mais un deuxieme petit front devrait passer au moins sur le nord de la region, le sud aura plus de chance plus gros front plus étendu... default_blush.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...