jej42400 Posté(e) 4 mars 2006 Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ Partager Posté(e) 4 mars 2006 Oui tout à fait je confirme les propos de météo42 puisque chez moi comme chez lui le refroidissement a eu lieu entre 23h30 et minuit, ce qui est surprenant puisque nous habitons à coté. Ici 1.5° la pluie tombe modérément mais pas un seul flocon... Effectivement c'est surprenant alors même si je ne suis pas un pro, je pense que l'air froid est passé en dessous de l'air chaud et l'a soulevé ce qui fait qu'à l'inverse de ce qu'il se passe habituellement, le froid est cette fois-ci venue d'en bas lol. Je ne vois que ça étant donné que l'alt de chez moi est de 100m plus basse que la tienne et que la chute a eu lieu bien avant chez moi. Donc pour la baisse de T, il fallait apparemment prendre en compte d'abord la latitude et ensuite l'altitude en partant du bas...La neige est apparemment sur le nord du département, ça ne devrait plus tarder... Ah je vois qu'elle a même atteint la plaine du Forez... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien23 Posté(e) 4 mars 2006 Partager Posté(e) 4 mars 2006 yes la pluie va donc se transformer en neige , allez pourvu que ça dur. tiens moi au courant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dodo89 Posté(e) 4 mars 2006 Partager Posté(e) 4 mars 2006 Moi RICOS a colombe toujours 7,4 °C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ferenc Posté(e) 4 mars 2006 Partager Posté(e) 4 mars 2006 Oui Gilles69, ça ne devrait plus tarder chez toi car ici il ne tombe plus de grésil depuis cinq bonneminutes. C'est de la neige seule qui recouvre déjà les voitures. J'ai eu mon flocon, maintenant A bientôt et bon Dimanche à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marlychois Posté(e) 4 mars 2006 Partager Posté(e) 4 mars 2006 c est pour quand les gars du cote de grenoble? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castellanus Posté(e) 4 mars 2006 Partager Posté(e) 4 mars 2006 Incroyable scénario ici après les fortes pluies, voici de fortes chutes de neige et un paysage completement blanc (routes comprises) en 30 minutes par -0.4°c. Vent NW violent, un vrai blizzard, impressionnant ! ça valait le coup d'attendre, non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou69 Posté(e) 4 mars 2006 Partager Posté(e) 4 mars 2006 Grosse neige sur Lyon 5 avec -0,5 au thermo tout est blanchit déja par le grésil neige mais maitenant neige seule c'est terrible.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhilDefer38 Posté(e) 4 mars 2006 38- Quaix en Chartreuse 680 m - Échirolles pour le travail 220 m Partager Posté(e) 4 mars 2006 C'est partie... Pour la VRAI baisse de température ! La pression commence à remonter et le vent est presque plein nord. Reste plus qu'à attendre que.... l'air froid remonte jusqu'à 1100 mètres ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) 4 mars 2006 bois de cessieu -490m - (38) Partager Posté(e) 4 mars 2006 ca blanchi déjà du côté d'oullins....il me semble que c'est encore un mélange de grésil et de neige.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polux69 Posté(e) 4 mars 2006 Chazelles sur Lyon Partager Posté(e) 4 mars 2006 Vous exitez pas y'a plus grand chose à se mettre sous la dent d'apres les radars.. Dans une heure on est au sec ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 4 mars 2006 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 4 mars 2006 Effectivement c'est surprenant alors même si je ne suis pas un pro, je pense que l'air froid est passé en dessous de l'air chaud et l'a soulevé ce qui fait qu'à l'inverse de ce qu'il se passe habituellement, le froid est cette fois-ci venue d'en bas lol. Je ne vois que ça étant donné que l'alt de chez moi est de 100m plus basse que la tienne et que la chute a eu lieu bien avant chez moi. Donc pour la baisse de T, il fallait apparemment prendre en compte d'abord la latitude et ensuite l'altitude en partant du bas... La neige est apparemment sur le nord du département, ça ne devrait plus tarder... Ah je vois qu'elle a même atteint la plaine du Forez... Oui oui tu as raison c'est exactement cela qui s'est produit. Sinon moi j'ai 0.9°, ca baisse doucement mais surement, la pluie tombe modérément encore et toujours mais sans le moindre flocon au milieu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LuNaTic Posté(e) 4 mars 2006 Partager Posté(e) 4 mars 2006 Pendant ce temps la douceur résiste entre Genève et Chambéry avec 8°C en moyenne sur cet axe, ainsi que les vallées intérieures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
denre Posté(e) 4 mars 2006 Partager Posté(e) 4 mars 2006 Neige sur dagneux 01 Et ca tombe bien dense et lourde comme neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castellanus Posté(e) 4 mars 2006 Partager Posté(e) 4 mars 2006 Ici à Fontaines on a eu une coupure de courant qui a duré au moins 30 secondes. J'ai cru qu'une branche était tombé sur un câble électrique. Mais bon, le jus est vite revenu. Vu les radars j'ai l'impression que les précipitations vont se terminer d'ici 1 heure ou 2 sur la saône et loire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luder Posté(e) 4 mars 2006 Partager Posté(e) 4 mars 2006 Pendant ce temps la douceur résiste entre Genève et Chambéry avec 8°C en moyenne sur cet axe, ainsi que les vallées intérieures. Effectivement... c'est à y perdre son latin ! Le vent à totalement tourné maintenant, il vient du N/NE d'après MétéoSuisse à 00h00. J'entends d'ailleurs que le vent s'est relevé un peu... mais malgré ça, par rapport à 23h30, le thermomètre est remonté. Même à la Dôle, où on frole les 1°C maintenant. Pour se rassurer, on va dire que la bise fait revenir le reste d'air chaud accumulé sur la région et qu'après ça, ça devrait baisser. Mais mon thermomètre ne donne même pas le moindre signe de refroidissement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
huskyf Posté(e) 4 mars 2006 Partager Posté(e) 4 mars 2006 Yep ! Je viens de regarder il y a 10 minutes mon thermo 9C et maintenant plus que 4C INCROYABLE Le froid arrive aussi chez nous Lunatic et fany Allez on y croit à la neige c'est pour bientôt ! Il pleut en ce moment .... Bonne nuit et bonnes observations de la neige Frédéric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LuNaTic Posté(e) 4 mars 2006 Partager Posté(e) 4 mars 2006 Effectivement... c'est à y perdre son latin ! Le vent à totalement tourné maintenant, il vient du N/NE d'après MétéoSuisse à 00h00. J'entends d'ailleurs que le vent s'est relevé un peu... mais malgré ça, par rapport à 23h30, le thermomètre est remonté. Même à la Dôle, où on frole les 1°C maintenant. Pour se rassurer, on va dire que la bise fait revenir le reste d'air chaud accumulé sur la région et qu'après ça, ça devrait baisser. Mais mon thermomètre ne donne même pas le moindre signe de refroidissement Ecoute si ça peut te rassurer il fait 1.5°C chez moi à 0h30. Mais cette fois la bise souffle en tempête. Bon j'attends encore le prochain noyau de précipitations qui remonte plein nord-est. Je me demande sous quelle forme ça va tomber : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
huskyf Posté(e) 4 mars 2006 Partager Posté(e) 4 mars 2006 Je vois même du grésil maintenant entre les gouttes vraiment incroyable du jamais vu...mais pour l'instant pas de neige ! 3.8C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles69 Posté(e) 4 mars 2006 Jonage_ Lyon Est_220m Partager Posté(e) 4 mars 2006 Vous exitez pas y'a plus grand chose à se mettre sous la dent d'apres les radars.. Dans une heure on est au sec ! c'est sûr, ça fait deux jours que les précipitations nous passent à côté, ça peut pas durer encore longtemps, comme ça on ira se coucher plus tôt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 4 mars 2006 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 4 mars 2006 Ici, plus de 8°C et vent de sud toujours, malgré le fait que le minimum dépressionnaire soit passé, puisqu'il y a désormais 992hpa (très faible remontée). Il pleut modérément. Par ici, il vaut mieux tabler sur des bonnes précipitations et une isothermie, car le froid ne va sûrement pas passer par le tunnel de l'Epine pour refoidir les basses couches... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
r74130 Posté(e) 4 mars 2006 Partager Posté(e) 4 mars 2006 Je vois même du grésil maintenant entre les gouttes vraiment incroyable du jamais vu...mais pour l'instant pas de neige ! 3.8C bonne nouvelle le refriodissement arrive ?en tous cas ici maintenant pluie moderée ,mais le termometre ne veut toujours pas descendre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
huskyf Posté(e) 4 mars 2006 Partager Posté(e) 4 mars 2006 Quelle situation de dingue la température baisse encore il ne fait plus que 3C j'ai jamais vu ça en plus la bise se lève doucement on dirait ! Par contre ce n'est que de très faibles pluies pour l'instant avec par moment un ou deux grésil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhilDefer38 Posté(e) 4 mars 2006 38- Quaix en Chartreuse 680 m - Échirolles pour le travail 220 m Partager Posté(e) 4 mars 2006 Pour Chambéry, les vents semble encore être du sud ! LIEN Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LuNaTic Posté(e) 4 mars 2006 Partager Posté(e) 4 mars 2006 Je vois même du grésil maintenant entre les gouttes vraiment incroyable du jamais vu...mais pour l'instant pas de neige ! 3.8C Woua ! 3.1°C au relevé de Cointrin de 0h30 alors qu'il faisait 8°C à 0h00, ça a bien baissé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt_meteo69 Posté(e) 4 mars 2006 Meximieux (01) Partager Posté(e) 4 mars 2006 Chez moi (à Vienne) il pleut toujours avec 2°C Dois je encore y croire ou le mal est fait ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés