Luder Posté(e) 4 mars 2006 Partager Posté(e) 4 mars 2006 Ah oui ! L'air froid commence à arriver au nord du Léman. En altitude aussi on dirait, car ça baisse timidement à la Dôle. A Genève, c'est toujours doux. Mon thermomètre est d'une stabilité déconcertante. -0.1, +0.1, -0.1 puis à nouveau -0.1... c'est la variation sur la soirée /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais bon, il semble qu'une fois que l'air froid est là, la baisse est rapide. Les chances de neige ne sont donc pas complètement perdue. Surtout si ça baisse aussi en altitude. Si ça devient négatif à la Dôle, ça serait déjà une bonne chose de faite /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_69 Posté(e) 4 mars 2006 Jullié (69) 350m Partager Posté(e) 4 mars 2006 oui , si on en croi les radar, dans 2h, l'épisode se termine. mais ces précpitations vont s'éterniser sur la région et de nouvelles faibles mais continuent vont probablement se former sur l'atlantique et sur poitou charente. esperon car si c non, 2 jusqu'a 5 cm au maximum. actu 0.3°c pluie modérée c'est quoi cette observation plui neige a villeurbanne? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 4 mars 2006 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 4 mars 2006 Il y a l'air froid qui descend du nord en basse couches et la cellule de très basses pressions qui vient de l'ouest, et le tout se rejoint sur la région. C'est rarissime comme situation ! Soit il y aura des chutes de neige, soit des pluies verglaçantes vu la baisse rapide de la température. Certainement des chutes de neige, peut-être 1 ou 2 éclairs près des Alpes. A l'arrière du front, il y a de l'instabilité qui devrait se développer dans la région du fait des très basses pressions. Précipitations possibles jusqu'à 13h en RA, un peu moins longtemps à l'Ouest de la région logiquement. Ici toujours pas de froid, mais il ne devrait plus tarder, soit 2 ou 3 h avant ce qui était prévu (vers 3 ou 4 h était prévu sur les modèles). 9°C et 991hpa. Très grosses neiges sur le Nord-est, des records sans doute sur ces secteurs ! D'autres chutes de neige possibles en début de semaine prochaine... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo71 Posté(e) 4 mars 2006 Partager Posté(e) 4 mars 2006 0.1°c ici. La pluie se remet à tomber après une petite acalmie de 15 minutes mais pas un flocon ni du grésil dans les précipitations. Vent de Nord toujours fort. Plus grand chose à attendre de l'épisode ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polux69 Posté(e) 4 mars 2006 Chazelles sur Lyon Partager Posté(e) 4 mars 2006 Pluie moderée maintenant par -0,1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 mars 2006 Partager Posté(e) 4 mars 2006 Est ce qu'on se dirige vers un nouveau flop /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> comme je le craignais hier ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> FLOP, FLOP, c'est le bruit que ça fait actuellement quand je marche dans les flaques d'eau ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Allez, ma patience a des limites : je vais me coucher. Pour la neige, j'ai prévu de toute manière d'aller faire un tour dans les Alpes demain pour une sortie raquette (je ne sais pas encore où), appareil photo à la main. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polux69 Posté(e) 4 mars 2006 Chazelles sur Lyon Partager Posté(e) 4 mars 2006 Bah disons que c'est quand meme passionant a vivre et exitant des pressions tres basses 11° de perdu en 45min, de la pluie alors qu'on attendais la neige. Que de rebondissments. On ne peut pas exclure de voir une eclaire, l'axe etant à carractere orageux. Arf meme si on aura pas nos 5cm c 'est pas grave... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 4 mars 2006 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 4 mars 2006 Temp. stable à 11,5°C ici /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Moi , je pense que je vais pas tarder à aller au /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . On verra si réveil blanc il y a ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt_meteo69 Posté(e) 4 mars 2006 Meximieux (01) Partager Posté(e) 4 mars 2006 A Vienne , une pluie modérée avec de grosses gouttes vient de faire son apparition On a perdu plus de 6°C en une heure Il fait maintenant 5°C tout rond Croisons les doigts ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jej42400 Posté(e) 4 mars 2006 Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ Partager Posté(e) 4 mars 2006 Y'a une reserve d'un heure de precips et ca sera finit donc etre patient /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .... J'ai jamais vu une situe aussi dure à prévoir C'est sûr que s'il n'y a plus qu'une h de pp, on est mal... Mais y aura rien à espérer tant que le froid n'aura pas gagner tous les étages de l'atmosphère, actu il fait 2,2°C à Saint-Chamond et 3°C à Saint-Genest Malifaux à 950m d'alt alors il est clair que dans ces conditions il ne peut pas neiger... En tous cas il ne faut pas être trop déçus, qui avait déjà vécu une telle chute de température en aussi peu de temps, sans aucune pp ?? c'était tout bonnement magnifique et spectaculaire Belle soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhilDefer38 Posté(e) 4 mars 2006 38- Quaix en Chartreuse 680 m - Échirolles pour le travail 220 m Partager Posté(e) 4 mars 2006 L'air froid prend bien sa place en basse couche mais, la strate d'air chaud semble imposante et vu la lenteur du phénomène, il se peut bien que la rencontre froid + précipitations ne soit vraiment plus très intéressante voir inéxistante pour les régions qui sont encore pas loin des 10 degrès et totalement à l'Est du pays comme l'Isère. La fin des précipitations régulières est dèjà sur le massif central. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 4 mars 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 4 mars 2006 Le refroidissement arrive seulement maintenant ici , 2 ° de perdus en 9 minutes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 4 mars 2006 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 4 mars 2006 véritable blizzard à chalon, formation de congères, fortes chutes de neige en rafale! Accumulation rapide de 10 cm en moyenne car enneigement très irregulier. Il ne neige que depuis 20h. Du jamais vu depuis très longtemps à chalon! A noter que j'ai aussi eu de la pluie par 0° avant la neige. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS : j'étais en voiture dans chalon, routes impraticables nombreuses voitures arrété, j'ai fait 2 tete àqueue, un accident sans gravité et j'ai du chainer en plaine ville! non non c'est pas une blague! Au vu des radars le plus gros est à venir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LuNaTic Posté(e) 4 mars 2006 Partager Posté(e) 4 mars 2006 Il y a l'air froid qui descend du nord en basse couches et la cellule de très basses pressions qui vient de l'ouest, et le tout se rejoint sur la région. C'est rarissime comme situation ! Soit il y aura des chutes de neige, soit des pluies verglaçantes vu la baisse rapide de la température. Certainement des chutes de neige, peut-être 1 ou 2 éclairs près des Alpes. A l'arrière du front, il y a de l'instabilité qui devrait se développer dans la région du fait des très basses pressions. Précipitations possibles jusqu'à 13h en RA, un peu moins longtemps à l'Ouest de la région logiquement. Ici toujours pas de froid, mais il ne devrait plus tarder, soit 2 ou 3 h avant ce qui était prévu (vers 3 ou 4 h était prévu sur les modèles). 9°C et 991hpa. Très grosses neiges sur le Nord-est, des records sans doute sur ces secteurs ! D'autres chutes de neige possibles en début de semaine prochaine... Oui situation rare. L'air froid qui glisse en basse couche sous l'air plus doux en altitude. Actuellement les précipitations sont faibles à modérées sur le nord du Léman et la bise souffle modérément. Bise noire et pluie. Le thermo baisse avec 3.1°C à 23h30 On devrait rapidement tourner entre 0 et 1°C sur une large couche de l'atmosphère avec donc un phénomène d'isothermie et de la neige très humide. A suivre. Mais passionnant en tout cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gbl Posté(e) 4 mars 2006 Partager Posté(e) 4 mars 2006 A Villefranche, un peu de grésil et qq. flocons se mêlent à la pluie assez forte. T : 0° Attention aux routes qui vont sûrement devenir glissantes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rafdu26 Posté(e) 4 mars 2006 Partager Posté(e) 4 mars 2006 La pluie fait baisser la température actu 9.8°C le vent s'oriente a l'ouest. Mais le froid n'est pas encore là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien23 Posté(e) 4 mars 2006 Partager Posté(e) 4 mars 2006 RICOS peux tu me tenir au courant des tempêrature stoplai ? la chute s'effectue t'elle toujours ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dodo89 Posté(e) 4 mars 2006 Partager Posté(e) 4 mars 2006 Ici a colombe toujours 8,1° avec un vent de sud ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 4 mars 2006 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 4 mars 2006 Ca y est , il pleut /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Temp. : 11,4°C . Le vent s'oriente WSW . Bonne nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 4 mars 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 4 mars 2006 RICOS peux tu me tenir au courant des tempêrature stoplai ? la chute s'effectue t'elle toujours ? Et non Julien , la température s' est stabilisée a 5,8 °C deuis plus de cinq minutes ! a suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo71 Posté(e) 4 mars 2006 Partager Posté(e) 4 mars 2006 Et bien malgré mes doutes, c'est parti ici avec de fortes chutes de neige fine par -0.1°c et ven fort de NW. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhilDefer38 Posté(e) 4 mars 2006 38- Quaix en Chartreuse 680 m - Échirolles pour le travail 220 m Partager Posté(e) 4 mars 2006 La température fait le yoyo, mais semble vouloir descendre... 4,5 actuellement, il pleut toujours, les cumuls en eau vont être impressionant ! La pression descend encore et le vent est de retour tranquillement, plein Ouest... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerland Posté(e) 4 mars 2006 Orliénas (ouest Lyonnais) 300m Partager Posté(e) 4 mars 2006 d'apres le forum entre rhone et loire il neigerai sur violay sa se raproche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ferenc Posté(e) 4 mars 2006 Partager Posté(e) 4 mars 2006 Et bien malgré mes doutes, c'est parti ici avec de fortes chutes de neige fine par -0.1°c et ven fort de NW. En voilà une bonne nouvelle ! Je me suis promis de ne pas aller me coucher tant que je n'aurais pas vu mon flocon ! La pluie tombe modérément actuellement à Lyon. Le radar est bon en sachant que le radar suisse détecte mal la neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castellanus Posté(e) 4 mars 2006 Partager Posté(e) 4 mars 2006 véritable blizzard à chalon, formation de congères, fortes chutes de neige en rafale! Accumulation rapide de 10 cm en moyenne car enneigement très irregulier. Il ne neige que depuis 20h. Du jamais vu depuis très longtemps à chalon! A noter que j'ai aussi eu de la pluie par 0° avant la neige. PS : j'étais en voiture dans chalon, routes impraticables nombreuses voitures arrété, j'ai fait 2 tete àqueue, un accident sans gravité et j'ai du chainer en plaine ville! non non c'est pas une blague! Au vu des radars le plus gros est à venir! T'as raison c'est la folie. Je rentre de Chagny. Effectivement la couche de neige est très irrégulière avec des congères de plus de 20 cm et parfois seulement quelques centimètres pour les endroits au vents. On dirait du blizzard effectivement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés