Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi froid et neige dans le Nord, Picardie, IdF


paparazzi
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Je ne comprends pas pourquoi MF, entre autre, sous estime tout le temps les tempé depuis 3 jours!

Il prévoient de 3 a 4°C de Tx au grand max alors qu'il fait de 5 a 6°C! Il pensent qu'on est resté en Janvier!

Par contre les Tn sont un peu plus basses que prévues.

En effet, pourquoi pas 9°C demain après midi, la différence avec aujourd'hui ne serait pas très importante!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Cormeilles en Parisis

ca rame un truc de fou... 1 fois sur 10 je peut me connecté au forum... mais sinon Good luck pour la neige default_clover.gif on va suivre ça en live et y'aura surement des surprises et des moins bonnes. Rendez Vous ce soir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est se que c'etait prevu ce qu'il se passe en bretagne?? d'apres météo alerte et le post nord ouest, il y a des passages de neige seul au nord de la bretagne et meme pluie et neige mélée au sud bretagne, alors qu'apparament ce n'etait pas prevus, enfin d'apres eux c'est une bonne surprise. Est se que cela pourrait dire que la depression passe legerement plus sud que prevus?? permettant a la zone de neige de tengenter avec la bretagne sud??? j'espere que c 'est de bonne augure.

actu T° en baisse mais toujors trop elevé de 4.2°..... default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que la connection avec le forum est difficile ce soir...

Bref ce soir chez moi temps clair et chute très rapide la température depuis la fin de l'après-midi. 5.1° à 17 H 2.3 à 18 H 45.

Que la connection avec le forum est difficile ce soir...

Bref ce soir chez moi temps clair et chute très rapide la température depuis la fin de l'après-midi. 5.1° à 17 H 2.3 à 18 H 45.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cormeilles en Parisis

les T° sont 2° supérieures a ce qui étaient prévu en IDF pour 19h00 ca sent le roussit... et toujours pas de neige seule à un endroit... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les T° sont 2° supérieures a ce qui étaient prévu en IDF pour 19h00 ca sent le roussit... et toujours pas de neige seule à un endroit... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

N'importe quoi ce message .

Il n'était pas prévu qu'il neige dans le nord-ouest pourtant quelques flocons se sont mélés dans la masse .

1.4° C actu .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparament la neige tombe dès son arrivée sur la Bretagne. Si je ne m'abuse n'était-elle pas prévue beaucoup plus à l'est. Si oui ça commence à sentir bon cette histoire. La tempé tombe toujours ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi ce message .

Il n'était pas prévu qu'il neige dans le nord-ouest pourtant quelques flocons se sont mélés dans la masse .

1.4° C actu .

il n'a pas si tord au moins pour les T° a 19h actu j'ai 3.3° c'est encore juste, mais je pense que d'ici l'arruvé du front cela vat baisser encore un peu. En tout cas la neige qui tombe dans la pluie sur la bretagne j'espere que c'est de bonne augure, parce qu'il me semble bien que ce n'etait pas prevu meme si IC dans son suivie parle d'une baisse temporaire de la T° qui peremet a la naige de se melée a la pluie (d'ailleur la neige commance a tenir d'apres une observation sur la monts bretons qui se situe selement vers 300m), IC n'en avait pas parlé avant. Aller pourvus que se soit default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour une fois......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cormeilles en Parisis

N'importe quoi ce message .

Il n'était pas prévu qu'il neige dans le nord-ouest pourtant quelques flocons se sont mélés dans la masse .

1.4° C actu .

c'était pas prévu ? regarde la www.metociel.fr section T° ==> le refroidissement sur le bretagne avec des T° de 1° étaient prévu pour 19h00...certe ca indiquait pas de la neige...mais avec 1° on peut se dire qu'il tombera pas du sable... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais ca va pas tardé a remonté...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

il n'a pas si tord au moins pour les T° a 19h actu j'ai 3.3° c'est encore juste, mais je pense que d'ici l'arruvé du front cela vat baisser encore un peu. En tout cas la neige qui tombe dans la pluie sur la bretagne j'espere que c'est de bonne augure, parce qu'il me semble bien que ce n'etait pas prevu meme si IC dans son suivie parle d'une baisse temporaire de la T° qui peremet a la naige de se melée a la pluie (d'ailleur la neige commance a tenir d'apres une observation sur la monts bretons qui se situe selement vers 300m), IC n'en avait pas parlé avant. Aller pourvus que se soit default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour une fois......

Salut,dans mon congélateur il fait toute l'année - 20°C + ou - , ca te convient Math92 default_w00t.gif ?!

Sinon chez moi 2.9°C c'est pas encore le top mais ca peut le faire .... en tout cas j'y crois fort !

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'était pas prévu ? regarde la www.metociel.fr section T° ==> le refroidissement sur le bretagne avec des T° de 1° étaient prévu pour 19h00...certe ca indiquait pas de la neige...mais avec 1° on peut se dire qu'il tombera pas du sable... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais ca va pas tardé a remonté...

pour vosu rassurer a brest il est tombé que de la neige seule et a gros flocons a la fin de la perturbation alros que c'etait pas prevu du tout, la temp a chuté a 1.6°c grace a une forte isothermie donc tout est possible pour vous ce soir ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'était pas prévu ? regarde la www.metociel.fr section T° ==> le refroidissement sur le bretagne avec des T° de 1° étaient prévu pour 19h00...certe ca indiquait pas de la neige...mais avec 1° on peut se dire qu'il tombera pas du sable... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais ca va pas tardé a remonté...

Oui mais les observations datent de 18 h 48, le ciel est clair, le front encore loin . Ca a largement le temps de baisser default_w00t.gif

1.2° C ici .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi ce message .

Il n'était pas prévu qu'il neige dans le nord-ouest pourtant quelques flocons se sont mélés dans la masse .

1.4° C actu .

Tiens default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'ai 3.8° et ça stagne. Et toi 1.4° ? On est pourtant pas si loin l'un de l'autre. Sinon, FRance3 régional vient d'annoncer 10 cm sur toute la région. Glups! Qui verra verra...

N'importe quoi ce message .

Il n'était pas prévu qu'il neige dans le nord-ouest pourtant quelques flocons se sont mélés dans la masse .

1.4° C actu .

Tiens default_w00t.gif j'ai 3.8° et ça stagne. Et toi 1.4° ? On est pourtant pas si loin l'un de l'autre. Sinon, FRance3 régional vient d'annoncer 10 cm sur toute la région. Glups! Qui verra verra...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cormeilles en Parisis

Oui mais les observations datent de 18 h 48, le ciel est clair, le front encore loin . Ca a largement le temps de baisser default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

1.2° C ici .

1.2° Mort de Rire... ça sert a quoi de dire des c******** ? il ne fait pas 1.2° dans le 78 en ce moment...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparament la neige tombe dès son arrivée sur la Bretagne. Si je ne m'abuse n'était-elle pas prévue beaucoup plus à l'est. Si oui ça commence à sentir bon cette histoire. La tempé tombe toujours ici.

D'accord avec toi, pas mal de neige signalée la-bàs et pour l'instant la limite pluie/neige semble situé sur le sud bretagne ,ce qui si ça reste à ce niveau englobe l'IDF. Ici 2.9° en baisse assez lente.Les dernier reports sur meteoalerte font état de pluie à l'avant du front et de neige seule sur l'ouest breton.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cormeilles en Parisis

Change ton thermo Babe, il délire...R3kins a raison. On ne peut pas avoir autant d'écart avec toi default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

si tu remarque bien... c'est toujours chez Babe que la T° est la plus basse et que quand la neige tombe c'est la bàs que la neige atteint la plus grosse couche... faudra me dire ou tu habites....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est à St Germain, à 150 m d'altitude, jsui suis à 3km de cette ville, mais 100m plus bas et j'ai environ 1°C de plus que lui en général... ce qui peut paraitre normal ! Pour la neige, les relevés effectués par Babe sont souvent en accord avec ce que voit mon frère qui est au collège à St Germain...

Donc arrêter d'agresser tout le monde dès que vous en avez la moindre occasion !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu remarque bien... c'est toujours chez Babe que la T° est la plus basse et que quand la neige tombe c'est la bàs que la neige atteint la plus grosse couche... faudra me dire ou tu habites....

je pense pas que babe délire, il a déjà dis plein de fois qu'il habite sur les petite hauteur du 78 vers 160m, qu'on le veuille ou non cela change tout ! moi j'oberve la plupart du temps 2° de difference entre chez moi et la foret de montmorency dans le 95 à 150/200m d'altitude et pour la neige cela change encore plus (cf allez voir mes photos dans le topic approprié et vous verrez par exemple mardi matin entre 1cm et 2cm alors que quedal dans le reste de l'idf en dessous de 150m.....

Pour la bretagne c'est pas mal apparament neige seul a lanion et quimpert?? a suivre.

Par contre chez moi la T° remonte 3.2° il y quelque minute 3.4° actu default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

si tu remarque bien... c'est toujours chez Babe que la T° est la plus basse et que quand la neige tombe c'est la bàs que la neige atteint la plus grosse couche... faudra me dire ou tu habites....

Salut,Il habite sur un plateau à 150 mètres d'altitude, donc 100 mètres plus haut que la plus part (ortographe ?) tu peux enlerver 0.8°C environ aux températures de "plaines" comme par exemple Versailles et en campage donc là aussi tu peux enlever quelques dixièmes ou même quelques degrès !

je ne trouve pas que ces températures soient anormalement basses !

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

J'ai 2.0°C actu après une Tx de 5.8°C

Le ciel commence à se couvrir par l'Ouest...

J'arrête de tirer des plans sur la comète...ça me rend philosophe ces situ ingérables default_mellow.png Si c'est de la neige tant mieux, si elle est durable et ne fond pas en 1h je dis bravo et puis si c'est de la flotte et ben ce sera bon pour les nappes.

Au passage, il ya un an jour pour jour debutaient des chutes de neige en idf qui allait s'éterniser pendant près de 30h chez moi... default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Moi aussi, ce soir j'arrive pas du tout à cerner la situation mais je la sens pas trop je sais pas pourquoi, j'ai plus d'espoirs pour la deuxième dépression demain. Questions d'heures maintenant avant de voir la pluie ou neige arriver, alors wait and see...

Ci l'on compare la situation isobarique prevu par GFS a 19h et qu'on la compare a la situation en temps reelde UK j'ai l'impresion que le centre est facilement a 100 km plus au sud default_flowers.gif

Qu'est ce que vous en pensez?

philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...