Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi froid et neige dans le Centre-Est

FABIEN 57
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

oui, quel beau temps ! c'est vraiment agréable, visiblité superbe sur fond de hauts massifs enneigés et de forêts d'un vert profond, le tout surplombé d'un bleu presque iréel ! bon, je m'enflamme , et puis le ciel se couvre vite par l'ouest à l'approche d'une cellule pluvieuse venue du MC... bonne journée !

• Réponses 832
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

La pluie s'installe petit à petit sur le lyonnais, pour le moment une pluie faible et ventée qui tend à s'intensifier. Le radar suisse confirme cette possible intensification. Je crois qu'il s'agit ici de la journée la plus douce de l'année 2006... pour le moment bien sûr.

Les t° sont bien sûr reparties à la baisse avec l'arrivée de la pluie.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Grande douceur en mi journée sous le soleil avec 12,6 °C ( maxi du jour ) . Minimale de 4,4 °C .

Actuellement , pluie en cours , température de 8,3 °C .

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Passage pluvieux en cours . La douceur est là avec 9.2° actu.

Edit 20h: de fortes pluies aactu sur charvieu...

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Après un bon coup de foehn hier, la neige devrait redescendre de plus en plus bas sur les reliefs, sans doute jusqu'en fond de vallée d'ici ce week-end dansles Alpes, routes difficiles sans doute demain pour les vacanciers.

Fortes gelées possibles lundi matin !

Posté(e)

- 1,1 °C de minimale , actuellement 6,2 °C , les averses de pluie devraient arriver cette apres midi !

Posté(e)

Forte averse en cours , température de 2,9 °c , sous les rafales de vent , quelques FLOCONS se melent a la pluie .

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

les averses se succèdent, parfois fortes, et la dernière a même laché de la neige fondue ! en plaine ! la nuit prochaine, des chutes de neige jusqu'en plaine restent très possibles avec le refroidissement nocturne combiné à celui de la masse d'air et à l'isothermie...

je vous dit pas le nombre de cumulonimbus qu'y a actuellement autour de moi! 3 à l'ouest, 1 gros au sud et 2 à l'est! C'est du gros! Superbe instabilitée!

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

a l'instant gros orage par ici avec beaucoup de grele blanchissant légérement temp 5,6

Posté(e)

fin de l'episode avec le retour du soleil mais nous sommes cernés par des cumulos tres tres noir

c'est de la balle

la grele refait son apparition j'y retourne

En tout à cas à lire les modèles et les bulletins des chutes de neige en plaine dès cette nuit et ce jusqu'à dimanche matin paraît tout à fait probable. Ici 4°.

Posté(e)

episode terminé ici avec le retour du soleil en attendant la suite

sympa aussi ce type de temps

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

J'ai un peu de retard mais j'ai observé quelques flocons à la fin d'une courte averse vers 12h-12h05 dans le centre de Saint-Etienne!

Edit: grêle à l'instant. Merveilleuse variabilité du mois de mars en cours...

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Ici, c'est vraiment une bonne traîne active avec à l'instant un orage, de la pluie et neige mêlées, du grésil et quelques petits grêlons. J'ai relevé une intensité de 37mm/h. La T° est de 4.9°C

Posté(e)

un orage arrive par le nord-ouest ! ça gronde fort à l'instant default_w00t.gif ! premier orage de l'année, c'est génial ! à suivre !

Posté(e)

a l'instant ici grosse giboulé de neige et non plus de grele avec un vent de nord tres violent temp 3,9

Posté(e)

une averse extraordinaire vient de se produire ! d'abord le ciel est devenu très sombre au N-O , il commence alors à gronder...puis de superbes intranuageux sont venu décorer tout cela ( croix rouge sur le radar foudre ) , très rapidement suivi de coups de tonnerre fracassants ! les précipitations débutent d'abord sous forme de neige fondue, puis un étrange grésil se met à tomber, et celui-ci devient de plus en plus volumineux, enfin une intense averse de grosses boulettes d'environ 1,5 cm de diamètres dont la densité est à mi-chemin du grésil et de la grêle blanchit le paysage...le soleil vient finalement éclairer tout cela dans une joyeuse pagaille de ciel bleu, grésil, ciel d'encre et arc en ciel ! le mois de mars est vraiment extraordinaire quand il s'y met !

Une violente averse de pluie, puis de grésil et même accompagnée de quelques flocons à la fin est passée sur Genève vers 14h45. Quelques orages ont aussi été détectés derrière le Jura.

Selon MétéoSuisse, on a perdu 2.3°C en 20 minutes, dont 2°C en 10. Le vent à soufflé à 64km/h.

Et moi j'étais dehors à ce moment là. Un peu bêtement j'avais rien prévu pour la pluie default_w00t.gif Du coup, j'ai pris une bonne douche... sympa default_w00t.gif

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Oui jtomtom belle pluie bon pour l'orage et le reste je sais pas dommage car j'étais à Grenoble je suis revue est actu pluie et neige melée a suivre ...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...