meteo71 Posté(e) 4 mars 2006 Partager Posté(e) 4 mars 2006 La température à chuté dès 15h et stagne à 0.3°c depuis un bon moment. Nous sommes sous la pluie avec un cumul de près de 12mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 mars 2006 Partager Posté(e) 4 mars 2006 3,4°C à Bourgoin avec une averse de pluie modérée actu et une bise sensible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 4 mars 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 4 mars 2006 3,8 °C a bourgoin et 7,7 °C ici plus a l'est vers 600 M Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhilDefer38 Posté(e) 4 mars 2006 38- Quaix en Chartreuse 680 m - Échirolles pour le travail 220 m Partager Posté(e) 4 mars 2006 Ici à 1100 m à 30 km au Sud Est de Genève, pression à 990, température au max il y a 15 min avec 5,9 et depuis ça descend relativement vite, 1,5 degrès de perdu en moins en 15 min et surtout...... pas un souffle de vent. C'est impressionant après les 36 heures de tempête inintérrompue (je suis sur un plateau soumis aux vents d'ouest), c'est d'un calme..... presque siniste.... Le centre de la depression passe sur nous... Dans 1 ou 2 heures... Surprise ! Mais pas pour longtemps ! RADAR Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 4 mars 2006 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 4 mars 2006 Ca y est c'est aussi parti chez moi pour le refroidissement, il ne fait plus que 8.1° et je perds 0.1° toutes les minutes (je pense que ca va encore s'accélérer). La neige devrait arriver juste quand il faut, reste à savoir si elle sera abondante ou non ...?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thiyachat Posté(e) 4 mars 2006 Partager Posté(e) 4 mars 2006 Ici à Draix dans le 04, il fait 5,3°c à 900 m avec quelques gouttes. Aujourd'hui la neige n'est apparu qu'à partir de 1600 m. Vers quelle heure pensez-vous qu'on aura le refroidissement? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 4 mars 2006 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 4 mars 2006 Les précipitations s'entensifient en entrant dans le 42 ! et dire que ce matin j'étais sur st Etienne .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jej42400 Posté(e) 4 mars 2006 Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ Partager Posté(e) 4 mars 2006 La T continue de baisser sur Saint-Chamond mais plus doucement et plus normalement lol 3,3°C actu et quelques gouttes commencent à tomber ! Quelle soirée, j'en ai des palpitations lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyon69 Posté(e) 4 mars 2006 Ozolles ( 322m ) 71120 Partager Posté(e) 4 mars 2006 pluie faible temperature de 0.5 deg. il doit pas faire assez froid la haut. en tous cas je crois pas que les routes soient salés et demain dimanche. on va pouvoir en profiter /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif surtout n'allez pas en boite et rester devant votre ordi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 4 mars 2006 Partager Posté(e) 4 mars 2006 Bein nous, ça monte toujours... tralalalère ! 14°C à Grenoble ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo71 Posté(e) 4 mars 2006 Partager Posté(e) 4 mars 2006 Une soirée qui tombe à l'eau ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castellanus Posté(e) 4 mars 2006 Partager Posté(e) 4 mars 2006 Me revoilà de retour de chalon sur saône. C'est excellent ici. Chute de neige forte avec du vent. 5 cm à Fontaines. Je repars pour chagny. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 4 mars 2006 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 4 mars 2006 Ca y est la pluie tombe sous forme de grosses goutes mais la température n'a baissé que jusqu'à 7.8°. Pourvu qu'elle baisse vite et que les sols ne soient pas détrampés. D'autant plus que les précipitations n'ont pas l'air si importantes alors ce qui tomb sous forme liquide est "gaché". A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 mars 2006 Partager Posté(e) 4 mars 2006 2,8°C ici à Bourgoin avec pluie modérée (2,5 mm/h) actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackT Posté(e) 4 mars 2006 Sciez Partager Posté(e) 4 mars 2006 La baisse de la température commence au sud du Léman, à Sciez, près de Thonon : 4.9°C en ce moment contre 9.7°C à 22h45... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LuNaTic Posté(e) 4 mars 2006 Partager Posté(e) 4 mars 2006 Ici à 1100 m à 30 km au Sud Est de Genève, pression à 990, température au max il y a 15 min avec 5,9 et depuis ça descend relativement vite, 1,5 degrès de perdu en moins en 15 min et surtout...... pas un souffle de vent. C'est impressionant après les 36 heures de tempête inintérrompue (je suis sur un plateau soumis aux vents d'ouest), c'est d'un calme..... presque siniste.... Le centre de la depression passe sur nous... Dans 1 ou 2 heures... Surprise ! Mais pas pour longtemps ! RADAR La situation est vraiment débile. A 22h55 4.5°C. La baisse a commencé à 22h30 où il faisait encore pas loin de 9°C. Le vent souffle de bise et sur l'image radar on voit un noyau de précipitation qui se forme sur le Léman avançant dans le flux de sud-ouest. Actu neige fondue modérée /grésil /pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polux69 Posté(e) 4 mars 2006 Chazelles sur Lyon Partager Posté(e) 4 mars 2006 Frustration ici ! L'épisode commence et il pleut par 0°, de l'air doux doit encore stagner en altitude... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo71 Posté(e) 4 mars 2006 Partager Posté(e) 4 mars 2006 L'épisode commence et il pleut par 0°, de l'air doux doit encore stagner en altitude... Surement ! comme ici (avec 0.2°c) ou même dans le 42 ou il pleut par -1°c à 800m d'altitude ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jej42400 Posté(e) 4 mars 2006 Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ Partager Posté(e) 4 mars 2006 Je pense qu'il faut juste un peu de patience, le temps que l'air froid s'engouffre en alt, il est normal que les plaines soient plus froides actu que les hauteurs mais d'ici peu de temps (1h ???) tout devrait rentrer dans l'ordre et permettre à la neige de tomber jusqu'en plaine... pluie modérée en ce moment chez moi avec 2,8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 4 mars 2006 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 4 mars 2006 Je pense qu'il faut juste un peu de patience, le temps que l'air froid s'engouffre en alt, il est normal que les plaines soient plus froides actu que les hauteurs mais d'ici peu de temps (1h ???) tout devrait rentrer dans l'ordre et permettre à la neige de tomber jusqu'en plaine... pluie modérée en ce moment chez moi avec 2,8°C Oui mais d'après les radars y aura pas grand chose dans une heure. Le gros sera passé. Il vous faudra attendre des retours après le passage du centre dépressionaire très calme en fait. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cbastos69 Posté(e) 4 mars 2006 Partager Posté(e) 4 mars 2006 Il pleut faiblement à Lyon avec 4.3°. Temperature qui ne bouge plus depuis 30 minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 4 mars 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 4 mars 2006 Frustration ici ! L'épisode commence et il pleut par 0°, de l'air doux doit encore stagner en altitude... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tout a fait , seulement - 1,7 °C actu au sommet du Puy de Dome , seulement 1,7 °C d'écart pour presque 1000 M de dénivellé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 4 mars 2006 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 4 mars 2006 Encore 6.9° chez moi à 510 mètres d'altitude et une pluie qui tombe modérément à fortement. Frustrant quand meme! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polux69 Posté(e) 4 mars 2006 Chazelles sur Lyon Partager Posté(e) 4 mars 2006 Y'a une reserve d'un heure de precips et ca sera finit donc etre patient /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .... J'ai jamais vu une situe aussi dure à prévoir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LuNaTic Posté(e) 4 mars 2006 Partager Posté(e) 4 mars 2006 La baisse de la température commence au sud du Léman, à Sciez, près de Thonon : 4.9°C en ce moment contre 9.7°C à 22h45... 3.6°C à 23h10 ici 4.2°C à 23h00 à Pully contre 8.6°C à 22h30. La baisse est rapide. A priori on va rapidement tomber vers les 1.5°C et après la descente pourrait être plus difficile. Désormais il pleut seul. Plus de grésil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés